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#1 01/10/2019 09h59

Membre (2018)
Réputation :   15  

Bonjour à tous,

J’ai de grosse difficultés avec la CAF (du GARD) en ce moment et suis dans l’impossibilité de télé-déclarer mes loyer. La CAF a changé son mode de fonctionnement avec un accès dédié « CAF partenaire ». En soit, ça semble une bonne chose avec tous les accès aux versements des APL lisibles sur notre espace. Mais…

Rien ne fonctionne… Les identifiants / mots de passe envoyés par courrier ne fonctionnent pas. J’en ai demandé de nouveau, rien ne fonctionne non plus… J’ai eu la CAF au téléphone (y compris le numéro dédiés aux bailleurs), ils ne comprennent rien à ce que je leur explique et me donnent des solutions complètement hors de propos…

La CAF me dit finalement, qu’il y a des BUG sur le site et qu’il faut attendre qu’ils reviennent vers moi… Je me méfie car ils sont capable de couper tous les versements sans préavis les coquins !

Vous galérez aussi ou c’est seulement moi qui n’ai pas de chance ?

Mots-clés : apl, caf, partenaire, télédéclaration

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#2 01/10/2019 10h28

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

La CAF me dit finalement, qu’il y a des BUG sur le site et qu’il faut attendre qu’ils reviennent vers moi

Idem pour moi… Ils m’ont dit de ré-essayer début octobre…


"Money is a tool to buy Time"

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#3 01/10/2019 10h41

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Personnellement, j’ai pu me connecter avec les identifiants de mon mari et effectuer les télé-déclarations. Toutefois, il me semble que c’est sur ce site, qu’il y avait un souci d’adresse mail déjà existante sur un compte. Après contact par mail, cela fonctionnait mais sans message réponse de leur part.
Par contre je leur ai signalé, par mail, que je n’avais pas mes identifiants et mot de passe, ils m’ont répondu que le document était envoyé mais après une semaine je ne l’ai pas reçu.

Donc en Haute-Savoie, cela semble fonctionner mais pourquoi la gestion est elle encore départementale ?

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#4 01/10/2019 11h26

Membre (2013)
Réputation :   74  

INTJ

Pareil pour moi, c’est vraiment le gros bordel entre les courriers avec mot de passe qui arrive pas et l’interface du site qui déconne.

Au final j’ai laissé tomber pour le moment j’attends d’avoir un courrier de relance.

Jusque maintenant il n’ y avait aucun problème avec l’ancien système et j’ai également du mal a comprendre l’intérêt du changement.


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#5 01/10/2019 11h29

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour,

j’ai eu également des difficultés pour me connecter sur le site cet été. Après de nombreuses reprises, j’ai laissé tombé quelques temps et finalement tout à fonctionné après quelques semaines.
Même une fois sur le site j’ai remarqué quelques bugs (1 locataire absent de la liste).
Le système n’a pas encore l’air totalement au point.

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#6 01/10/2019 12h09

Membre (2011)
Réputation :   32  

Oui effectivement j’ai également des problèmes pour me connecter Sur le vaucluse…

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#7 01/10/2019 13h06

Membre (2013)
Réputation :   33  

Même aventure, fonctionne après multiples tentatives. J’ai reçu les infos par mail.le courrier lui a 3 bonnes semaines entre sa date et sa réception.
Toujours des locataires manquants mais récurent depuis des années…


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

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#8 01/10/2019 14h02

Membre (2014)
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Réputation :   491  

Ayant eu le même souci,  j’ai reçu la réponse hier….

REPONSE CAF a écrit :

Nous avons bien reçu votre courriel du 05/09/19 concernant la télédéclaration des loyers.

Il s’agit d’un dysfonctionnement en cours de résolution.

Nous vous invitons à essayer de vous reconnecter ultérieurement sur l’espace "Mon Compte Partenaire" via Caf.fr à partir de début octobre.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Il y a/avait un bug sur la page d’identification. Il faut/fallait se déplacer avec la touche tabulation. A la souris, ça ne fonctionnait pas.

Dernière modification par lachignolecorse (01/10/2019 14h05)


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#9 01/10/2019 15h27

Membre (2014)
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Réputation :   422  

Je l’ai fait sans soucis ce week-end. Je ne perçois pas d’alloc de la caf.

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#10 01/10/2019 15h57

Membre (2018)
Réputation :   15  

Et bien, c’est d’un coté rassurant de voir que mon cas n’est pas isolé mais d’un autre, la situation est assez navrante…

lachignolecorse a écrit :

Il y a/avait un bug sur la page d’identification. Il faut/fallait se déplacer avec la touche tabulation. A la souris, ça ne fonctionnait pas.

J’utilise la TAB systématiquement. J’ai vérifié par acquis de conscience mais ça ne fonctionne toujours pas…

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#11 23/01/2020 12h01

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Propriétaire d’un logement meublé (en colocation) sur Bordeaux, j’ai reçu il y a plusieurs mois un mail m’incitant à m’inscrire sur CAF Partenaires pour télédéclarer les loyers de mes locataires.
La télédéclaration est-elle obligatoire ? Si je peux m’en passer, tant mieux…

Bonne journée,

Julia

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#12 23/01/2020 13h26

Membre (2014)
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Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   491  

Pourquoi souhaitez-vous vous en passer? Ca ne prend que quelques minutes à faire en ligne. Si vous ne le faites pas, c’est votre locataire qui vous demandera une attestation de loyer.

Dernière modification par lachignolecorse (23/01/2020 13h26)


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#13 23/01/2020 14h10

Membre (2012)
Réputation :   49  

Bonjour,

Ce site est une mine d’informations intéressantes.
Vous faites les déclarations et les départs de vos locataires en 3 clics.
De plus, vous savez chaque mois le montant que vous allez recevoir (il arrive qu’il y ait des changements dans le montant alloué à vos locataires).

En résumé, excellent outil qui fait gagner du temps et de la visibilité.

Dernière modification par titoux (23/01/2020 14h11)

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#14 23/01/2020 14h27

Membre (2013)
Réputation :   3  

J’ai deux locataires dans un logement, je ne peux déclarer que pour l’un des deux sur le site CAF partenaire. De plus lorsque j’ai appelé j’ai bien insisté pour qu’ils les mettent colocataires mais la personne les a mis d’office en concubinage parce qu’il y a un homme et une femme sad

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