Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de TOTAL sur nos screeners actions.

[+1]    #851 11/01/2021 10h10

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   162  

Poursuite des investissements dans le renouvelable en France avec l’achat de Fonroche :

Total a écrit :

Fonroche Biogaz possède le statut de leader du marché français de la production de gaz renouvelable avec une part de marché de 10%, sept unités en service et quatre autres projets en développement à court terme. La société emploie 85 personnes et affiche des capacités installées de 500 gigawattheures.

"Nous entendons produire 1,5 térawattheure (TWh) par an de biométhane dès 2025 et Fonroche Biogaz constitue donc la pierre angulaire de notre développement sur ce marché", a déclaré Philippe Sauquet, directeur général "Gas, Renewables & Power" de Total, cité dans un communiqué.

Pas de prix communiqué.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#852 14/01/2021 15h11

Membre
Réputation :   1  

Dans la lignée du message précédent, ils sont très actifs en ce début d’année :

Total a écrit :

14/01/2021 - Total et 174 Power Global, une filiale du groupe Hanwha, ont annoncé aujourd’hui la création d’une joint-venture (50/50) en vue de développer 12 projets solaires et de stockage d’énergie à l’échelle industrielle d’une capacité cumulée de 1,6 gigawatts (GW) aux États-Unis, provenant du portefeuille de développement de 174 Power Global.

Total a écrit :

13/01/2021 - Total et Engie ont signé un accord de coopération pour concevoir, développer, construire et exploiter le projet Masshylia, le plus grand site de production d’hydrogène renouvelable de France à Châteauneuf-les-Martigues en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Hors ligne Hors ligne

 

#853 14/01/2021 15h49

Membre
Réputation :   23  

Pour mettre en perspective le projet Total/Engie et ses 15.000 tonnes de CO2 évités, c’est à peu près 100 PL  qui parcourent 200.000km par an en consommant 30L/h….
Et tout ça pour quelle surface couverte de panneaux (qui ont déjà un bilan carbone catastrophique) ?

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #854 15/01/2021 16h35

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   402  

Total cherche à mettre un peu plus de cohérence dans sa participation à certaines associations professionnelles :
Total se retire de l’American Petroleum Institute

Le communiqué (citant P. Pouyanné) a écrit :

"Le Groupe reconnait l’apport considérable de l’API depuis plus d’un siècle dans le développement de notre industrie. Néanmoins dans le cadre de notre Ambition Climat publiée en mai 2020, nous nous sommes engagés à nous assurer, de manière transparente, que les associations professionnelles auxquelles nous adhérons portent des positions et des messages alignés avec ceux du Groupe dans la lutte contre le réchauffement climatique", a déclaré Patrick Pouyanné, Président-Directeur Général de Total. "Cette transparence répond aux attentes de nos parties prenantes mais c’est également un gage indispensable de la crédibilité de notre stratégie".

Bien à vous,
cat

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#855 18/01/2021 14h15

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   631  

Total se renforce dans les renouvelables en Inde pour 2,5 mds de dollars

INVESTIR - DOW JONES | LE 18/01/21 À 13:29 | MIS À JOUR LE 18/01/21 À 13:39 a écrit :

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Total mise sur l’Inde pour accélérer sa transition énergétique. Le groupe pétrolier français a annoncé lundi une prise de participation de 20% dans le producteur d’énergie solaire Adani Green Energy Limited (AGEL), filiale du conglOmerat indien Adani.

Total avait déjà racheté l’année dernière 50% du portefeuille d’actifs solaires en opération de cette société, pour environ 500 millions de dollars. Les deux transactions représentent un montant cumulé de 2,5 milliards de dollars, a précisé Total lundi.

"Cette transaction marque le renforcement du partenariat entre les groupes Adani et Total dans les domaines de la transition énergétique et de l’énergie verte en Inde" et constitue "une nouvelle étape dans cette alliance stratégique qui couvre les investissements dans les terminaux GNL, la distribution de gaz et les renouvelables en Inde", a expliqué Total dans un communiqué.

En l’espace de cinq ans, AGEL est devenu le premier développeur solaire au monde. La société dispose d’une capacité d’énergies renouvelables contractée de plus de 14,6 gigawatts (GW), dont 3 GW en opération, et a pour but d’atteindre 25 GW de capacité de génération électrique à partir de renouvelables en 2025.

Total vise de son côté 35 GW de capacités brutes d’énergies renouvelables en 2025 et une croissance de 10 GW par an au-delà. Le partenariat avec AGEL contribuera à l’atteinte de ces objectifs, a précisé le groupe, qui dispose, après sa prise de participation, d’un siège au conseil d’administraiton de la société indienne.

"Compte tenu de la taille de son marché, l’Inde est le pays privilégié pour mettre en œuvre notre stratégie de transition énergétique basée sur les deux piliers que sont les renouvelables et le gaz naturel", a commenté le président-directeur général de Total, Patrick Pouyanné, cité dans le communiqué.

Total a débuté sa collaboration avec Adani en 2018 en nouant un partenariat dans le gaz naturel et la distribution de carburant. Les deux groupes ont notamment créé une coentreprise afin de déployer un réseau de stations-services sur les principaux axes routiers d’Inde.

En s’associant à AGEL, un acteur important des énergies renouvelables, "Total reproduit en Inde la même stratégie que celle qu’il avait développée en Russie dans le gaz naturel il y a dix ans et qui lui a permis de devenir le numéro deux mondial de ce marché", souligne Ahmed Ben Salem, analyste chez Oddo BHF.

"Compte tenu des multiples de valorisation aujourd’hui supérieurs dans les activités renouvelables à ceux du pétrole et gaz, la poursuite de la stratégie de décarbonation du portefeuille devrait entraîner un revalorisation du titre", ajoute l’analyste.

Ca devient sérieux, tant en montants (milliards $) qu’en puissance (GW).


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #856 18/01/2021 14h59

Membre
Réputation :   50  

Les Cash-flows venant de la partie Oil & Gas qui vont alimenter le relais de croissance!
La puissance financière du groupe est gigantesque face aux pure players du domaine qui vont devoir lever des fonds (et diluer la croissance par action) ou vendre des actifs (qui font eux-mêmes rentrer du cash qui permet d’investir) s’ils veulent poursuivre leur développement. C’est un bon véhicule pas cher pour investir sur les renouvelables smile

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#857 19/01/2021 16h27

Membre
Réputation :   8  

Bonjour,

Effectivement, encore un bel investissement dans le renouvelable!

On apprend aujourd’hui que les fonds proviennent notamment d’une émission de 3 milliards d’euros d’obligations hybrides.

Total a écrit :

Total SE a lancé aujourd’hui une émission d’obligations subordonnées à durée indéterminée pour 3 milliards d’euros :

1.5 milliard d’euros avec un coupon de 1.625% et une option de remboursement à 7 ans
1.5 milliard d’euros avec un coupon de 2.125% et une option de remboursement à 12 ans
Les fonds ainsi levés serviront à financer la stratégie de croissance du Groupe, notamment les acquisitions, dans les renouvelables, en particulier 1,7 milliard d’euros liés à l’acquisition des 20% d’intérêts dans la société Adani Green Energy Limited.

Avec un coupon moyen pondéré de 1.875%, cette émission, qui a été très bien accueillie par les investisseurs, permettra au Groupe de financer son développement dans les renouvelables à un coût du capital réduit.

Jean-Pierre Sbraire, Directeur Financier de Total, a commenté : « Le recours au marché des hybrides nous permet d’accéder à un coût du capital comparable à celui des « pure-players » dans les renouvelables et est donc adapté au financement de nos acquisitions dans ce secteur. Cette émission financera ainsi de manière très compétitive notre développement dans les renouvelables, au cœur de la stratégie de transformation de Total en une compagnie multi-énergie. »

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de TOTAL sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur