PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 26/12/2019 08h23

Membre (2019)
Réputation :   -1  

Bonjour,

Je souhaitai investir en immobilier locatif avec un emprunt à 110% et en SASU pour séparer mon patrimoine personnel et ma responsabilité.

Mais j’ai lu ici et là que l’emprunt à un professionnel est beaucoup plus cher, et certainement pas sur 25 ans…

De ce fait, quel statut est possible pour investir "facilement" mon premier choix d’investissement portant sur un bien déjà loué pour convaincre la banque puis acheter du récent voir terrain + construction…

Acheter en nom propre permets de se faire prêter plus facilement mais on ne peu pas déduire le prix d’achat pour le calcul d’imposition et on est responsable des dette tout comme en SCI (et je n’ai personne pour m’associer en SCI)
La location avec une sci a aussi des contraintes (bail de 6 ans, aucune possibilité de reprendre le bien pour louer à un membre de sa famille etc)

Mon but est de créer des rentrées d’argent mensuelles sans me faire plomber d’impots et mettre mon fils (actuellement d’un an et demi) à l’abri en cas de pépin ou de déces de moi meme..

Je vi en concubinage, la résidence principale m’appartient avec un emprunt avec un endettement de 30% sur 20 ans

Je crois que je cherche le statut mouton à 5 pattes …

Merci pour vos conseils et de votre indulgence..

Dernière modification par Doudouimmo (26/12/2019 08h24)

Mots-clés : immobilier, location, sasu, sci (société civile immobilière)

Hors ligne Hors ligne

 

#2 26/12/2019 08h50

Membre (2015)
Réputation :   74  

Bonjour

Une presentation correcte serait le minimum pour bien vous répondre

Chtirentier

Hors ligne Hors ligne

 

#3 26/12/2019 08h52

Membre (2016)
Réputation :   44  

Prêteriez vous de l’argent à une personne qui n’offre aucune garantie ?
Si une banque vous octroie un crédit car vous êtes engagé sur votre patrimoine et vos revenus, pourquoi s’engagerait elle sur une structure qui vous dégage de toute responsabilité ?

Hors ligne Hors ligne

 

#4 26/12/2019 10h53

Membre (2014)
Réputation :   62  

Sans compter que sur un montage comme ça, la banque qui prête à la société demandera la caution personnelle de l’associé, donc la responsabilité limitée est toute relative.

Dernière modification par FXB67 (26/12/2019 10h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 27/12/2019 09h37

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

Doudouimmo a écrit :

Je crois que je cherche le statut mouton à 5 pattes …

Je crois au contraire que vous ne cherchez pas beaucoup. Il y a en haut à droite de cette page un champ de recherche. Si vous y tapez "sasu immobilier" vous aurez les discussions précédentes sur le sujet de l’investissement en immobilier via une SASU. Les réponses d’alors sont valables encore aujourd’hui et vous avez donc les réponses à vos questions, sans même avoir à les poser, c’est formidable non ?

Et c’est même une obligation morale que vous avez, de par la charte que vous avez signée.

Joyeuses Fêtes !


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #6 28/12/2019 07h17

Membre (2019)
Réputation :   -1  

Chtirentier a écrit :

Bonjour

Une presentation correcte serait le minimum pour bien vous répondre

Chtirentier

Bonjour, je suis allé me présenter avant de poster ma question, dans la rubrique présentation.
Quel élément vous semble manquant?

Barns a écrit :

Prêteriez vous de l’argent à une personne qui n’offre aucune garantie ?
Si une banque vous octroie un crédit car vous êtes engagé sur votre patrimoine et vos revenus, pourquoi s’engagerait elle sur une structure qui vous dégage de toute responsabilité ?

Bonjour,

Et bien tout simplement pour investir en locatif les charges étant supportées par les loyers et j’imagine qu’une caution sur le bien ou hypothécaire est possible pour une entreprise non?

Bernard2K a écrit :

Doudouimmo a écrit :

Je crois que je cherche le statut mouton à 5 pattes …

Je crois au contraire que vous ne cherchez pas beaucoup. Il y a en haut à droite de cette page un champ de recherche. Si vous y tapez "sasu immobilier" vous aurez les discussions précédentes sur le sujet de l’investissement en immobilier via une SASU. Les réponses d’alors sont valables encore aujourd’hui et vous avez donc les réponses à vos questions, sans même avoir à les poser, c’est formidable non ?

Et c’est même une obligation morale que vous avez, de par la charte que vous avez signée.

Joyeuses Fêtes !

Je pense que vous vous trompez j’ai déjà passé des heures à chercher la meilleure façon de procéder. J’ai lu des posts concernants les SASU mais y retourne immédiatement pour éviter de vous déranger à nouveau.

Merci

Dernière modification par Doudouimmo (28/12/2019 07h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#7 28/12/2019 08h53

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   491  

Je vous invite à persévérer et commencer par ceci


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #8 28/12/2019 09h11

Membre (2018)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Beaucoup ont imaginé avant vous procéder ainsi, mais de ma connaissance, peu (ou pas) y sont parvenus.

Votre sasu créée pour l’occasion n’aura aucun fonds propres et si la banque prendra évidemment une garantie sur le bien, elle n’acceptera jamais ce montage sans autre garantie de votre part.

J’ai souvenir d’un jeune entrepreneur fraîchement immatricule quand on a pu en monter avec 1 € de capital, venu solliciter un emprunt, à qui le banquier du village avait lancé une pièce de un euro en lui disant vous croyez à votre projet pour 1€, je double la mise à titre perso, ce sera la meilleure offre que vous obtiendrez ….et il avait raison.

Hors ligne Hors ligne

 

#9 28/12/2019 09h28

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   290  

Je pense que les précédent intervenants vous ont déjà donné beaucoup !
Comparé à votre présentation très minimaliste.

Sérieusement, je suivrais leurs conseils, ou à tout le moins, relirais leurs conseils et essaierais d’y réfléchir.
Quand on vient pour demander des conseils, le minimum est de les écouter (pas forcément les appliquer à la lettre hein) et essayer d’en tirer des conclusions.
Aussi essayer d’être sympa avec ceux qui vous ont répondu.
Humble au moins, face à leur expérience.
Mais vous faites bien comme bon vous semble, vous verrez bien le résultat.

Enfin, je pense que c’est juste ce que j’essaierais de faire.

Passez de bonnes fêtes !

Dernière modification par Aigri (28/12/2019 10h07)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums