PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 10/11/2019 13h26

Membre (2017)
Réputation :   85  

Bonjour,

J’ai à peu près le même problème que vous, il faudrait que je trouve un site qui me permette d’avoir le tirage du loto de la semaine prochaine. Je ne peux pas attendre le résultat officiel car je dois faire mes jeux avant. smile

Désolé pour la boutade, elle était trop tentante.

Plus sérieusement, comment voulez-vous que quiconque sur cette terre vous donne une telle information alors que, par définition, les "bons" chiffres sont donnés par le gouvernement !?

Au pire, si vous dépassez le plafond, vous pouvez reporter l’avantage fiscal, sous conditions, sur les années suivantes : Impôt sur le revenu - Dons aux associations et organismes d’intérêt général | service-public.fr

Bon week-end

Mots-clés : 2020, calcul, impot

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #2 20/04/2020 07h58

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

C’est aujourd’hui l’ouverture de la déclaration sur les revenus de l’année 2019.

Rappelez vous les gestes barrières :
On coche la case 2OP
On raye 2CG
On reporte 2CG dans 2BH

La case 2CK indique le montant du PFU déjà prélevé ( sauf cas spécifiques ) et le potentiel crédit d’impôt restituable.
A vos simulations, vous avez jusqu’a 23h59 le :
- 12 juin pour la version papier
- 4 juin ( départements 01-19 )
- 8 juin ( départements 20-54 )
- 11 juin ( départements 55-976 )

Edit : M07, c’est effectivement tendancieux et corrigé.

Dernière modification par Smad (20/04/2020 09h05)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 24/04/2020 07h11

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1368  

INTJ

Ils devraient appliquer automatiquement l’option la plus favorable au contribuable plutôt que de nous laisser faire les simulations et sélectionner les bonnes cases.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 28/04/2020 13h18

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Le simulateur est à jour, les nouvelles tranches ( 0%, 11%, … ) sont sur les revenus de 2020.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 03/05/2020 12h58

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Pour avoir fait l’exercice hier après-midi et fini ce matin, il y a en effet des alertes y compris avec cet icône (supprimé) et le site qui va avec oups.gouv.fr et plus particulièrement la page https://oups.gouv.fr/particulier/je-dec … es-impots.

En revanche en faisant des allers-retours pour tester la case 2OP, j’ai remarqué une coquille pas très sympa pour ceux qui ont des enfants, la case 7GA garde d’enfants de moins de 6 ans (et sans doute les autres GB…) se vide à chaque nouveau changement alors que toutes les autres restent bien en place donc on peut rapidement se faire avoir.

Édit: je supprime l’icône, il était énorme !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #6 09/05/2020 16h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1368  

INTJ

C’est soit PFU pour tout, soit pour rien, on ne peut pas panacher, donc soit 2OP coché + 2BH, soit 2OP décoché + 2CG.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 11/05/2020 07h01

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Au Mexique.
Je n’ai pas eu l’occasion de m’en occuper, j’ai une personne qui s’occupe de cela.
C’est simple , si on parle un peu la langue et que l’on a un comptable qui s’en occupe.
Ce n’est pas évident, car lorsque l’on est étrangé, même si l’on parle bien la langue, tout ce qui est officiel il vaut mieux avoir un professionnel, un intermédiaire.
Le service des impôts s’est modernisé il y a quelques années, et tout le monde trouve que c’est plus compliqué depuis.

Pour moi c’est simple vu que je suis retraité français, je touche une retraite en France et je paie des impôts en France sur cette retraite en France.
Ensuite il y a les conventions fiscales, pour tout ce qui est revenus de valeurs mobilières.
Pour les titres en France les dividendes d’actions françaises sont taxés forfaitairement à 15%, pour les titres détenus chez un intermédiaire français Convention fiscale Mexique France.
Pour les dividendes sur les actions US, les dividendes sont taxés a 10% si les actions sont détenues chez intermédiaire US. c’est alors la Convention fiscale US Mexique qui s’apllique.

J’avais également achetés une résidence que j’ai revendue aprés avoir construit ma maison. "On a droit a une vente exonérée d’impôts sur les plus values, une fois tous les 8 ans. Si c’est une résidence principale.
Ensuite, si il y a une autre vente, il y a un impots sur les plus values qui est de 33%.
Pour ce qui est du calcul et de la vente, c’est comme en France, un notaire est indispensable pour un achat/vente de bien immobilier.

Et il faut savoir que au Mexique, pour tout ce qui est officiel, et pour le reste il faut faire la queue.
IL y a des "facilitadores", appelés aussi des "coyottes".
Ce sont des gens qui s’occupent de faire toutes les démarches a votre place.
C’est un service comme un autre, et cela évite de perdre une ou deux journées à faire la queue.

Je me suis vite adapté, j’ai quelqu’un qui s’en occupe.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 06/08/2020 23h55

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1368  

INTJ

Les avis d’imposition sont arrivés sur vos espaces personnels sur impots.gouv.fr, j’ai vérifié le mien, tout est correct smile

Dernière modification par Oblible (06/08/2020 23h55)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 08/08/2020 08h44

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Caracas, le 07/08/2020 a écrit :

Étant donné que je me suis pacsé en décembre dernier

Voilà la raison du décalage, vous êtes dans un cas de changement de situation, donc forcément avec plus de calculs.
Soyez patient! wink

Ps : j’avais eut aussi un soucis à l’époque de mon pacs, mais c’était avant la déclaration numérique, donc ça doit quand même aller mieux maintenant.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 09/08/2020 00h47

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   612  

Que ça sera aux beaux-parents de justifier pourquoi Madame est sur leur déclaration.

La déclaration séparée en N+1 d’un PACS ou mariage est une option facultative, par défaut la déclaration est commune. Vous avez fait la déclaration commune. Ce que déclarent les beaux-parents ne vous concerne pas. Point.

Votre avis d’imposition (pas la déclaration de revenus), que vous avez peut être déjà dans votre espace en ligne, indique-t-il bien les deux numéros fiscaux ?

Dernière modification par Geronimo (09/08/2020 00h54)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums