Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 30/09/2020 18h13

Membre

Bonjour,

Ne pouvant plus éditer mon précédent message, je vous renvoie vers ce lien que j’ai posté sur la file BforBank concernant l’application de la loi PACTE et les modalités cachées pour ceux qui ne seraient pas abonnés à cette file.

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

#127 16/12/2020 22h16

Membre

Bonjour,

Petite question concernant le PEA:

Dans le cas d’un retrait avant les fameux 5 ans, qui permette l’exonération d’impôt(hors csg), j’ai découvert que l’on pouvait être quand même exonéré d’impôt ’hors csg) dans le cas ou on réinvesti cette plu value intégralement.

Par contre je n’arrive pas a trouver d’informations précises, par exemple : est ce qu’une sccv est considéré comme une société dans ce cas ? une sci? peut on racheter des part de société via holding ou doit on réinvestir cette pv en nom propre ?

c’est assez flou sur le site des impôts.

quelqu’un aurait-il déjà effectue cette démarche ? comment cela se passe ?

merci d’avance

au plaisir d’échanger

Hors ligne Hors ligne

#128 16/12/2020 22h41

Membre
Top 100 Réputation

Auriez-vous une référence ?
La seule option que je retrouve est un retrait sous la forme d’un apport de titres détenus dans le PEA à une société à l’IS, en contrepartie de titres éligibles au PEA.

Hors ligne Hors ligne

#129 17/12/2020 07h36

Membre

Comment sont imposés les revenus d’un plan d’épargne en actions (PEA) ? | service-public.fr

La réponse est dans les textes officiels, j’ai commencé a fouillé mais ce n’est pas très clair…

C’est un report d’impôt qui dure 2 ans.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "pea : les assouplissements de la loi pacte"

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 1 642 25/08/2020 11h44 par Shagrath

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur