PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 12/12/2019 16h51

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Ma femme a l’opportunité d’ouvrir un PEG dans son entreprise. En tant que débutants, nous avions quelques questions sur son fonctionnement et si cela valait la peine d’en ouvrir un. Pour information, voici les conditions du PEG : 

Les versements effectués dans le PEG au moyen des versements volontaires mensuels programmés et au moyen du versement volontaire exceptionnel en juin mentionnés ci-avant seront abondés comme suit :
– 1ère tranche de versement de 200 € abondée à 200 % = 400 € brut
– 2ème tranche de versement de 600 € abondée à 150 % = 900 € brut

De sorte que pour un versement du salarié de 800 euros, l’abondement de l’entreprise représentera
1 300 € brut. Ainsi, les sommes investies sur le PEG au-delà de 800 € ne déclencheront plus d’abondement.

Nos questions :

Reçoit-on des dividendes avec un PEG ? Peut-on les réinvestir chaque année ?

Le PEG est-il automatiquement clos au bout de 5 ans ou peut-on le conserver ? Quid de si ma femme n’est plus employée de l’entreprise dans 3 ans par exemple ? Peut-elle conserver le PEG durant les 5 ans voire au-delà ?

Existe-t-il des frais d’entrée, de gestion, de sortie ? Il n’en est pas question dans la documentation que nous avons reçue.

Voici les fonds qui nous sont proposés. Qu’en pensez-vous ?

Fonds :
MULTIPAR MONETAIRE SELECTION
MULTIPAR OBLIG EURO
SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE
MULTIPAR EQUILIBRE INTERNATIONAL
SOCIAL ACTIVE ACTIONS