Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/10/2019 12h01

Membre
Réputation :   4  

Bonjour;

J’entame la présentation de mon portefeuille qui est divisé en plusieurs parts: immobilier physique représenté par ma RP et un bien locatif qui s’autofinance. Un PEA et un CTO de 40 KE. Une assurance-vie de 10 KE et de l’épargne disponible.

Ma conjointe est chef de son entreprise aujourd’hui en SASU.
En vue de diversifier notre épargne, nous souhaiterions investir en SCPI, en se rapprochant du montage du cas DO de Stéphane il y a quelques années, qui permettraient d’utiliser la trésorerie constituée par la SASU et actuellement dormante. Ceci est un premier objectif, l’argent n’a pas besoin d’être mobilisé immédiatement mais tirer une rente d’ici quelque 15 /20 ans pourrait être envisagée ce qui correspond à nos 50 ans si nos emplois respectifs venaient à disparaître.
Nous pensons donc créer une société civile à l’IS qui aurait pour objectif l’achat dans un premier temps de scpi via un crédit que nous souhaiterions de 200 KE et d’un investissement de 100 KE provenant de 50 KE de notre épargne, en CCA pour les récupérer sans impôts à terme et de 50 KE de la trésorerie de la SASU qui devra modifier ses statuts pour être en partie détenue par la société civile.
Dans un premier temps mon raisonnement pour la structuration des sociétés par rapport à mes lectures vous semble et nos objectifs il correct ou y a-t-il des erreurs de ma part?
Il faut bien sûr une durée maximale pour le crédit, le choix des SCPI me semble secondaire tant que le montage n’est pas viable.
Je dois rencontrer notre expert-comptable dans quelques semaines mais j’essaie de prendre les devants pour avancer sur mon projet, et ne pas être trop ignorant et farfelu dans nos idées.

Mots-clés : portefeuille, scpi (société civile de placement immobilier), société civile

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur