PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#126 08/06/2020 09h34

Membre (2019)
Réputation :   12  

En effet. Pour l’instant stockopedia n’est pas assez lazy a mon gout. C’est dommage qu’il n’y ait quasiment plus d’etf smart beta éligibles PEA. Concernant le facteur carry, correspondant au high dividend pour les actions si j’ai bien compris, cela m’étonne qu’il soit mis en avant car il n’a pas l’air de faire l’unanimité. Par exemple, Ben Felix, portfolio manager chew PWL capital insiste sur la place trop importante des dividendes chez les DIY investisseurs: The irrelevance of Dividends
Il mentionne aussi que le dividend factor ne fait pas parti des 5 facteurs les plus robustes.

Hors ligne Hors ligne

 

#127 08/06/2020 18h29

Banni
Réputation :   88  

Pour les dividendes n’étant pas un facteur pertinent, c’est connu depuis pas mal de temps.  Et encore, c’est avant impôts.

Hors ligne Hors ligne

 

#128 08/06/2020 21h59

Membre (2019)
Réputation :   12  

D’ou mon questionnement. La stratégie mise en avant dans le white paper ne se concentrerait alors que sur d’autres classes d’actifs pour le facteur carry ? Ou peut être que le facteur high dividend est intéressant mais seulement associé a d’autres facteurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#129 09/06/2020 06h11

Membre (2016)
Réputation :   28  

Si on prends la table 1 page 39, le facteur Carry pour les actions est vide. Cela confirme ce qu’ils disent dans le paragraphe page 37, à savoir qu’ils ne définissent pas de facteur Carry pour les actions, puisque cela reviendrait à un fort rendement sur dividendes, ce qui est très corrélé avec le facteur Value, b-to-m (l’inverse de P/B)
Normalement, cela répond à votre questionnement

Hors ligne Hors ligne

 

#130 10/06/2020 17h14

Membre (2019)
Réputation :   12  

En effet. La constitution d’un portefeuille lazy ETF profitant de ces différents styles ne semble pas possible pour l’instant hélas.

Hors ligne Hors ligne

 

#131 04/01/2021 20h30

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonsoir,

Je remonte cette file intéressante car je fatigue avec ma cane à pêche bricolée pour essayer de trouver des actions

VALUESIGNALS >> formule "professionnal" sans newsletter >> abonnement minimal : un trimestre >> Il vous en coûtera 24.90€ par an
QUANTINVESTING >> formule "screener" >> abonnement minimal : un mois >> Il vous en coûtera 39.70€ par an
STOCKOPEDIA >> formule Europe+UK>>  abonnement minimal : un mois >> Il vous en coûtera 65.00€ par an
SCREENER.CO >> formule "personnal">>  abonnement minimal : un mois >> Il vous en coûtera 24.95$ par an

STOCKOPEDIA me semble le plus complet et le plus ergonomique. Par contre son prix est un inconvénient.
Je suis intéressé par un update de cette file pour sélectionner un screener pour faire de l’investissement momentum couplé à de l’investissement value

Hors ligne Hors ligne

 

#132 04/01/2021 21h03

Banni
Réputation :   88  

ValueSignals -> Pas de backtests
Quant Investing -> Backtests sur 5 ans
Stockopedia -> Backtests sur ? ans
Screener.Co -> Pas de backtests et pas de plans d’en faire

Vous omettez UncleStock qui offre des backtests sur 13 ans.
Portfolio123 va peut-être le faire.  Leur forum est intéressant…

Je suis client d’UncleStock depuis plusieurs années et ai été client de la plupart des autres à un moment ou un autre.

Hors ligne Hors ligne

 

#133 04/01/2021 21h07

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Je pense qu’unclestock devrait permettre de faire ce que vous voulez.
Personnellement je trouve l’ergonomie et la richesse de zonebourse imbattables, pour 288€/an

Hors ligne Hors ligne

 

#134 04/01/2021 21h21

Membre (2018)
Réputation :   10  

Pour les back-test, portfolio vizualizer?

Hors ligne Hors ligne

 

#135 04/01/2021 21h32

Membre (2013)
Réputation :   210  

Je suis d’accord sur l’ergonomie de zone bourse mais je trouve manque la fonctionnalité de scoring synthétique de stockopedia

Hors ligne Hors ligne

 

#136 04/01/2021 21h58

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@corsaire00 : Si vous voulez, vous pouvez économiser sur un abonnement Stockopedia en cliquant sur mon lien de parrainage smile (eyebrows intensifies)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#137 08/02/2022 10h08

Membre (2017)
Réputation :   12  

Bonjour ,Stockopedia propose un screener France (je ne sais pas depuis combien de temps) , à voir si intéressant pour une stratégie sur PEA-PME. Stockopedia ? France Subscription Pricing

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums