PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 03/03/2011 00h12

Membre (2010)
Réputation :   37  

INTP

merci DM d’avoir pris le temps de me répondre


Apprenez à fabriquer vos propres meubles … même si vous avez 2 mains gauches !

Hors ligne Hors ligne

 

#52 04/03/2011 18h06

Membre (2010)
Réputation :   21  

Pas de souci smile

-0.2% cette semaine pour le portif (soit 6.52%) C’est bon je suis repassé au dessus du Cac lol.


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#53 15/03/2011 09h56

Membre (2010)
Réputation :   21  

+1.37% pour la semaine passée, avec une sortie de SCR en perte.

Je suis surpris, je pensais perdre beaucoup plus.

Je suis donc à +7.89%.

Par contre aujourd’hui et hier, quelques SL touchés, certains en pertes dont PARP.

Malheureusement ce n’est pas trop représentatif, car depuis début février je n’ai pas le temps d’analyser la centaine de valeurs surveillées, je suis à fond dans mon day trading et dans mes projets, donc mon portif s’en ressent.

J’espère avoir beaucoup plus de temps le mois prochain.

En attendant voici les valeurs du screener que j’ai loupé :


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#54 25/03/2011 10h17

Membre (2010)
Réputation :   21  

Un peu de retard dans la MAJ smile très peu de temps en ce moment je concrétise enfin mes projets.

Perte de 2.69% avec les évènements au japon… c’est simple, c’est la purge de mon portefeuille.

Ma perf passe donc de 7.89% à 5.20%, contre 11.50% avant les évènements en Libye.

Je suis donc à nouveau très liquide, donc je vais bondir à 100% sur les prochaines entrées.

Ma stratégie est la suivante : j’ai 5.20% de gain, je vais donc risquer 1% par position sur mes 5 prochains achats, contre 0.4% par position jusqu’alors.

Il me reste :  une petite ligne de SCHP, une petite ligne de FMU, et une bonne ligne de FLO.

Je n’ai plus fait d’entrée depuis tous ces évènements, préférant attendre un peu.


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#55 25/04/2011 12h36

Membre (2010)
Réputation :   21  

Reprises des hostilités smile

J’ai modifié un peu ma stratégie : désormais je vais inclure les matières premières dans mon portefeuille, ainsi que les devises smile pour une optique de carry trading. Je peaufine encore actuellement ma stratégie de couverture, ce n’est pas évident !

J’ai terminé d’ailleurs l’automatisation de mon processus d’analyse et de décision.

Je suis donc entré sur EO la semaine dernière, et cette semaine j’attends pour entrer sur IML. Je commence soft.

Watching list partielle actuelle :

Dernière modification par DM (25/04/2011 12h41)


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#56 03/05/2011 20h38

Membre (2010)
Réputation :   21  

IML : SL à 22.18, ça va être difficile là y a une grosse barrière à 23.65-24 EUR. Donc je me mets BE si on touche ce niveau par prudence, j’ai pas encore assez de profondeur sur ce nouveau portif.

Couverture face à quoi ? shorter SAN pour se couvrir de la chute d’un portif ? faudrer connaître les valeurs pou voir.

Sinon pour SAN voilà ma vision : pour acheter du SAN faut attendre un retour sur de sprix qui en valent la peine comme autour des 52 EUR.

Actuellement SAN pousse bien, et les zones de prises de benef importantes sont encore loin. Je m’abstiendrais de vendre. Je ne dis pas que ça ne vas pas descendre, mais ce ne sont pas de bons prix de vente.

Entrée sur IML.

J’ai donc deux valeurs pour le moment.

EO acheté à 24.70. Je me suis mis au BE, on est sur un prix d’achat, donc si il cède mon entrée et mon scénar aura été mauvais, donc je préf-re sortir à 0.
et IML que j’achèterais demain à l’ouverture.

Encore bon pour moi smile pile poil le rebond

Sur EO je gagne 3.5 EUR soit 14%; risque de marché était une perte de 0.70 EUR soit (représentant 1% de mon K), j’ai donc un RR (ratio gain/risque) de 5, soit un gain de 5% brut pour un risque de 1% smile

et sur IML je gagne 0.10 EUR soit 0.44%; risque de marché est une perte de 0.28 EUR soit 1.2% (représentant 1% de mon K), j’ai donc un RR de 0.36 pour le momemnt, soit un gain de 0.36% brut.

Perf du potif brut : +5.36%, pas mal pour deux semaines.

L’an dernier je risquais 0.3% de mon capital par entrée. Cette année, soyons fou, on est là pour gagner de l’argent en masse, je risque donc 1% de mon capital.

Dernière modification par DM (06/05/2011 19h48)


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#57 03/05/2011 21h32

Membre (2010)
Réputation :   3  

DM a écrit :

Reprises des hostilités smile

J’ai modifié un peu ma stratégie : désormais je vais inclure les matières premières dans mon portefeuille, ainsi que les devises smile pour une optique de carry trading. Je peaufine encore actuellement ma stratégie de couverture, ce n’est pas évident !

J’ai terminé d’ailleurs l’automatisation de mon processus d’analyse et de décision.

Je suis donc entré sur EO la semaine dernière, et cette semaine j’attends pour entrer sur IML. Je commence soft.

Watching list partielle actuelle :

http://idata.over-blog.com/4/13/13/57/w … g-list.png

Je ne voudrais pas apparaitre plus malin que je ne suis mais j’ai vu HUBWOO sur ta watching list. Je me traine avec depuis avril 2010 et j’ai l’impression qu’elle est manipulée. Maintenant c’est à toi de voir et j’aai peut-etre tort. Mais je trouve ce site très smart alors je joue le jeu.

Hors ligne Hors ligne

 

#58 03/05/2011 22h11

Membre (2010)
Réputation :   21  

Merci méticuleux, j’en prends bonne note.

Ce ne sont que les 30 premières valeurs générées automatiquement, ensuite il y a une sélection suivant des critères techniques, dont la liquidité et la lisibilité des cours pour comprendre les réactions du marché.

Vu la tête du cours c’est du suicide ou de l’inconscience que d’y entrer, donc elle figure dans la list, mais je n’y touche pas.


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#59 06/05/2011 15h46

Membre (2010)
Réputation :   37  

INTP

bonjour DM,

quel est le niveau de votre stop de protection sur IML ?

par ailleurs, dans l’optique d’une couverture de portefeuille, SAN ne vous paraît-elle pas "shortable" ?

merci

Dernière modification par gimli (06/05/2011 15h55)


Apprenez à fabriquer vos propres meubles … même si vous avez 2 mains gauches !

Hors ligne Hors ligne

 

#60 06/05/2011 20h19

Membre (2010)
Réputation :   21  

Ah zut j’ai cliqué sur modifier au lieu de citer mon précédent message …

je disais :

IML : SL à 22.18, ça va être difficile là y a une grosse barrière à 23.65-24 EUR. Donc je me mets BE si on touche ce niveau par prudence, j’ai pas encore assez de profondeur sur ce nouveau portif.

Couverture face à quoi ? shorter SAN pour se couvrir de la chute d’un portif ? faudrer connaître les valeurs pou voir.

Sinon pour SAN voilà ma vision : pour acheter du SAN faut attendre un retour sur de sprix qui en valent la peine comme autour des 52 EUR.

Actuellement SAN pousse bien, et les zones de prises de benef importantes sont encore loin. Je m’abstiendrais de vendre. Je ne dis pas que ça ne vas pas descendre, mais ce ne sont pas de bons prix de vente.

Entrée sur IML.

J’ai donc deux valeurs pour le moment.

EO acheté à 24.70. Je me suis mis au BE, on est sur un prix d’achat, donc si il cède mon entrée et mon scénar aura été mauvais, donc je préf-re sortir à 0.
et IML que j’achèterais demain à l’ouverture.

Encore bon pour moi smile pile poil le rebond

Sur EO je gagne 3.5 EUR soit 14%; risque de marché était une perte de 0.70 EUR soit (représentant 1% de mon K), j’ai donc un RR (ratio gain/risque) de 5, soit un gain de 5% brut pour un risque de 1% smile

et sur IML je gagne 0.10 EUR soit 0.44%; risque de marché est une perte de 0.28 EUR soit 1.2% (représentant 1% de mon K), j’ai donc un RR de 0.36 pour le momemnt, soit un gain de 0.36% brut.

Perf du potif brut : +5.36%, pas mal pour deux semaines.

L’an dernier je risquais 0.3% de mon capital par entrée. Cette année, soyons fou, on est là pour gagner de l’argent en masse, je risque donc 1% de mon capital.


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#61 07/05/2011 20h15

Membre (2010)
Réputation :   37  

INTP

merci pour ces éléments qui me permettent de comprendre votre approche

sinon, question idiote peut-être mais BE, kesako ? le terme m’échappe …


Apprenez à fabriquer vos propres meubles … même si vous avez 2 mains gauches !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #62 07/05/2011 22h44

Membre (2010)
Réputation :   21  

Oui pardon smile

BE est l’acronyme de l’anglais break even qui signifie seuil de rentabilité.

Il s’agit de remonter son stop à son prix d’entrée ou au dessus, pour s’assurer un gain ou une sortie à 0.

Ca permet de manager son risque avec beaucoup d’agressivité sans risquer son capital.

Exemple ; J’achète à 10 EUR, le prix monte à 11 EUR, je monte mon stop à 10.5. Je m’assure 0.5 EUR de gain.

Ces 0.5 EUR de gains valent une certaine somme selon le nombre d’actions achetées.

Dans ce cas on peut investir une partie de cette somme assurée ailleurs, ou sur la même valeur en renforçant. Comme ça si ça chute, on perd sur notre entrée renforcée, mais on gagne sur le stop remonté.

Du coup risque 0 sur le capital.

Comme on ne peut pas gagner à tous les coups, ça permet de s’investir à mort sur une vraie tendance, en rentrant systématiquement à la moindre correction, en ayant au préalable fait quelques petits calculs pour acheter le nombre d’actions adéquate.

Dernière modification par DM (07/05/2011 22h45)


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#63 07/05/2011 23h53

Membre (2010)
Réputation :   21  

Cette semaine je surveille :

- BOI
- NK
- SOI
- TEO
- SAFT
- ALO
- TEC
-


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#64 08/05/2011 14h15

Membre (2010)
Réputation :   37  

INTP

merci, c’est très clair


Apprenez à fabriquer vos propres meubles … même si vous avez 2 mains gauches !

Hors ligne Hors ligne

 

#65 14/05/2011 18h19

Membre (2010)
Réputation :   21  

Belle fin de semaine pour EO qui s’arrête sur des seuils techniques. Grosse zone de résistance entre 29 et 30 EUR, rien n’est encore joué.

Depuis mon entrée EO a pris 15 % soit un gain de +5.44 %.
Beaucoup moins évident sur IML qui peine a casser la zone vendeuse.

Concernant la liste que je surveillais :

Je suis bien naturellement entré sur BOI à 30.12 EUR avec un SL à 29.70 EUR (soit un risque de marché de 1.39%). actuellement BOI a atteint un objectif, les derniers plus hauts tout simplement, forte zone de résistance. Je me mets donc BE en croisant les doigts pour que ça pète ! Actuellement depuis mon entrée BOI a pris 3.25%, je gagne donc 2.34 % dessus pour un risque de 1%.

Aucune autre entrée cette semaine.

Cette semaine je surveille ING, TEO et ALO.


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#66 19/05/2011 19h34

Membre (2011)
Réputation :   14  

DM a écrit :

Cette semaine je surveille :

- BOI
- NK
- SOI
- TEO
- SAFT
- ALO
- TEC
-

alors resultats de la semaine derniere?


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#67 19/05/2011 20h36

Membre (2010)
Réputation :   21  

Bonjour, j’ai précisé dans mon dernier post : entrer sur BOI, seule valeur à avoir casser sa moyenne mobile à l’achat.

Aucun des autres ne l’a cassé.


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#68 22/05/2011 23h51

Membre (2010)
Réputation :   21  

Semaine en demi teinte.

Mon stop au BE sur IML a été touché, donc sortie à 0 (enfin, 0 brut).

EO : tjs +15%
IM : out
BOI : correction sur échec à 32 EUR. BOI a franchi les 31 EUR à la baisse ce qui n’est pas bon signe. Je suis BE de toute façon.

Sur ING je ne suis pas entré, pas de cassure, pas de volume, et là on est dans une zone de vendeur, qui résiste. Donc soit j’entre à sa cassure, soit rien.

TEO, même combat.

Sur ALO j’attends qu’on casse les 42.85.


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

#69 08/06/2011 18h58

Membre (2010)
Réputation :   0  

Salut DM

Le marche est globalement en baisse depuis le 2 mai et vient quasiment d’aligner 6 seances de baisse.
J’imagine que la plupart de tes stops sont enfonces et que tu es donc liquide.

Quelle strategie preconises-tu dans ce cas-la? Attendre une amorce de hausse ou se positionner des maintenant ayant conserve une vision haussiere a moyen terme sur le cac?

Je pense notamment a Faurecia, Wendel, Valeo, Vallourec, Saint Gobain…

Si tu penses que la baisse va continuer, est-ce judicieux de proteger son portif avec un put cac plutot que de sortir sur chaque valeur?

Merci a toi
Brice

Hors ligne Hors ligne

 

#70 08/06/2011 19h08

Membre (2010)
Réputation :   3  

Pas bête bevin, le put cac je n’y avait pas pensé.
Cela peut être une solution.

DM que penses tu de BULL?et EUTELSAT com?
J’ai remarqué aussi Cybergun, mais il semble n’être pas assez liquide vu le carnet d’ordre…

Hors ligne Hors ligne

 

#71 10/07/2011 06h15

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Finance/Économie
Réputation :   479  

Superbe thread DM.

Bevin, un pronostic purement personnel. Déjà, le mois de mai est historiquement un mois baissier (sur les marchés US, je ne suis pas le CAC). Aujourd’hui 10 juillet, le rally de Juin y a déjà effacé les pertes.

Les marchés US seront à la hausse sur le S2 2011, avant de plonger. La prochaine élection US se tiendra, je crois, dans la douleur. Le CAC suivra, bien entendu.

Devant une telle situation d’incertitude, tu peux positionner un tiers de ton capital, bien placer tes stops, développer une position en hausse au fur et à mesure mais surtout RESTER TRANQUILLE.

Nous serons de toutes façons confrontés à des bouleversements majeurs à très court terme. Les dettes US & EUR conjuguées avec zéro perspectives de croissance impliqueront la prise de mesures drastiques.

Mieux vaut être flat & safe qu’exposé quand les odds sont aussi inquiétants, comme ils le sont aujourd’hui. Si vraiment tu joues, alors play short, and play little.

Dernière modification par thomz (10/07/2011 06h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 27/10/2011 18h21

Membre (2010)
Réputation :   3  

A la lumiere des dernieres semaines, bravo pour ton post! on ne pouvait mieux dire.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 19/05/2018 10h33

Membre (2016)
Réputation :   116  

Bojour DM,

Je m’intéresse aux membres dont les portefeuilles présentés avaient une méthodologies et/ou une allocation interessantes mais qui malheureusement n’ont pas été suivis.
Avez-vous réussi avec dans votre création de société de gestion ?
Votre approche technique pourrait être apprécié par certains membres (une minorité encore passionné sur l’AT)

Pensez-vous qu’il serait possible d’avoir un peu votre retour sur votre parcours et celui de votre portefeuille ?
Je suis sûr que depuis de temps, votre réflexion et votre portefeuille ont mûri.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #74 19/05/2018 18h14

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   537  

Superbe thread DM.

Bevin, un pronostic purement personnel. Déjà, le mois de mai est historiquement un mois baissier (sur les marchés US, je ne suis pas le CAC). Aujourd’hui 10 juillet, le rally de Juin y a déjà effacé les pertes.

Les marchés US seront à la hausse sur le S2 2011, avant de plonger. La prochaine élection US se tiendra, je crois, dans la douleur. Le CAC suivra, bien entendu.

Devant une telle situation d’incertitude, on peut positionner un tiers de son capital, bien placer ses stops, développer une position en hausse au fur et à mesure mais surtout RESTER TRANQUILLE.

Nous serons de toutes façons confrontés à des bouleversements majeurs à très court terme. Les dettes US & EUR conjuguées avec zéro perspectives de croissance impliqueront la prise de mesures drastiques.

Mieux vaut être flat & safe qu’exposé quand les odds sont aussi inquiétants, comme ils le sont aujourd’hui. Si vraiment vous jouez, alors play short, and play little.

Merci d’avoir remonté ce thread, effectivement Superbe.

En particulier le post du dangereux personnage qui a réussi a obtenir 515 points en préconisant absolument n’importe quoi avec une conviction qui n’avait d’égale que son intolérance m’a fait franchement rire pendant 5mn.

Il faut le faire lire à tous ceux qui sont tenté de suivre des gourous péremptoires. Après des divinations contradictoires il conseille finalement de sortir du marché avec une phrase truffée d’anglicisme pour faire sérieux.

Depuis Juillet 2011 mon portefeuille pourtant très défensif a pris 200%.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "portefeuille d'actions de dm"

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 229 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 550 937 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 485 887 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
712 352 914 Hier 00h00 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 300 984 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 273 605 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 330 579 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums