PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2151 01/01/2021 11h26

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour,

Il y a bien en ce qui me concerne une restriction en place depuis ce matin pour les nouveaux ordres à l’achat sur TWS et app mobile (y compris sur titres déjà en portefeuille ..US, EU..).

"Brexit restriction: you are restricted to closing orders pending a response to our transfer invite. The transfer details and opportunity to accept  or decline are here : https://www.interactivebrokers.co.uk/sso/Login"


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#2152 01/01/2021 11h48

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1369  

INTJ

Ils veulent vous forcer à répondre, donc si vous vous connectez et que vous répondez "NON" vous aurez de nouveau accès à la vente ( mais peut être pas à l’achat ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2153 01/01/2021 11h58

Membre (2011)
Réputation :   22  

Merci - ils  sont bien  en  phase avec  ce qu’ils  annoncaient…ordres bloqués  l’achat (sauf pour les ordres déjà en place qu’il  est possible de modifier) et  ouverts pour les ordres de vente. Ils ne laissent  pas  trop d’options au final


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#2154 02/01/2021 09h19

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Petite question bête : Comment savoir si un compte a été migré ou non ?

J’ai donné mon accord pour le transfert le 21 décembre, mais je ne vois aucun changement, ni dans TWS, ni lorsque je me connecte via le Web, ni dans la gestion du compte.

OK, je passe par Lynx ; mais la connexion renvoie immédiatement sur le site IB.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2155 02/01/2021 09h45

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

@M07 : Sur la base de mon expérience avec le transfert de mon compte IB du Royaume-Uni au Luxembourg :

1) L’accord pour le transfert s’est fait en 2 fois : j’ai d’abord donné mon accord par le formulaire en ligne, puis quelques semaines après on m’a relancé au téléphone pour que je signe un autre formulaire en ligne. Le transfert s’est fait 1-2 semaine(s) après.

2) Le transfert nécessite des opérations de transfert des instruments et du cash d’un compte à l’autre (ce sont des comptes distincts) : pour moi cela s’est fait d’un coup, le weekend (et je pense qu’IB ne fait ces transferts que le weekend).

3) Les numéros de compte sont différents : vous pouvez voir votre numéro de compte actif sur l’interface web, ou sur les rapports IB : mon compte IB au Royaume-Uni commençait par U2 ; mon nouveau compte au Luxembourg commence par U7 (les chiffres suivants restent les mêmes).

4) L’accès au site internet IB n’est pas le même : mon lien dans mes favoris (IB UK) ne fonctionnait plus ; j’ai dû le changer simplement en tapant Interactive Brokers dans Google, me dirigeant automatiquement vers le site EU.

5) Les rapports automatiques IB indiquent une nouvelle page "Breakdown of Accounts", avec l’ancien compte et le nouveau compte, et les agrégeant dans un compte "consolidated" pour tous les graphiques et les mesures de performance et de risque. Dans mon cas, ça n’a pas vraiment marché les premiers jours, mais au bout d’une semaine (sans que je ne fasse rien), tous mes rapports faisaient cette agrégation des comptes et j’en suis satisfait (alors qu’avec Saxo tout l’historique de mon compte Binck disparaît - on peut juste y accéder par le vieux site Binck).

6) Les rapports automatiques IB indiquent par ailleurs l’ensemble des opérations de transfert des titres et du cash dans la page "Deposits and Withdrawals". Là encore, aucun problème de valorisation ou d’exhaustivité (contrairement aux problèmes de PRU dans la transition Binck -> Saxo).

7) Les préférences d’emails ne semblent pas automatiquement conservées : je ne recevais plus mes notifications par email habituelles, j’ai dû les reprogrammer pour mon nouveau compte IB Luxembourg.

8) Mon "pouvoir d’achat" chez IB a changé (en application des réglementations différentes au Luxembourg et au Royaume-Uni, j’imagine), passant (à portefeuille identique) de 1,1 million € à 1,9 million €.

9) Mes plafonds de retrait ont changé, passant tout d’un coup à zéro en raison de ma position cash négative (en application, apparemment, de la réglementation luxembourgeoise) : il a fallu 3 jours à IB pour me l’expliquer (le helpdesk m’a baladé d’un opérateur à l’autre, avec des explications bidons). C’est vraiment ça le seul souci avec ce transfert. Vous pouvez voir vos plafonds de retrait dans l’interface web.

Bref, on ne peut vraiment pas louper le transfert. Si vous ne voyez rien d’inhabituel, c’est qu’il n’a probablement pas encore été fait.

Hors ligne Hors ligne

 

#2156 02/01/2021 16h07

Membre (2011)
Réputation :   36  

Bonjour,

l’un d’entre vous a-t-il une experience de transfert d’actions et d’obligations de saxo à IB (via lynx).

cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2157 02/01/2021 17h38

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Pour info, réponse (tardive) à mon ticket dans le message 2113. Pas de scoop.
J’ai accepté mon transfert vers IB UE.

John L - IBKR Client Services a écrit :

I apologize that your inquiry has gone so long without a reply. At this time, migration due to Brexit is in full force. Most customers should have received an invitation to migrate. The remaining customers should be invited this week. If you see nothing by the end of the week, please let us know so that we can look into it.

With respect to migration, Clients cannot choose the IB EU Entity to which they go to. The procedures were worked out with Regulators and the decisions were made by Senior Management. If you have questions about this, we invite you to let us know in detail and we are happy to dialogue with you.

There will be some changes as the Regulators will change from USA based regulations to EU ESMA and MiFID regulations. You may see that during the consent to the migration process online. Should you choose to decline the migration, your account will go into a closing only status as IB-UK will have no mandate to operate in the EU. We believe that this migration will have no impact on the overall safety and soundness of clients’ assets.

You may wish to look at the FAQs as some details that you are looking for would show there.

If you already agree to the migration, that process is in place and we expect to complete that soon.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#2158 04/01/2021 08h58

Membre (2017)
Réputation :   32  

Hello,
J’ai une question un peu naive, mais je préfère la poser pour être sûr de la marche à suivre (et des potentielles conséquences).
J’étais résident fiscal singapourien jusqu’au 28/05/20, date à laquelle je suis revenu en France (avec boulot etc), je suis donc à nouveau résident fiscal français.
Je pensais avoir fait le changement de résidence fiscale, mais je viens de m’appercevoir que ce n’est pas le cas. Lorsque je cherche à le faire, IB m’indique :

IB a écrit :

Your Address/Country requires a new account application via our website.
Accounts in your country are held by a different legal entity with separate regulatory requirements and client service agreements.
Once your new account is approved, you can transfer your assets from your old account to your new account.

J’ai donc l’impression que je ne peux pas simplement demander à changer ma résidence fiscale, mais qu’il me faut ouvrir un nouveau compte et demander le transfert de me titres. Comme je disais question un peu naive car leur réponse est sans équivoque mais j’avoue que je suis un peu surpris qu’il me faille créer un tout nouveau compte ; si des personnes sont déjà passées par là et peuvent me confirmer les démarches ça me rassurerait (ainsi que partage d’éventuels conseils liés). Je me pose aussi la questino des frais engendrés ? Je leur poserai la question, mais si quelqu’un a déjà une réponse pour m’aiguiller ça m’arrangerait.

Merci d’avance.

Dernière modification par Waffle (04/01/2021 09h11)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2159 04/01/2021 09h21

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1369  

INTJ

Normalement le transfert est gratuit, c’est juste de la paperasse, un nouvel identifiant et surtout de nouvelles restrictions liées à MIFID2 ( pas d’ETF sans DICI … ).

J’ai eu le cas quand j’ai transformé mon compte IB en compte joint ( ça a pris environ 1 mois  en tout ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2160 04/01/2021 09h45

Membre (2015)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   79  

Bonjour Waffle,

A l’identique de vous je suis redevenu résident fiscal français en 2020.
Vous avez probablement un compte IB US et IB US ne gère pas les résidents fiscaux français. Par commodité ou par obligation, je ne sais pas. IB impose donc un transfert sur une de ses entités européennes soit IB UK dans mon cas (en 2020). J’imagine que vous serez orienté vers IB LUX ou IB IE.

La procédure est gratuite et relativement simple. Pas mal de documents à fournir et signer, et finalement dans mon cas le plus fastidieux aura été la procédure d’identification mais rien de compliqué.

La procédure aura duré environ 3 semaines. Vous obtenez un nouveau numéro de compte. L’ensemble de vos titres et avoirs sont transférés. Vous conservez un accès à votre ancien compte pour consulter vos documents.

Vos droits à trading seront ajustés aux normes européennes.

Le plus dérangeant me semble au final la reconstitution à la main à partir des deux comptes des éléments fiscaux nécessaires à la déclaration. Rien de bien sorcier cependant.

Les interfaces sont proches mais pas totalement identiques.

Dernière modification par Flicka36 (04/01/2021 09h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#2161 04/01/2021 11h29

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

(Brexit suite)

J’ai eu le support de Lynx-broker, au sujet du transfert. En pratique ils attendent (attendraient ?) d’avoir tous les accords de leurs clients pour effectuer le transfert, globalement, en Janvier ; vers l’Irlande. D’ici là, aucun changement de comportement des transactions.

Concernant l’histoire des retraits de fonds, si utilisation de la Marge, ils n’ont pas la réponse, mais ne voient pas pourquoi ça changerait par rapport à maintenant (sous réserve !).


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#2162 06/01/2021 18h10

Membre (2017)
Réputation :   103  

Bonjour,

J’ai récemment passé un ordre sur des options $NKE via la TWS et le msg suivant s’est affiché : 
"You are trying to submit an order without having market data for this instrument.
IB strongly recommends against this kind of blind trading which may result in
erroneous or unexpected trades."


Bizarre puisque j’ai toujours souscrits aux données de marchés US cf. ci-dessous

Market data subscription a écrit :

North America

Canadian Securities Exchange (CSE) - Trader WorkstationFee Waived
ICE Futures US - Digital Asset Futures - Trader WorkstationFee Waived
ICE Futures US Gold and Silver - Trader WorkstationFee Waived
IEX Depth of Book - Trader WorkstationFee Waived
The Small Exchange - Trader WorkstationFee Waived
US Equity and Options Add-On Streaming Bundle - Trader WorkstationUSD 4.50 /Month
US Mutual Funds - Trader WorkstationFee Waived
US Reg NMS Snapshot - Trader WorkstationFee Waived
US Securities Snapshot and Futures Value Bundle - Trader Workstation ( Waived if monthly commissions reach 30 USD )

Avez-vous vous eu récemment des msg relatifs aux données de marchés ?

Dernière modification par Ernest (06/01/2021 18h14)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2163 06/01/2021 18h12

Membre (2018)
Réputation :   144  

Non aucun souci de mon coté.
Quelle option que je teste ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2164 06/01/2021 18h47

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Il vous faut souscrire aux datas Options

:abcopranp For Dec 2020  $4.50 mensuel

Il semblerait que vous ayez cette souscription

US Equity and Options Add-On Streaming Bundle - Trader WorkstationUSD 4.50 /Month

Dernière modification par Miguel (06/01/2021 18h48)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#2165 06/01/2021 19h26

Membre (2018)
Réputation :   144  

J’ai fait le test sur NKE échéance 2j 143 comme strike : aucun souci et aucun message particulier. Nous avons les mêmes subscriptions.
L’avez-vous sur chaque option US ? ou était-ce un cas isolé ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2166 07/01/2021 16h33

Membre (2017)
Réputation :   103  

Même problème aujourd’hui en vendant un strangle sur Procter & Gamble ($PG).
C’est un peu perturbant parce qu’en général je place un ordre LIMIT au mid-price, et s’il n’est pas exécuté qques minutes après je le fais glisser vers le bid/ask. Du coup lorsque un ordre au mid-price est exécuté immédiatement j’ai l’impression de ne pas avoir obtenu le meilleur prix d’exécution. Pour $PG il n’y a pas beaucoup d’incidence car le spread est faible mais je vais quand même ouvrir un ticket pour voir s’il y a souci dans mes abonnements. A suivre…

Hors ligne Hors ligne

 

#2167 08/01/2021 18h14

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Bonsoir
Pour info, hier soir, j’ai voulu passer un ordre de vente sur un bond en portefeuille et j’ai reçu un beau message d’erreur m’indiquant que mes permissions de trading ne m’autorisaient pas à placer un ordre

J’ai contacté le helpdesk ce matin et il semblerait que ce soit un problème temporaire, sans doute lié à la migration du compte vers IB Ireland.
Le problème devrait être réglé "asap" selon mon interlocuteur.

Hors ligne Hors ligne

 

#2168 09/01/2021 12h14

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour  à tous,

Comme beaucoup d’entre vous je suis client de IB et me pose quelques question sur le transfert.

Je ne l’ai toujours pas effectué à ce jour.

les mails reçus de IB m’invitent à transférer de IBUK vers IBIE (Irland). Hors les liens du mail me renvoient vers un transfert sur IBLUX. Ceci n’est pas clair, avez vous les mêmes messages ?

D’autre part, la FAQ sur le transfert indique :

"PARTIE C – AUTRES QUESTIONS PRATIQUES ET ÉTAPES SUIVANTES
2. La gamme de produits et de services sera-telle la même ?
…IBLUX ne permettra pas de trader des devises avec effet de levier… "

Dois-je comprendre qu’il n’y a plus de levier sur les opérations forex ? Par exemple trades sur la paire EUR/USD limités ?

Il y a ici, les exigences de marges sur forex, mais je ne sais pas si cette page est à jour et correspond à la nouvelle entité IBLUX.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2169 09/01/2021 12h48

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1369  

INTJ

IBLUX ne permet ni le levier avec le forex, ni les obligations ni de retirer des fonds quand on utilise la marge.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2170 09/01/2021 12h50

Banni
Réputation :   13  

Bonjour

Une question, les résidents fiscaux français vous faites votre déclaration avec les relevés mais pour les dividendes (prélèvements) vous déclarez aussiannuellement rassurez moi ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2171 09/01/2021 13h03

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1369  

INTJ

Je fais une déclaration mensuelle ( 2778-DIV-SD et 2778-SD ) avec paiement des acomptes.
( mon SIE n’accepte pas l’envoi des formulaires par email mais autorise le paiement par virement )

Si les montants sont faibles ou que votre SIE vous y autorise, vous pouvez vous contenter de la déclaration annuelle.

En fin d’année, il faut remplir la 2047 et reporter les chiffres dans la 2042.

Dernière modification par Oblible (09/01/2021 13h05)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2172 09/01/2021 13h05

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   816  

J’avais retarde le transfert vers l’Irlande malgré la pression tous les jours…
Finalement j’ai sorti 35k de mon compte IB UK jeudi - ou j’utilise la marge - car je n’avais toujours pas eu de réponse sur mes tickets a ce sujet. Le transfert a été autorise en quelques minutes et est arrive vendredi matin.
Ceci au cas ou je ne pourrai plus sortir de cash tant que j’utilise de la marge …

Finalement j’ai accepte de transférer vers IB Irlande vendredi soir… J’espère que ca se fera ce week-end.
J’ai reçu la réponse a 1 ticket vendredi soir tard : "non on ne peut pas retirer de cash si on utilise la marge chez IB Ireland"
La semaine prochaine j’essayerai de transférer 2k pour voir si vraiment on a perdu cet atout -
Si oui va falloir ouvrir un compte chez Degiro ( ou ?) éventuellement ce qui ne m’emballe pas … pour pouvoir en sortir chaque mois de quoi payer mes factures SANS avoir a vendre des positions… tout en utilisant un peu de marge tout le temps.

PS Oblible ils vous laissent tranquille chez IB UK?

Dernière modification par sissi (09/01/2021 13h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#2173 09/01/2021 13h24

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1369  

INTJ

J’ai deux comptes IB : un compte personnel et un compte d’une société.

J’ai eu beaucoup d’emails de leur part et en conclusion : j’ai accepté de migrer le compte de ma SC vers IBIE, par contre en me connectant sur mon compte personnel je me suis rendu compte qu’ils m’ont oublié : ils ne me proposent pas migration ! ( pour le moment ? ).

Tenez-nous informés de cette histoire de retrait sur marge, parce que c’est vraiment un point bloquant.

Dernière modification par Oblible (09/01/2021 13h25)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2174 12/01/2021 12h01

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

J’ai reçu le mail d’IB ce matin comme quoi le transfert vers IB Ireland initié vendredi dernier est terminé. J’ai pu remettre mes permissions de trading sur les obligations et passer mon ordre de vente. Prochaine opération, placer un ordre d’achat d’une obligation mais je ne vois pas ce qui bloquerait

Dernière modification par reinanto54 (12/01/2021 12h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2175 12/01/2021 12h18

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour,

J’ai reçu également cette confirmation.
En 1ere approche
- Titres et Cash toutes devises : RAS (tout est là..heureusement)
- Buying Power : quasiment doublé par rapport au montant que j’avais avant migration
- Trading permission : des restrictions IBUK récentes ont été levées avec IBIE (tant  mieux)
- Forex: pas de possibilité de combler un solde négatif sur une devise (avec de l’EUR par exemple) si le solde EUR est insuffisant (donc sur la marge) - un mail d’IB faisait  état de ce changement avec IBIE
- Dépôt / Retrait : pas vu à ce stade si  les  coordonnées bancaires IB en  SEPA avait bougé..mais pour les retraits  je n’ai vu que WIRE et  8€  de frais après un 1er retrait mensuel - ne faisant jamais  de retrait, je ne sais pas  si c’est une  évolution


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums