Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#2951 10/02/2017 03h48 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   15 

Pouvez-vous étayer cette hypothèse ?
Sears Re peut-il être sorti avec ses actifs mais sans dette de la holding sans entrer en fraudulent conveyance ? (Si c’est le cas et la volonté de Lampert, SHLD est une superbe opportunité au cours actuel)
Mener des activités d’assurance, mais avec quels actifs ?
Actuellement, Sears Re est enregistré en assureur de classe 3 aux Bermudes, donc limité à 50% de business avec des tiers. (peut-être Lands’ End et Sears Canada)

Les non-guarantors ont sucé le sang des sœurs guarantors pendant des années, on parle de 28 milliards de USD, hasard comptable ou ingénierie financière ? Allez savoir !
J’ai hâte de voir le dénouement final de cette histoire.

Hors ligne

 

#2952 10/02/2017 07h34 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   66 

Mevo a écrit :

A tous les intéressés par Sears:
Plus je réfléchis, et plus j’en arrive à me demander si "extraire"  la valeur de la distribution vers Sears Re n’était pas le plan depuis le départ.

[humour] Tient c’est marrant, près de 3000 messages plus tard, le titre de la file retrouverait du sens wink [/humour]


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne

 

#2953 10/02/2017 09h50 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   182 

Quand on lit des hypothèses complétement farfelues pour essayer de trouver une quelconque logique de continuer à détenir ce titre, voire pire, à renforcer sa position… je tombe de ma chaise…

J’ai envie de crier : REVEILLEZ - VOUS !

Arrêtez de rêver.

Ou alors, si vous voulez continuer d’espérer, admettez au moins que ce vous cherchez c’est de jouer. Jouer à un jeu où vous allez probablement continuer à perdre beaucoup d’argent.

Si on est un minimum sérieux, et qu’on regarde les choses en face, voilà ce qu’il en est depuis la création de ce sujet le 12 juin 2012 :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10933_shld_-_descente_aux_enfers.png
Source : Google Finance

Belle descente aux enfers, non ?

Vous savez ce que cela signifie concrètement ? Voici quelques chiffres pour s’en rendre compte :

1) le titre *Sears* a réalisé une "performance" de -89% en dollars. Il a été divisé par 9. Il faudra donc une performance de +1 000% pour simplement retrouver ses billes de départ.

2) Vous avez entendu parler du coût d’opportunité ? Sur la même période, acheter un "bête" tracker sur le S&P 500 aurait rapporté +74%, toujours en dollars. Ce qui signifie que le détenteur de titres Sears doit en réalité espérer faire une performance d’environ +1 700% pour retrouver la performance du marché. Bien sûr, ce n’est pas impossible. Tout est possible ! smile

A titre personnel, depuis 2012, je suis passé du statut de salarié au statut d’investisseur à temps plein, indépendant financièrement, uniquement grâce à l’investissement.

Clairement, si j’avais investi une part importante de mes capitaux sur ce titre, je serais seulement encore salarié, mais je me serai éloigné significativement de mon objectif d’indépendance financière car mes capitaux auraient considérablement diminué.


Les Daubasses - Investir sur les petites valeurs avec succès / Graines Voltz : défendre une offre > 40 EUR

Hors ligne

 

#2954 10/02/2017 12h24 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   

Bonjour, vous avez raison si on prend la référence de 2012.
mais si on est un nouvel investisseur, y aurait il une opportunité à entrer dans le marché à 5,5 $ (610 millions de cap.). ne fut ce que à court terme si on veut "jouer"!! peut on envisager un rebond?
la société ne vaut elle pas plus que ce montant avec tout ce qu’il y a à l’intérieur?

Hors ligne

 

#2955 10/02/2017 12h40 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   

Le problème est toujours le même, et on tourne en rond:
1) si vous prenez la somme des Actifs - cash burn sur les prochaines années, et que vous considérez que le cash burn ne va pas s’améliorer, alors SHLD vaut 0.
2) Si vous considérez que le cash burn va cesser, alors ou il pourrait y avoir de la valeur.
3) Si vous considérez que le cash burn ne va pas cesser, mais que la structure juridique protège une partie des actifs, alors… chacun se fera un avis.

Même si Lampert brule tout l’immobilier pour liquider le retails (ce qui est en cours), il restera pas mal d’actifs.

Hors ligne

 

#2956 10/02/2017 12h54 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   382 

FranckInvestor: Je ne sais pas si "hypothèse farfelue" s’adresse à moi, mais libre à vous de le penser en tout cas. Peut-être avez-vous raison. J’ai tenté de prendre les précautions d’usage, et je vais être clair à nouveau: C’est effectivement une hypothèse, je ne dit pas que c’est ça, mais j’ai un sérieux doute que ça ne le soit pas. A chacun de se faire sa propre opinion, je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit.

Concernant la "descente aux enfers", Bajb a dit EXACTEMENT la même chose 2 pages plus haut et je lui avais répondu Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (117/119)

Il y a à ce sujet (enfin, bien lié au sujet je trouve) une étude extrêmement intéressante, dont il faudrait que je parle sur une file tiens: De manière rapide, il y a 8 sujets alignés à qui sont montré des barres de différentes tailles projetées sur un grand écran, et ils doivent dire laquelle est la plus petite. L’astuce est que c’est ce que le sujet réel de l’étude croit, mais il n’y a en fait qu’un seul sujet: le dernier à répondre des 8, les 7 autres font parti de l’équipe. Et le truc est que les 7 donnent une réponse manifestement fausse, mais la même réponse. Le résultat est que la très grande majorité des 8èmes (les sujets) répètent cette même réponse fausse. Même lorsqu’ils sont interviewés à la fin, beaucoup disent qu’ils conaissaient bien la bonne réponse, mais que si les 7 autres avaient répondu autre chose, ils était 7, et ils devaient bien avoir raison. Donc ils se rangeaient à l’avis de la majorité.

Montrer un graphique tel que vous le faites (ce qui est d’ailleurs fait souvent), c’est la même chose: Si le prix descend, c’est que la majorité doit forcément avoir raison, et il faut se ranger de leur coté. Pour Sears, le prix va potentiellement descendre encore beaucoup plus bas, et alors ? S’il remonte ensuite ? (Il faut que tout le monde garde en tête que personne ne vous promet que ce sera le cas)

Je vous invite également, en plus d’aller lire le lien fourni dans la réponse à Bajb (lien au-dessus), d’aller jeter un oeil au cours de KAZ Minerals par exemple. Ou d’autres minières dont Stokes a beaucoup parlé sur le forum. Je connais bien KAZ Minerals parce que je suis massivement entré quand elle était dans les choux, et j’ai d’ailleurs revendu bien trop tôt. Passé le x3 puis le x4, je n’ai plus trop réussi à résister … Des exemples tels que ceux-là, il y en a plein: "Oh regardez le graphique, cette boite va faire faillite et va à zéro" ! Bref, à chacun de voir.

Pour revenir au sujet, Babysnoopy, il n’y a pas besoin de sortir quoi que ce soit:
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3896_screenshot_2017-02-10-12-46-23-1.jpg

REMIC et KCD IP sont titrisés au profit de Sears Re. Sears Roebuck and Co (SRAC) et Kmart supportent la majorité de la dette, ils font faillite, qu’est ce qu’il reste ? SHLD maison mère des activités assurance. C’est le reste qu’il fallait sortir, ce qui a été fait ces dernières années.

Sears Re a le résultat de ses activités passées pour financer son activité. Sa licence peut évoluer pour devenir une société de Réassurance qui bosse avec des tiers.

Dernière modification par Mevo (10/02/2017 12h57)

Hors ligne

 

#2957 10/02/2017 13h10 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   182 

Mevo, Vous n’étiez pas ciblé en particulier. En fait, voir des membres de la comunuauté réfléchir à baisser leur PRU ou bien à aller chercher des actifs qui peut être auraient une valeur si ceci, si cela, … me fait de la peine à lire.

On a vu et constaté les dégâts ici. Des gens, ici, euphoriques à se renforcer à 35 USD, puis à 30 USD… puis à 25 USD… Superbe ! Le cours est sous les 20 USD !

Attendez.. On est sous les 10 USD => il faut y aller ! Cette fois je mets le paquet !

A 5 USD, c’est sûr, le titre n’a jamais été aussi bas. L’affaire est meilleure que jamais aujourd’hui pour "les croyants".

En tant que athée qui ne regarde que les chiffres, je ne vois rien. Le néant. hmm

Arrêtons nous 2 secondes pour réfléchir. Où sont les investisseurs institutionnels ?

Avec une capitalisation qui représentait plusieurs milliards de dollars il y a quelques années et aujourd’hui encore > 500 M USD et des volumes quotidiens conséquents, de nombreux investisseurs, des hedges funds américains ou anglais, bien meilleurs investisseurs que vous ou moi, auraient pu acheter massivement le dossier ces 10 dernières années pour gagner un max.

Bizarrement, ils ne semblent pas assez convaincus pour pousser le titre vers le haut.

A votre avis, comment et pourquoi, ici ou ailleurs, des investisseurs particuliers, avec leurs petites moyens et leurs petits sous auraient "découverts" quelque chose qui brille sur Sears que eux n’auraient pas trouvé ?

Se poser la question, c’est déjà y répondre.

---

Mevo a écrit :

Je vous invite également, en plus d’aller lire le lien fourni dans la réponse à Bajb (lien au-dessus), d’aller jeter un oeil au cours de KAZ Minerals par exemple. Ou d’autres minières dont Stokes a beaucoup parlé sur le forum. Je connais bien KAZ Minerals parce que je suis massivement entré quand elle était dans les choux, et j’ai d’ailleurs revendu bien trop tôt. Passé le x3 puis le x4, je n’ai plus trop réussi à résister … Des exemples tels que ceux-là, il y en a plein: "Oh regardez le graphique, cette boite va faire faillite et va à zéro" ! Bref, à chacun de voir.

Elle ne vaut pas 0 à cause du graphique, mais à cause de son bilan, de ses données. Le graphique est là pour éclairer objectivement le parcours de Sears. Rien de plus.

Mon parcours d’investisseur, le temps que j’y consacre au quotidien et depuis des années, le travail sur les statistiques, l’analyse fondamentale, l’approche quantitative et tous les aspects psychologiques liés à l’investissement me permettent de donner un avis d’investisseur "chevronné".

A titre personnel, j’ai développé énormément d’outils uniquement statistiques basés sur les fondamentaux des sociétés pour prendre des décisions d’investissements le plus rationnellement possible.

Et, croyez moi, il n’y a rien de rationnel sur ce dossier. Libre à chacun d’y perdre ou gagner un maximum d’argent.

Dernière modification par FranckInvestor (10/02/2017 13h26)


Les Daubasses - Investir sur les petites valeurs avec succès / Graines Voltz : défendre une offre > 40 EUR

Hors ligne

 

#2958 10/02/2017 13h37 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   121 

Soit on demontre que les analyses et hypothèses sont farfelues soit on s’abstient de jugements à l’emporte pièce pour ne rien faire avancer. Cela vient juste polluer la file.

Hors ligne

 

#2959 10/02/2017 13h40 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   382 

FranckInvestor, par rapport à la fin de votre message:
1. Globalement, ça a été ma sensation au départ également
2. Ce que j’ai répété plusieurs fois dernièrement: Vous avez entièrement raison … si vous étudiez SHLD comme une seule entité.

"Son bilan" comme vous le dites, n’est que des chiffres consolidés d’entités séparées et distinctes. Sauf que (bizzarement également), le moins de détail et d’information possible est donné. La majorité des sociétés vont vous faire des slides avec quelle activité gagne quoi, il mettraient en avant une filiale particulièrement profitable (Sears Re ???), etc … Ici, on a le STRICT MINIMUM légal, pas une info en plus. Encore un truc qui peut faire se poser des questions wink

Je crois que je n’ai jamais vu une société publique de cette taille être aussi opaque sur les différentes parties de son business: Qu’est ce qui gagne de l’argent, et qu’est ce qui en perd, combien, etc … Hey, ils s’em*erdent même pas à fournir de présentation de leurs résutats ou de rapport annuel ou trimestriel: Sur leur site, ils balancent les 10Q et 10K tel que publiés auprès de la SEC, le MINIMUM.

Tiens au passage, on a des "bonnes nouvelles" aujourd’hui (un peu de bla-bla pour faire remonter le titre ?) Sears Holdings Outlines Next Phase Of Its Strategic Transformation | Sears Holdings Corporation

EDIT un peu moins d’une heure + tard: Je veux pas donner de faux espoirs, mais le "short squeeze", c’est potentiellement maintenant (!!!???). En tout cas, ça tape sévère en pré-marché (le BID est au-dessus de 8, soit un petit +50%).

Dernière modification par Mevo (10/02/2017 14h28)

Hors ligne

 

#2960 10/02/2017 14h27 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   41 

Mevo a écrit :

Tiens au passage, on a des "bonnes nouvelles" aujourd’hui (un peu de bla-bla pour faire remonter le titre ?) Sears Holdings Outlines Next Phase Of Its Strategic Transformation | Sears Holdings Corporation

+48% en pre-open à 14:27 j’en veux bien du comme ça tous les jours

en même temps, elle avait bien creusé son trou. C’est peut être le moment d’en reprendre un peu -)

Dernière modification par corsaire00 (10/02/2017 14h28)


Parrain: Yomoni code EMMANUEL07, ALTAPROFITS et INTERACTIVEBROKERS

Hors ligne

 

#2961 10/02/2017 14h33 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   

Quand je parlais de rebond!!! j’aurais du y penser quelques heures avant! smile

Hors ligne

 

#2962 10/02/2017 14h40 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   92 

Mevo a écrit :

EDIT un peu moins d’une heure + tard: Je veux pas donner de faux espoirs, mais le "short squeeze", c’est potentiellement maintenant (!!!???). En tout cas, ça tape sévère en pré-marché (le BID est au-dessus de 8, soit un petit +50%).

Si le soufflé ne retombe pas, les investisseurs de 2012 passent donc d’une moins-value latente de -90% à -84%.

Ceci ne suffira donc pas à prouver que la thèse était la bonne.

Hors ligne

 

#2963 10/02/2017 14h43 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   122 

Je plains ceux qui ont shorté à 6$… ou pas.


Parrain boursorama

Hors ligne

 

#2964 10/02/2017 14h45 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   138 

Juste pour information, et expliquer un peu les options.

J’ai toujours mes 20 call strike 20 Juin 2017. Je les ai payé 0.06 soit 120usd.
En pré market, l’action passe de 5.5 à 8.
Le prix des options passe de (0.02 hier à l’achat) à 0.13 en pré market à l’achat (soit déjà +100% sur le PRU).

C’est un détail, mais c’est juste pour dire que les options peuvent être un pari gagnant sans pour autant que le sous jacent rejoigne forcément le strike.

Ce n’est pas une incitation d’achat, mais si vous ne louer pas vos titres, je vous invite à vous intéresser aux options.

Hors ligne

 

#2965 10/02/2017 14h48 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   60 

Je suis presque étonné que ça remonte seulement à 8…

Alors que le cours était passé de 9 à 5 en deux semaines, avec presque aucune mauvaise nouvelle, sauf la pseudo-mauvaise nouvelle à propos de l’explosion du prix des CDS de sears…

Hors ligne

 

#2966 10/02/2017 14h51 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1712 

Joli coup pour Mevo.

Mais les chiffres opérationnels ne s’améliorent pas :

SeekingAlpha a écrit :

Q4 comp sales were down 10.3%, with an 8% decline at Kmart and 12.3% at Sears Domestic. Preliminary adjusted EBITDA of negative $61M vs. negative $137M a year ago.

On goûtera l’humour de EL :

Sears a écrit :

Edward S. Lampert, Chairman and Chief Executive Officer of Sears Holdings, said, "We significantly improved our operating performance and made progress toward profitability in the fourth quarter of 2016.

Sears a écrit :

Next Phase of Our Transformation

Sears a écrit :

We expect these actions will enable us to focus our investments on driving our strategic transformation and enhancing the value of our Shop Your Way program for our millions of members and the strategic partners that we attract to the program.

Sears a écrit :

As previously indicated in our January 2017 update, sales declined in the fourth quarter of 2016 compared to the prior year fourth quarter due to a combination of the competitive retail environment and fewer operating stores, as we emphasized improving profitability. Accordingly, we have continued to manage inventory and costs closely resulting in a notable improvement in our short-term operating performance and progress toward our profitability goals.

Source : Sears Holdings Outlines Next Phase Of Its Strategic Transformation

Et ceci clôturera ma participation sur cette file. :-)

Hors ligne

 

#2967 10/02/2017 14h52 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   382 

Après j’arrête, mais dans le cadre la thèse que j’ai développée plus haut, la news d’aujourd’hui annonce: "We are targeting a reduction in our outstanding debt and pension obligations of $1.5 billion for fiscal 2017"

Réussir à réduire les engagements sur les pensions est une excellente chose, pour les salariés, et vu qu’à priori, c’est une partie potentiellement garantie par Sears Re (il faut que je regarde cette partie de plus près, je ne sait pas exactement de quoi il en retourne). Quant à la réduction de la dette, fidèle au fait de ne jamais donner de détails, on ne sait pas de quelle dette il s’agit: Celle de la holding en direct éventuellement ? Mystère.

Hors ligne

 

#2968 10/02/2017 14h56 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   92 

D’un autre côté, comme mentionné il y a quelques messages, la faillite en 2018 faisait partie intégrante de la thèse de certains. Cela veut dire qu’avec cette annonce, ils vont liquider leur position?

Hors ligne

 

#2969 10/02/2017 15h00 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   60 

Lampert va probablement rembourser la dette secured 8% échéance juillet 2017. Cela m’étonnerai qu’il attende le dernier moment pour sortir 500 millions.

Hors ligne

 

#2970 10/02/2017 15h02 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   382 

SirConstance: Potentiellement rien n’a changé, et tout ceci est de la préparation pour la faillite de SRAC/Kmart (il faut rembourser les dettes de la holding ou garanties par cette dernière). Mais si la distribution redevenait profitable et qu’il n’y avait pas de faillite, ce serait très bien aussi. Mais ça, faut y croire…

Hors ligne

 

#2971 10/02/2017 15h27 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   63 

A supposer que Trump laisse faire. Vous imaginez ce "super Montebourg made in US" laisser mettre à la porte 150 000 personnes, dont peut-être beaucoup dans les états qui ont voté pour lui, pour que la holding s’en mette plein les poches ?

Je ne sais pas si ce sera à coup de tweets ou de décrets, mais ça va être beaucoup plus compliqué que prévu. Je sens même un deal forcé de type spin-off de Sears Re avec énorme recapitalisation au passage.

Pour moi l’intérêt de la thèse, c’était (ou c’est encore) l’immobilier, pas un montage de faillite orchestrée.

Et pour répondre à une question posée il y a quelques jours (quelques dizaines de pages en arrière probablement !!), je suis plus ou moins à l’équilibre sur le dossier pour deux raisons : évolution de la parité euro/dollar favorable et timing chanceux :

- achat d’environ 15 000 euros de SHLD à environ 30 $ à l’époque ou l’euro était autour de 1,30 $
- vente de la moitié à 42 $ (mais avec un euro autour de 1,10 $) avant le spin-off Seritage
- vente des droits autour de 4 $
- vente de toutes les actions restantes à 15 $ pour arbitrer la moitié de la somme vers le warrant (vers 5 $), l’autre moitié allant vers d’autres investissements (non comptabilisés)
- vente de tous mes warrants à 3 $ il y a un mois

Au final il me reste 1000 euros d’obligations Sears 8 % 2019 (le seul investissement à peu près valable).

J’ai donc eu de la chance, je m’en sort pas trop mal. Je ne regrette pas d’avoir investi dans Sears, mais simplement d’avoir mis trop d’argent. C’est pour moi la principale erreur de l’IF et en particulier de Thomz. Un panier équipondéré de leurs recommandations, façon "Daubasses" (même si ça n’en sont pas) aurait pourtant donné de bons résultats (WPX, Linedata, Etam etc).

Edit : + 35 % à l’ouverture, + 30 % 5 minutes après : pas de short-squeeze donc, ça ressemble plus à une prise de bénéfice des shorteurs.

Dernière modification par Vibe (10/02/2017 15h36)

Hors ligne

 

#2972 10/02/2017 15h43 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   382 

Vibe: M’ouais. N’avez-vous pas encore compris que lorsque vous entendez les hommes politiques s’agiter dans ce genre de sujets, c’est juste ça, de l’agitation. Ils ne peuvent pas grand chose de plus que parler (Si, Trump tweete, pas pour autant que ça fait gagner de l’argent à Twitter, mais c’est un autre sujet). Regardez les dossiers passés. Rappelez-vous de toutes les promesses faites et de la réalité qui a suivi (ne nous lançons pas dans un débat politique, par pitié).

La SEULE chose chose qu’il me parait réellement possible de faire est que l’administration US se porte acquéreuse de Sears/Kmart. Soit, qu’ils fassent. Si votre thèse est que les US vont devenir un hybride entre la Corée du Nord et le Venezuela avec de l’expropriation forcée et autres joyeusetés (Lampert à Gantanamo ?), pourquoi pas, c’est une thèse. Mais je n’y crois pas pour ma part.

Rajoutez cela à la liste des éventuelles incertitudes si vous voulez (perso, je le met plus bas que le fait que j’aie une crise cardiaque demain matin ou que je me fasse renverser par un camion en allant acheter mon pain, mais chacun trie sa liste comme il le veut !)

EDIT: "montage de faillite orchestrée.": Non, rien d’orchestré. Je me sens un peu mal à avoir laissé entendre ça. Un Lampert qui fait et a fait tout ce qu’il peut pour redresser l’activité distribution, sauf qu’il n’aura pas réussi au final. Dommage … Pourtant il s’en été bien douté au départ. C’est que c’est un optimiste dans l’âme ce Lampert.

Dernière modification par Mevo (10/02/2017 15h47)

Hors ligne

 

#2973 10/02/2017 16h11 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   15 

Je viens de publier une analyse de Sears Holdings sur Seekingalpha :
- - - -

Sears Holdings Is Not Just A Dying Retailer - Don’t Be Misled!

- - - -

J’arrive à une valeur d’actif net autour de 30 USD.
Cet estimation conjuguée avec la volonté de Lampert de redresser la barre, je pense qu’au cours actuel, le titre est une opportunité intéressante.

Hors ligne

 

#2974 10/02/2017 16h16 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Banni
Réputation :   382 

J’avais bien la conviction que cet auteur avait lu la file ici. Encore accentué par le fait qu’il se déclarait Européen.

Hors ligne

 

#2975 10/02/2017 16h27 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   138 

Encore plus fort, Sears en Une de Boursorama, alors que l’action a juste retrouvé son cours d’il y a 15 jours ! L’article est très creux !

Boursorama

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech