Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/01/2020 09h33

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

suite aux nombreuses heures de lecture des différents fils (skarklash,yvan, malolechat..etc..) , j’ouvre celui ci concernant mon projet.

Comme décrit dans ma présentation, je suis marié et nous avons 49 ans. Aussi même si j’ai vu des montages sympathiques, cela me titille un peu de repartir sur des durées de prêt > 15 ans, d’autant plus que cet investissement a pour but initial un complément de revenus à la retraite, et dans un 2ieme temps la transmission aux enfants.

je possède déjà une sci Is, contrôlée par une scp qui est mon ancienne eurl . Comme décrit dans ma présentation, il y avait du cash et donc je m’en suis servi pour acheter 2 appartements locatifs (le dernier en cours de signature).
Ces operations s’autofinancent, cash flow légerement positif. La valeur de ces biens est d’environ 400k et il reste 190k a rembourser .
Coté liquidité, j’ai 50k de disponible que je peux encore apporter en CCA.
Je souhaiterai rajouter a cette sci un portefeuille de scpi, sur un montant raisonnable (300k max) en optimisant PP et US (avec sci étrangères) .
Je sais bien que sur une courte durée, pas de montage autofinancable, mais j’ai du mal à déterminer la proportion PP / US et s’il est plus intéressant de tout emprunter sur 15 ans ou de partir sur un prêt pour la PP et acheter moi même mes 50k en US.
Je dois voir demain la conseillère de ma banque sci+scp , je vais déjà avoir une idée de ce qu’ils proposent de financer.

Dernière modification par pommer452 (13/01/2020 09h33)

Mots-clés : portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier)

Hors ligne Hors ligne

 

#2 14/01/2020 19h52

Membre
Réputation :   0  

rendez vous ce jour avec le crédit agricole. Décevant. Après une longue présentation du statut et des avantages LMNP  , ils veulent bien financer l’achat de scpi au sein de la sci, mais uniquement les scpi de chez eux , donc edissimo et rivoli. Donc on va entamer le parcours du combattant pour chercher un autre partenaire. Je me dis que je vais probablement faire financer uniquement la partie pp , et j’amènerai au cca, les 100k pour l’achat d’us. Au moins la dessus , personne ne m’interdira d’acheter du corum origin ou du pierval.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur