Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #126 27/08/2021 15h22

Membre (2019)
Réputation :   34  

Bonjour JohnGaltTagart,

Pourquoi une structure non-française vous créerait-elle des problèmes fiscaux? Vous pouvez tout à fait résider en France et travailler pour une structure basée hors de nos frontières, tant que les déclarations sont bien faites cela ne devrait normalement pas avoir d’impact.

Votre phrase sur le broker est justement la raison pour laquelle je faisais ma remarque précédente. En janvier, lors de l’épisode GME, Morgan Stanley a appelé un gérant de fonds que je connais pour lui annoncer que les niveaux de marge requis sur les titres alors fous (GME, AMC, BB, etc.) étaient multipliés par 2 (BB) à 4 (GME, AMC) et qu’il avait quatre heures pour déposer la marge additionnelle requise, sans quoi ses positions seraient liquidées brutalement. Lorsque vous avez des positions ouvertes pour plusieurs dizaines de millions de dollars de notionnel, ça fait un sacré collatéral à trouver en quatre heures pour restaurer la marge. Si vous prévoyez de maximiser l’utilisation de la marge, ce qui est tout à fait normal, ce genre de situation est extrêmement compliquée à gérer et peut même s’avérer fatal.

Avec les quelques détails complémentaires que vous donnez j’ai tendance à penser que fermer l’option d’une structure étrangère si tôt dans votre réflexion pourrait être dommage. Plusieurs solutions sont envisageables, un facteur important pour envisager ou exclure certains montages est aussi le montant d’actifs que vous envisagez de gérer.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #127 27/08/2021 16h09

Membre (2014)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   485  

Pour y toucher un peu dans mes investissements, le problème n’est pas de savoir quoi faire ou déclarer, le problème est d’avoir en face un interlocuteur au fisc qui comprend quelque chose.

Personnellement j’ai eu droit à un abruti qui s’obstinait à me faire rentrer dans la seule case qu’il connaissait malgré mes explications, une attestation du fond luxembourgeois etc. Résultat c’est à vous d’aller au contentieux pour obtenir (j’espère) un avis mieux informé. Et l’avocat coûte cher.

Bref, un rescrit fiscal sur votre projet et un bilan avec un fiscaliste semblent nécessaires.

Après il y a plusieurs membres du forum qui ont leur holding au lux, ça se fait c’est certain, mais à bien baliser.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#128 31/08/2021 22h18

Membre (2019)
Réputation :   34  

Je ne suis pas un expert fiscal, mais les sources de revenus potentielles d’une telle opération me semblent plutôt claire d’après ce que nous en dit JohnGaltTagart : salaire minimaliste + participation aux bénéfices (sous quelle forme, c’est à voir).

En ce qui concerne les revenus du capital investi par JohnGaltTagart dans le véhicule, et à supposer que le véhicule soit capitalisant, ce devrait être assez clair également.

Je pense que le point principal concerne les AUM envisagés, car c’est cela qui déterminera quelles structures seront viables d’un point de vue économique : fonds, produit structuré, certificat, etc.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de johngalttagart"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur