Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 01/10/2019 17h23

Membre
Réputation :   43  

Bonjour,

J’ai peut-être trouvé une bonne affaire mais le sujet me parait complexe.

J’ai visité aujourd’hui via un agent immobilier ce qu’il m’a présenté comme étant deux lots avec un appartement et un débarras ’facilement transformable en studio’.

Il y a un appartement en rez de chaussée, pas en mauvais état, et de l’autre côté de la cour dans un autre immeuble un débarras en rez de chaussé aussi.

Mon objectif (si validation du projet) est d’acheter ces deux lots pour un montant X (prix sympa car je connais l’agent immo), de remettre en vente tout de suite l’appartement pour ce même montant X, m’offrant ainsi ce débarras / ’futur studio’ gratuitement.

Je désire faire cela avec ma société marchand de biens, donc frais de notaire réduits et je pense pouvoir réussir à vendre l’appartement X * (1.025) donc en réalité je récupère les frais de notaire réduits et le prix des deux lots.

Oui mais voila, en étudiant le règlement de copro et l’état descriptif de division, il est précisé que ce débarras est une cave !

Ce débarras est théoriquement facilement transformable en un beau studio car :

- En RDC (ce n’est pas une cave, donc pas de souplex), accessible depuis la cour intérieure.
- Comporte deux fenêtre
- 4 m de hauteur sous plafond avec déjà une sorte de mezzanine existante
- Évacuation d’eau présente, arrivée d’eau non loin, électricité présent dans le débarras : un peu en mode pirate je pense: il me faut faire des demandes de compteurs.

Le règlement de copro autorise les changements d’usage suite à la demande en assemblée générale puis vote.

Qu’en pensez vous ?

Merci :-)

EDIT : Après 2h d’étude et de réflexion sur internet j’ai trouvé que cela était trop compliqué et risqué.. je passe mon tour.. parfois il faut rester patient et ne pas se jeter sur les ’belles affaires’ trop vite..

Dernière modification par Magnetov (01/10/2019 17h56)

Mots-clés : cave, changement d'usage, immobilier

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur