Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 12/02/2020 00h11 → La relation déséquilibrée entre la grande distribution et ses fournisseurs (fournisseur, grande distribution, relation)

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   430  

Bonsoir,

En fait là, c’est plus que léger puisque c’est juste parce que les contrats 2019 n’ont pas été signés au 1er mars 2019.

Le montant des amendes est à peine symbolique mais sans doute que l’état voulait remettre un coup de pression aux distributeurs qui ont encore 18 jours pour signer mais ne semblent vraiment pas près pour cela car les super-centrales d’achat pataugent encore.

Limite risible aussi puisque les contrats sont des contrats-cadres à peu près vides de contreparties et étant de toutes les façons "renégociés" dès le lendemain et de manière quasiment officielle pour tout les distributeurs lors de la V2 entre juin et septembre/octobre.

Il y a 1 mois, une proposition de modification de la loi a été présentée au sénat: La proposition de projet de loi pour corriger… - Produits Saisonniers

Peut-être aussi histoire de contrebalancer l’affaire Coca/Intermarché tant le référé rendu en express semble excessivement bizarre et éloigner de la législation.
Le tribunal a mis en avant la rupture brutale de la relation et le fait que Coca faisait usage d’un abus de position dominante. Du coup il faudrait m’expliquer en quoi peut-on être considéré comme dominant quand on peut se passer de vous comme souhaite le faire (croire) Intermarché.

L’extension européenne au sein de la centrale d’achat Agecore va encore plus donné de grain à moudre au législateur, lorsqu’il souhaitera s’y attaquer réellement, on attends toujours les actes de la commission d’enquête…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "la relation déséquilibrée entre la grande distribution et ses fournisseurs"

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur