PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#3851 19/11/2022 11h42

Membre (2012)
Réputation :   38  

Je me pose la même question sur les obligations.
Les 15/12/19 apparaissent encore sur IB avec valeur 0.

Sur le dossier, c’est un fiasco total. Mais il y avait certainement de la valeur à un certain moment. Les Bruce Berkowitz et autres n’ont pas pris part à l’aventure pour rien.
Il y a eu des erreurs stratégiques (ex Shop your way).
Et il faut se demander encore aujourd’hui quelles étaient les intentions de Lampert. Voulait il sauver la boite? A-t-il essayé de maximiser la valeur aux actionnaires?

Comme le dit IH, il passe de "$3,1 Md en 2012 et il a $1,8 Md". au final, il vit toujours aussi bien.

Sur la question de l’alignement Management / actionnaire, je ne partage pas à 100%.
Le problème me parait critique lors que le management est l’actionnaire, et de ce fait personne ne peut le tirer de son poste, même lorsque la stratégie est visiblement un échec.

Dernière modification par NicoZ (19/11/2022 12h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#3852 24/12/2022 21h03

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   613  

Sauf erreur de ma part, après SHLD et ses 52 filiales liquidées (dont l’entité aux Bermudes SRe qui cachait soit disant des milliards), c’est au tour de Sears Hometown (ex-spinoff) d’entrer en chapter 11

Dernière modification par Geronimo (24/12/2022 21h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#3853 30/12/2022 17h58

Membre (2011)
Réputation :   64  

Bonjour,

Pour info, les obligations au 15/12/19 sont toujours négociables chez Interactive Brokers.
Mon ordre de vente a été exécuté il y a quelques jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#3854 14/01/2023 18h28

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,

L’action n’est plus cotée si ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3855 05/12/2023 17h09

Membre (2012)
Réputation :   92  

Bonjour,

Je possède encore quelques obligations 8% 15/12/31 et je souhaite les vendre. Malheureusement elles sont sur mon compte Saxo qui me dit que je ne peux pas les vendre et me recommande de faire un abandon de titres. Mais si je fais un abandon de titres je renonce à la moins-value ! Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment en sortir ?

Merci.


The only real failure is the failure to try.

Hors ligne Hors ligne

 

#3856 05/12/2023 22h48

Membre (2014)
Réputation :   1  

J’ai la même question pour des actions dé-listées.

On peut lire

annulation des titres de la société devient imputable, dans les mêmes conditions que les moins-values de cession, mais si, et seulement si, le capital est réduit à zéro.

sur ce site

Est-ce le cas pour Sears Holding?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums