Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 31/12/2019 17h32 → Finance et économie : comment lutter contre la désinformation sur les réseaux sociaux ? (crise, krach boursier, video)

Banni
Réputation :   -1 

Et par "tout le monde", que faut-il comprendre ?

Quand la majorité aura compris, vous verrez le candidat favori des médias perdre, comme aux US. Les américains ont payé pour apprendre avec le scandale Ron Paul, espérons un même sursaut de clairvoyance en France.

Message édité par l’équipe de modération (31/12/2019 17h35) :
Ce sera la fin, ce n’est pas faute d’avoir prévenu, nous en avons soupé des histoires de politique !

Hors ligne

 

#102 21/02/2020 18h24 → Finance et économie : comment lutter contre la désinformation sur les réseaux sociaux ? (crise, krach boursier, video)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   91 

Gog a écrit :

Concernant Charles Gave,

Scipion8 a écrit :

Dans ce genre (sans vouloir leur faire de la pub) : Olivier Delamarche (Les Econoclastes, de façon générale), Charles Gave, Pierre Jovanovic, Philippe Béchade (publications Agora), Olivier Berruyer (les-crises.fr), Eric Toussaint, Bruno Bertez, Jean-Pierre Le Chevallier, Gaël Giraud, Grand Angle, Insolentiae, Fake News Channel (la bien nommée)…

Scipion8 a écrit :

Aucun des supposés "experts" conspirationnistes n’a démontré de compétence d’investisseur. Bien au contraire, quand ils ont eu à se confronter à la réalité du marché, ils se sont toujours plantés dans les grandes largeurs (par exemple ici). Perso, ça ne me donne pas envie de les suivre.

Wikipédia a écrit :

Charles Gave repasse de la recherche économique pure à la gestion de fonds et la mise en application de ses propres conseils d’investissement en cofondant en 1986 Cursitor-Eaton Asset Management, à Londres. Il en est le Chief Investment Officer4. Vendue en 1995 à Alliance Capital, la société gère alors 10 milliards de dollars6.

(source)

Des sources (exemple) indiquent que le monsieur était prêt à faire un chèque de deux millions pour la campagne de Debout la République (ça ne fera finalement pas, étant donné l’éviction de sa fille de la liste…).

Je ne sais pas quel est le patrimoine du monsieur, mais quand on a deux millions à balancer par la fenêtre, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il « se soit planté dans les grandes largeurs » dans sa carrière de financier. Après, peut-être a-t-il hérité, je ne sais pas.

Sur le fond, je suis d’accord avec vous. Je n’ai jamais compris pourquoi Delamarche n’avait pas fait "all-in" sur un turbo leverage inverse depuis 10 ans… d’après ses prédictions, il serait désormais loin devant Buffet !

Je ne pense pas que l’on puisse comparer Gave à Delamarche, c’est quand même un "vrai" financier, et ses fonds (Gavekal) ne sont pas trop mal notés sur MorningStar.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur