Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+3]    #1 28/12/2019 00h30 → Chasse au trésor : des adeptes de la chouette d'or ? (chasse trésor, chouette d'or, max valentin)

Membre
Réputation :   19 

Bonjour,

Parmi les investisseurs heureux, avez-vous passé des nuits, semaines, années sur cette fameuse chouette d’or :-).

Le coeur battant à tracer des traits sur la carte Michelin 989 pour trouver la nef encalminée tout en sifflotant des notes de musique…

Lancée en 1993, toujours pas résolue à ce jour. un forum avec des passionnés qui la cherche de jour comme de nuit depuis maintenant 26 ans.

Un livre épuisé qui vaut maintenant son pesant d’or et qui contient les 11 énigmes permettant de trouver la statuette en bronze afin de l’échanger contre la réplique de l’originale : une chouette en or, piquée de rubis et de diamants, d’une valeur d’un million de francs à l’époque (elle vaudrait aujourd’hui environ 150 000 euros).

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18543_capture_decran_2019-12-28_00-29-06.png

Mots-clés : chasse trésor, chouette d'or, max valentin

Hors ligne

 

#2 28/12/2019 09h11 → Chasse au trésor : des adeptes de la chouette d'or ? (chasse trésor, chouette d'or, max valentin)

Membre
Réputation :   

Oui, voir un fil s’ouvrir sur la chouette d’or au sein des IH est logique après tout. wink

Je l’ai cherchée, longtemps. J’ai mon "endroit" mais je n’ai pas été creuser, au contraire d’un ami qui a déjà passé quelques nuits blanches avec sa pelle. Mais je pense m’y remettre un jour.

Ce qui me fait un peu peur ce sont toutes ces histoires autour de Max et ses nombreuses "facettes".

Bonne chasse à vous !

Hors ligne

 

#3 28/12/2019 10h56 → Chasse au trésor : des adeptes de la chouette d'or ? (chasse trésor, chouette d'or, max valentin)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   277 

Bonjour Picsou,

J’ai cherché mais pas longtemps ; je dois avoir quelque part un peu de documentation d’ailleurs (des revues).
Très rapidement mon coté méfiant s’est réveillé, surtout quand j’ai compris à qui cela rapportait surtout (revendeurs de matériel de prospection, revues etc).
J’ai quand même fait quelques trous sur Senlis et Fontainebleau et dans les abords du parc de Vincennes. En vain, en dehors d’un énorme fer de hache à 1m de profondeur !

Par la suite je me suis intéressé à "RLC", sujet bien plus en ligne avec ma vision de la chasse au trésor (sans aucune critique bien sur wink ) ; à ce sujet je passe bien le bonjour à une célèbre forumeuse qui habite sur place et qui à sans doute assis sa situation de rentière sur les reste du trésor de l’Abbé, mais elle ne nous le dira sans doute jamais et prétendra que c’est son travail à l’éducation nationale qui etc etc (humour !).


"Quand tu vas commencer à mesurer le fond de la mer, fais bien attention de ne pas trop te pencher, et de ne pas tomber par dessus bord et là où ça sera trop profond, laisse un peu mesurer les autres".

Hors ligne

 

#4 28/12/2019 11h25 → Chasse au trésor : des adeptes de la chouette d'or ? (chasse trésor, chouette d'or, max valentin)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   105 

Je découvre le truc
pour ce qui est de s’enrichir sur une action de "bienfaisance" au détriment des gogos qui donnent; le summum reste à mes yeux ceux qui ont quêté pour la veuve du Soldat Inconnu
Imparable


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

Discussions similaires à "chasse au trésor : des adeptes de la chouette d'or ?"

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur