PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 95   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2126 24/12/2020 11h25

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour Sissi,

J’avais regardé ici : Trading d’Actions | Transactions boursières en ligne | TradeStation Global
La version TradeStation Securities avec accès aux marchés US et hors US

Je pense qu’il s’agit surtout d’une couche techno (plateforme) sur le compte IB existant  - je n’ai pas vu les frais fixes mensuels sur cette version Global Account (à vérifier) et dans les termes d’ouverture - c’est bien avec IB UK à ce jour (manquerait il une actualisation Brexit ?)
https://www.tradestation-international. … SECURE.pdf

Les frais de bourse restent supérieurs à IBKR (idem Lynx..)

Dernière modification par Raphael (24/12/2020 11h27)


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#2127 24/12/2020 11h40

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Non ce n’est pas IB par contre Christian Wlater de Tradevolta travaille avec les 2 boites IB et Tradestation Securities
Sur le lien de Tradestation cite plus haut on voit bien.
"TradeStation Securities, Inc., TradeStation Crypto, Inc., and TradeStation Technologies, Inc. are each wholly owned subsidiaries of TradeStation Group, Inc., all operating, and providing products and services, under theTradeStation brand and trademark."
Perso ca ne m’intéresse pas mais c’est bon a savoir pour celui qui cherche accès aux ETFs américains en tant que client retail d’IB

Dernière modification par sissi (24/12/2020 11h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#2128 24/12/2020 15h48

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

"For both Canada and the US, the last day for tax-loss selling in 2020 is December 29. Stocks purchased or sold after this date will be settled in 2021, so any capital gains or losses will apply to the 2021 tax year."
Donc meme si l’année 2020 se termine aujourd’hui pour le CAC ce n’est que le 30 que commence l’année 2021 fiscalement aux USA et au Canada
= la pression de vendre pour raison fiscale s’arrête le 29 décembre cette année.

Idéalement le compte IB devrait être transféré le 30 décembre tôt le matin !

Dernière modification par sissi (24/12/2020 15h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#2129 24/12/2020 17h20

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

Avec l’accord trouvé entre l’UE et UK, il va falloir voir ce qu’il en est du passporting des institutions financières UK en UE.

Hors ligne Hors ligne

 

#2130 24/12/2020 17h52

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Byann22

Moi aussi j’espérais que l’accord pourrait nous aider mais ce matin dans investir ca dit

Conférence de presse à Londres
Dans la soirée également, le porte-parole de la Commission européenne, Eric Mamer, indiquait sur Twitter que le travail allait se poursuivre tout au long de la nuit. Dernier indice, une conférence de presse est prévue ce jeudi matin à Londres. L’accord, en revanche, ne concernerait pas les services financiers.

[url=https://investir.lesechos.fr/marches/morning-meeting/un-accord-sur-le-brexit-en-cadeau-de-noel-pour-la-bourse-de-paris-1940880.php#xtor=EPR-4-[NL_morning]]Un accord sur le Brexit en cadeau de Noël pour la Bourse de Paris ?, Morning meeting - Investir-Les Echos Bourse[/url]

Dernière modification par sissi (24/12/2020 17h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#2131 24/12/2020 22h18

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Difficile de comprendre : j’ai donné mon accord à IB, hier, pour le transfert du compte vers IBIE. Et voilà le message que j’ai reçu aujourd’hui :

     

Si vous avez une explication pour éclaircir ce brouillard, ce serait apprécié.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#2132 25/12/2020 00h00

Membre (2011)
Réputation :   85  

M07 a écrit :

Si vous avez une explication pour éclaircir ce brouillard, ce serait apprécié.

Sans doute le rachat de IB par Saxo qui était une clause de l’accord sur le Brexit

Hors ligne Hors ligne

 

#2133 25/12/2020 09h30

Membre (2017)
Réputation :   1  

Saxo a racheté IB ? Je ne retrouve cette information nulle part dans les actualités, est-ce que ca vient de tomber ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2134 25/12/2020 09h47

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   131  

Faure475, mais non,

Stef a juste lancé une boutade par rapport au chaos qu’il y a chez Saxo en ce moment….

Hors ligne Hors ligne

 

#2135 25/12/2020 09h52

Membre (2017)
Réputation :   1  

D’accord big_smile je n’ai pas suivi du tout l’actualité de Saxo donc j’ai été étonné en voyant ce message haha

Hors ligne Hors ligne

 

#2136 25/12/2020 11h19

Membre (2017)
Réputation :   103  

M07, le 24/12/2020 a écrit :

Bonsoir !

Difficile de comprendre : j’ai donné mon accord à IB, hier, pour le transfert du compte vers IBIE. Et voilà le message que j’ai reçu aujourd’hui :

     https://www.investisseurs-heureux.fr/up … ibcorr.jpg

Si vous avez une explication pour éclaircir ce brouillard, ce serait apprécié.

Purée, sur la base du message ci-dessous j’ai migré hier de IBUK vers IBIE.

Pour moi il n’y avait aucune ambiguité possible : migration obligatoire pour "continue to do business with IBKR group". Si refus de migration alors "position-reducing trades and clogin trades only", donc compte inutilisable en pratique.

J’aurai donc migré sur la base d’un message erroné ?

IB a écrit :

Summary: Urgent - Immediate Action Required!
IBCS 2020/12/23 15:27:01
Urgent - Immediate Action Required!
Dear Client,

Your action is required immediately. Our records indicate that you declined an invitation to transfer your accounts, investments, and services currently provided by Interactive Brokers (U.K.) Limited (“IBUK”) to Interactive Brokers Ireland Limited (“IBIE”) (“Proposed Transfer”). If you would like to change your election to accept the Proposed Transfer and continue to do business with Interactive Brokers Group (“IBKR”), please click here.

As you have declined the Proposed Transfer, we want to make sure you understand that as of 1 January 2021, the only activities you will be able to perform in your IBUK account will be position-reducing or closing trades. In other words, you will not be able to enter any new orders for any products. We value you as a customer, and we hope that you decide to continue your relationship with IBKR through changing your election to consent to the Proposed Transfer to IBIE.

Otherwise, our personnel can assist with the transfer of your assets to another broker outside the IBKR Group, but please be aware that this transfer may take longer than usual. You also have the option of closing out your positions and transferring the cash to another account outside the IBKR Group. Please make sure your banking information is up to date. In any event, you will not be able to enter any orders at IBUK other than position-reducing or closing trades as of 1 January 2021.

You may contact Customer Service with questions or to further discuss the matter. In addition, please feel free to refer to these FAQs .

Yours Sincerely,
Interactive Brokers Client Services

et cerise sur le gateau, impossible aujourd’hui d’ouvrir un ticket d’incident via le Portail

Dernière modification par Ernest (25/12/2020 11h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#2137 25/12/2020 12h39

Membre (2011)
Réputation :   36  

En fait l’erreur porte sur l’impérativité de la date d’accord.

Hors ligne Hors ligne

 

#2138 26/12/2020 01h26

Membre (2019)
Réputation :   6  

Bonjour,

Pouvez-vous me dire svp si les intérêts payés pour la marge sont comptabilisés dans le calcul des frais d’activité mensuels pour les comptes de moins de $100k ?

Merci d’avance

Dernière modification par randomguy (26/12/2020 01h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2139 28/12/2020 16h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Ajout d’un sondage en tête de discussion


Si les utilisateurs d’Interactive Brokers pouvaient répondre à ce sondage.

M-erci !

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2140 28/12/2020 17h23

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1349  

INTJ

randomguy, le 26/12/2020 a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire svp si les intérêts payés pour la marge sont comptabilisés dans le calcul des frais d’activité mensuels pour les comptes de moins de $100k ?

Merci d’avance

Non, seuls les frais de courtage sont déduits des 10$ de frais mensuels ( pour les comptes ayant moins de 100k$ )


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

Favoris 1   [+1]    #2141 29/12/2020 15h48

Membre (2018)
Réputation :   12  

Raphael, le 24/12/2020 a écrit :

Bonjour Sissi,

J’avais regardé ici : Trading d’Actions | Transactions boursières en ligne | TradeStation Global
La version TradeStation Securities avec accès aux marchés US et hors US

Je pense qu’il s’agit surtout d’une couche techno (plateforme) sur le compte IB existant  - je n’ai pas vu les frais fixes mensuels sur cette version Global Account (à vérifier) et dans les termes d’ouverture - c’est bien avec IB UK à ce jour (manquerait il une actualisation Brexit ?)
https://www.tradestation-international. … SECURE.pdf

Les frais de bourse restent supérieurs à IBKR (idem Lynx..)

J’avais ouvert un compte IB par l’intermédiaire de Lynx car je n’avais pas les fonds suffisant. Fin 2018 j’ai fait le transfert de mon compte Lynx/IB chez TradeStation/IB.
La raison du transfert est qu’ils ont une "personne référente" pour les clients Français, ça permet de poser ses questions en français et d’avoir une assistance (très réactive) pour des questions, du paramétrage …etc, et je trouvais les frais Lynx assez élevé …

J’ai bien un compte IB normal, accès à TWS, la gestion du compte IB en ligne …etc mais en plus j’ai une plateforme TradeStation. Que je n’ai jamais utilisé pour être honnête smile

Pour les frais affichés sur les actions que je trades :
Action US > 1,50 USD mini par ordre sinon 0,007/action
Action CHF > 2,25 CHF mini par ordre + 0,12% de la transac
Action SEK > 15 SEK mini par ordre + 0,075% de la transac
Option US > 1,50 USD par contrat

Dans la pratique pour 2019 les frais sont cohérents avec ce qui est affiché sur leur site internet.
Pour cette année par contre j’ai de bonne surprise !
Pour les Options US je tourne à 1,20$ par contrat en moyenne, sur les actions je suis bien à 1,50$ par transaction. Pour les actions CHF ou SEK je suis un coup en dessous du mini par transaction ou un coup au dessous du pourcentage indiqué … je ne comprend pas trop mais je dois être gagnant de quelques euros, autant ne pas réclamer smile

Concernant les transferts je n’ai toujours pas eu la moindre nouvelle !
Est ce que mon compte est chez TradeStation, et donc je peux rester chez IB UK (je rêve un peu) ? Ou juste du retard ?
La personne référente pour les français m’a indiqué que je devais faire le transfert, je dois recevoir un mail, pour migrer vers IB irlande sinon mon compte sera fermé.
I will see, je pense ne rien faire et voir le dénouement !

Modification du message : Je rajoute que je n’ai pas de frais d’abonnement ou autre chaque mois.

Dernière modification par Supetar (29/12/2020 15h55)


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#2142 30/12/2020 18h55

Membre (2020)
Réputation :   13  

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

je n’ai pas reçu de mail de la part de Tradestation.

Je n’ai pas contacté Paul sur le sujet.

Pour le prix des options, j’ai eu des trades à 0.80 € alors vous n’êtes pas le seul.

Hors ligne Hors ligne

 

#2143 30/12/2020 19h01

Membre (2014)
Réputation :   2  

Bonjour,

« Voilà c’est fini ».

Après des années je quitte IB.

En tant que résident français, le manque d’IFU, de conseiller parlant français, l’impossibilité d’accès aux ETF US depuis 2018 due à la législation européenne étaient contraignants .

Mais leurs avantages connus, marge, accès aux actions et obligations US, frais d’exécutions gommaient cela.

Le Brexit et sa gestion de celui-ci restent incompréhensibles :

    • Imposition du transfert du compte dans un pays non choisi,
    • Protection des avoirs, descendu à 20 000 €, pour moi, rédhibitoire. Comment comprendre ce montant ; notamment au Luxembourg ; alors que sur d’autres produits, l’Assurance Vie, la protection est maximale !
    • Impossibilité de faire des virements lorsque on utilise la marge.

J’ai commencé par les phrases d’une chanson, je finis par une autre : « et maintenant que vais je faire » ? Car aucun broker ne permet l’accès au marché américain à des frais acceptables.

La volonté de ne pas intégrer la finance dans négociation, restera une interrogation.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2144 31/12/2020 09h09

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ longway20

Si votre cible se limite aux actions américaines type SP500, DeGiro est une alternative envisageable avec des frais  de transaction et de marge compétitifs.

Par contre ce n’est pas top pour les obligations.

Dernière modification par Liberty84 (31/12/2020 09h11)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2145 31/12/2020 17h25

Membre (2020)
Réputation :   13  

Je comprends l’argument sur les retraits même si je ne me sens pas concerné. Je ne retire jamais d’argent sur mon compte. J’attends ma retraite dans 20 ans pour sortir l’argent.

Cependant, l’argument sur les montants garantis qui est repris par beaucoup est d’une naïveté incroyable.

La garantie n’est que symbolique. IB à plus de 1 millions de clients. Personne ne peut couvrir le client à la hauteur de 200 000 ou 500 000 $ comme certains le croient.

Au passage, c’est la même chose pour les comptes courants en France.

Je travaille au ministère de l’économie. Notre fond de secours ne couvre que 200 000 comptes.

La garantie n’est là que pour rassurer le Français qui ne comprend rien à l’économie ni à la finance.

Si IB fait faillite alors que c’est seulement un broker, vous ne devriez pas vous inquiéter pour votre argent.

Cela voudrait dire que c’est la fin du système financier général.

Je vous conseille de rester chez IB et de transférer votre compte.

Sinon, vous mettez l’argent sur un contrat d’assurance vie qui vous rapportera 1 % au mieux par an et vous passez à autre chose.

Comparez De Giro avec IB, c’est quand même osé. Cela me rappelle la fameuse phrase d’Audiard !

Hors ligne Hors ligne

 

#2146 31/12/2020 19h16

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Aujourd’hui IB met vraiment de la pression a transférer !
- c’est le 31 décembre je comprends
Mais j’ai 2 tickets en cours au sujet de ces foutus transferts chaque mois ou alors je retire maintenant une somme plus importante pour couvrir les prochains mois de dépenses …. thanks le Covid … en espérant que ca va se calmer d’ici la fin du printemps.
L’interpretation avancée plusieurs fois comme quoi aucun retrait ne serait autorise si on utilise de la marge … me semble erroné - mais j’attends qu’IB me le confirme   ce soir !

D’autres ont deja fait l’experience d’un retrait chez IB en Europe Irelande ou ailleurs ?

Dernière modification par sissi (31/12/2020 20h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#2147 31/12/2020 19h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1349  

INTJ

@sissi : ils sont submergés d’appels, d’emails et de tickets, ils ont mal géré le timing du transfert.

@Darcan : certains titres sont tenus au nom d’IB et non pas du vôtre, sans oublier les programmes de prêt de titres, de titres achetés sur marge … donc si IB fait faillite il y aura des conséquences sur nos portefeuilles et je préfère la garantie US à 500k$ que les 20ke Irlandais.

Pour information le SIPC a 2,5 milliards de dollars US dans les caisses + 2,5 milliards de ligne de crédit auprès du trésor US.

SIPC - The SIPC Fund

Dernière modification par Oblible (31/12/2020 19h30)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#2148 31/12/2020 20h06

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

OUI ils ont probablement mal géré mais si j’ai bien lu ca a traine longtemps avec l’Irlande …
Je pense qu’ils s’y sont pris a temps avec les gros portefeuilles d’actions allant au LUX ou c’était accorde depuis 2019
Je ne peux pas me plaindre car j’ai reçu des réponses dans les 24 heures pour mes soucis de paperasse - desfois plus vite .
Cet après-midi vers 17 heures tout d’un coup je ne pouvais rien faire - meme pas vendre . Un texte est apparu : redemander dans 2 jours - j’ai clique mais sur le coup ca n’a rien change. J’ai écrit un ticket - et quand je suis retournée je pouvais a nouveau mettre des ordres.

Oblible comme moi vous n’avez pas transféré votre portefeuille perso . Vous pensez qu’on va nous bloquer vraiment le 4 janvier ?

Dernière modification par sissi (31/12/2020 20h08)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2149 31/12/2020 20h40

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1349  

INTJ

Je pense qu’ils vont bloquer les achats et ne laisser passer que les ventes mais ça ne m’inquiète pas pour le moment parce que je fais du B&H et que je ne compte pas remettre du cash chez IB, wait and see smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+1]    #2150 01/01/2021 00h10

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Un autre rappel par mail avec une nouveauté: extension jusqu’au 9 janvier …
Ib se donne aussi du temps ! Ils doivent être débordés mais bénéficier d’un délai aussi

"Please note that if you do not accept the Proposed Transfer, IBUK will not be able to fully service your account, as of 10, January 2021, which will include a restriction limiting you to position-reducing or closing orders"

Oblible vous aviez devine juste !

EDIT : extrait de l’Echo Belge

Les services dans les limbes

Les services sont largement hors du périmètre de l’accord. Le traité qui entre en application provisoire prévoit notamment que les autorités respectives ne réserveront pas aux fournisseurs de services de l’autre partie un traitement "moins favorable" qu’à leurs fournisseurs nationaux. Mais les entreprises britanniques de services perdent leur accès automatique au marché européen - c’est en particulier la fin du "passeport financier" pour la City. Les banques britanniques doivent attendre que la Commission européenne décide ou non de leur délivrer des décisions d’équivalence pour pouvoir exercer sur le sol européen sans y être établies. Elles n’ont généralement pas attendu pour installer des implantations - et une dizaine de milliers d’employés - à Francfort ou Paris.

Le Brexit prend effet, voici ce qui change le 1er janvier  | L’Echo

Dernière modification par sissi (01/01/2021 02h27)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums