PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 19/08/2022 12h20

Membre (2022)
Réputation :   3  

Vous avez mille fois raison bascarol, il ne s’agit que d’une première approche, la fiabilité est aléatoire et permet simplement de se faire une idée générale mais pour utiliser l’outil de simulation efficace présenté plus haut, il faut des données plus précise sur le bien.
D’ailleurs le DPE lui même me semble parfois aléatoire.
Exemple:
Le diagnostiqueur est passé chez moi pour la vente de ma résidence principale il y a deux semaines, il me demande quel type d’isolant et l’épaisseur de celui ci:
Je lui réponds "12 cm de LDV sur les murs extérieurs et 30cm dans les combles"
Il me dit "ok", mais sans rien vérifier, sans demander aucune facture, pareil pour la VMC, aucun contrôle, j’aurais pu dire n’importe quoi, ca passait et je ne parle même pas des ouvertures, de l’épaisseur des murs à l’œil ou même de leur orientation, j’aurais pu dire plein sud je suis quasiment certain qu’il n’aurait pas tiqué.
haddock

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums