PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 08/09/2019 22h02

Membre (2019)
Réputation :   29  

Bonjour:

J’ai demandé au syndic professionnel de faire poser des couvertines sur les murs de la copropriété qui a seulement 5 ans car le constructeur a "oublié"… de poser ces éléments et il y a un risque avéré d’infiltration d’eau dans les murs.

Lors de la convocation pour l’AG le syndic répond:" il a été demandé des devis à 6 entreprises différentes mais soit les entreprises n’ont pas répondues soit elles ont répondus par la négative car l’immeuble à moins de 10 ans"

Que pensez vous de cette réponse?

Mots-clés : -10 ans, entreprises, immeuble, travaux

Hors ligne Hors ligne

 

#2 09/09/2019 15h47

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Bonjour,

Je pense que vous devriez déjà expliquer pourquoi comment la copro en est arrivée là.

Qui à oublié quoi à quel moment et surtout dans quelles conditions svp ?

Si la décennale doit s’appliquer ou s’il y a eu erreur de conception ce n’est pas normal, et ce n’est pas normal d’évoquer cela seulement au bout de X années. Et c’est encore moins normal (dans un de ces cas) de devoir payer pour terminer le travail…?


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#3 10/09/2019 17h26

Membre (2015)
Réputation :   42  

Est ce que ce dysfonctionnement ne relève tout simplement pas de la decennale ? Je ne suis pas un specialiste des assurances mais la decennale a un champ d’application plus large que ce que l’on imagine habituellement ( dommage grave au batiment mettant en danger les habitants ).

Hors ligne Hors ligne

 

#4 10/09/2019 17h40

Membre (2015)
Réputation :   11  

La garantie décennale s’applique notamment lorsque le soucis rends l’immeuble impropre à sa destination mais attention, si il n’y a pas de sinistre, l’assurance ne prendra pas en charge le problème.

Dans votre cas, c’est à l’entreprise qui avait le marché de s’expliquer sur l’absence de couvertine. Il y a peut être une explication technique logique et donc aucune nécessité d’en poser.
Si c’est un manquement, soit vous résolvez le problème à l’amiable, soit il va falloir attendre un sinistre. A ce moment la, une déclaration à l’assurance DO engendra une expertise et la prise en charge de l’ensemble des travaux de reprise par l’assureur.

Source : Expérience personnelle.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums