PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 22/01/2020 21h24

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   599  

Bre a écrit :

dans le cas de cette location les règles avaient été bien claires, j’ai bloqué l’appartement pendant 10jours et ai donc refusé des locations […] mais le jour de la remise des clés il me met devant le fait accompli la moitié chèque l’autre espèces, j’aurai du refuser je suis d’accord mais se dire qu’autant on perd un mois de loyer est toujours déplaisant.

Si vous acceptez de le laisser entrer quand même, vous devez assumer votre choix.
Mais dans le cas que vous décrivez il y a de fortes chances que votre locataire trouve une solution de dernière minute comme par miracle ! wink

Dans le pire des cas vous gardez le montant de l’avance. Je demandais 20% du loyer total pour confirmer la réservation, montant non remboursable en cas d’annulation de dernière minute. Et à mon sens un locataire qui prétend ne pas pouvoir payer le solde comme prévu au moment de la remise des clés, cela s’apparente à une annulation de fait.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums