Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 14/02/2017 13h14 → Eurossima : votre avis sur le fonds Euros Eurossima ? (avis, eurossima, fonds euros)

Membre
maxicool a écrit :

Sinon, vous avez choisi Generali et Boursorama, avec un contrat collectif (donc avec des CG qui pourraient encore changer dans le futur). Il y avait l’équivalent en contrat individuel.
Euroexclusif ne vous intéresse pas, alors qu’il s’agit de l’avantage n°1 de ce contrat (étant donné que l’on peut verser 100% du capital dessus). C’est dommage.

Suravenir est un bon assureur, proposé entre autres par Linxea (Avenir).
Ce contrat propose 2 fonds (Opportunités en immobilier et Rendement en classique).

Cdt,
Frédéric

Je n’avais pas pris en compte cette histoire de contrat collectif. Je ne savais d’ailleurs même pas qu’il y a avait une différence.
J’ai de toute façon prévu de me retracter pour Eurossima.

Je vais jeter un coup d’oeil sur Euroexclusif s’il est proche, en mieux ainsi que ceux cités ci-dessus.
Mon idée de trouver une bonne assurance vie à fond 100% garanti. Le risque, je le met sur d’autres placements.

Dernière modification par JBeurer (14/02/2017 13h14)

#77 14/02/2017 16h42 → Eurossima : votre avis sur le fonds Euros Eurossima ? (avis, eurossima, fonds euros)

Membre
Top 20 Réputation

Euro-exclusif est un clone de Netissima (donc un fonds opportuniste à dominante immobilière).

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#78 01/05/2018 15h00 → Eurossima : votre avis sur le fonds Euros Eurossima ? (avis, eurossima, fonds euros)

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour
Quelqu’un dispose-t-il d’un lien vers le rapport annuel détaillé de EUROSSIMA 31/12/2017 svp ?
j’ai bien vu le rendement de l’exercice etc mais curieusement le détail du rapport de gestion n’est pas publié…d’habitude on le trouvait facilement jusqu’à présent.
merci par avance.
cdt.
Sky.

#79 01/05/2018 17h41 → Eurossima : votre avis sur le fonds Euros Eurossima ? (avis, eurossima, fonds euros)

Membre
Top 20 Réputation

Les rapports annules sont souvent publiés au mois de mai chez Generali.
Pas étonnant donc que celui de fin 2017 ne soit pas encore disponible, mais ça ne va pas trop tarder, je pense.

Exemple : la fiche Eurossima de fin 2016, on voit qu’elle a été publiée en mai 2017 (en bas à droite, dernière page).

Patience quelques jours ou semaines ! ;-)

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#80 01/05/2018 18h40 → Eurossima : votre avis sur le fonds Euros Eurossima ? (avis, eurossima, fonds euros)

Membre

Je n’ai pas trouvé le rapport annuel détaillé du fonds EUROSSIMA. Par contre, si cela intéresse quelqu’un, voici le rapport annuel du fonds NETISSIMA :

Rapport Annuel 2017 - NETISSIMA

Ainsi que le lien vers la page web qui contient les liens vers différents documents (dont celui indiqué ci-dessus) :

Fonds euros EUROSSIMA - NETISSIMA

#81 10/06/2018 16h22 → Eurossima : votre avis sur le fonds Euros Eurossima ? (avis, eurossima, fonds euros)

Membre
Top 100 Réputation

Voici le rapport annuel 31/12/2017 d’EUROSSIMA
EUROSSIMA 31/12/2017

il est intéressant de voir la progression de l’encours géré :
12/2014 : 6,5 milliards
6/2016 : 7 milliards
12/2017 : 15,5 milliards
donc forte hausse des encours. le moins qu’on puisse dire c’est que cela ne vient pas de la performance du fonds par principe limitée. Quelqu’un aurait il une explication sur cette explosion de l’encours ? absorption d’un autre fonds euros ?

bon dimanche.

Dernière modification par skywalker31 (10/06/2018 16h29)

#82 10/06/2018 20h26 → Eurossima : votre avis sur le fonds Euros Eurossima ? (avis, eurossima, fonds euros)

Membre
Le portefeuille de contrats E-Cie-Vie a été transféré vers Generali Vie.
L’approbation du transfert par "fusion-absorbtion" a été publié le 22/12/2015 au Journal officiel.

Décision n° 2015-C-91 du 17 novembre 2015 portant approbation du transfert, par voie de fusion-absorption, du portefeuille de contrats d’une société d’assurance.
En savoir plus sur Assurance-vie en ligne : les fonds Eurossima et Netissima de Generali changent de main

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech