Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#1751 22/10/2019 15h09

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   170  

Est-ce que l’un de vous a déjà vu des prêts de titres sur la place parisienne avec IB?

J’ai des actions Casino, le coût du short est de 30% annuel (donc tendu) et pourtant mes actions ne sont pas prêtés (je les ai depuis plus d’une semaine).

Tous mes prêts de titres ont toujours été sur des places US donc je me demande si IB sait le faire à Paris.

Dernière modification par JesterInvest (22/10/2019 15h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#1752 25/10/2019 19h03

Membre
Réputation :   84  

J’ai une petite question sur IB je n’arrive pas a bien en comprendre le sens.
Dans les rapports Active Statement j’ai tout au début du rapport un ligne Customer Borrowing mais je ne comprends pas cette valeur et la définition donnée par IB m’aide pas vraiment.

Tout ce que j’ai sur mon portefeuille je l’ai acheté directement avec mon cash disponible.
J’ai pas mal de ventes de PUT en cours est-ce que cela peut être lié ?
Exemple ci-dessous

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/15934_customerborrowing.jpg

Hors ligne Hors ligne

 

#1753 25/10/2019 20h11

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

A quoi ressemble votre situation de cash ?
Il se peut que vous ayez des Euros et que vous ayez acheté des produits en USD, dans ce cas vous êtes long EUR et short USD en même temps.

D’autre cas sont possibles :

How to determine if you are borrowing funds from IB | IB Knowledge Base


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1754 25/10/2019 21h13

Membre
Réputation :   84  

Ma situation cash est positive (un peu d’euro un peu d’usd).
Mon compte est en euros et j’achète des USD avec mes EUR. Je n’ai jamais été en négatif sur l’un ou l’autre.
J’ai lu le lien en question mais je n’ai pas l’impression de me retrouver dans un des cas décrit (ou alors j’ai pas tout compris).

Hors ligne Hors ligne

 

#1755 26/10/2019 03h47

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2097  

Ce ne serait pas "collateral for customer borrowing" (en relation avec votre position sur les options) dont la définition est ici.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1756 26/10/2019 09h55

Membre
Réputation :   84  

Dans mon message initial c’est cette définition que j’avais trouvé.
Donc potentiellement je peux avoir un customer borrowing égal au montant max immobilisé par mes ventes de PUT.
Je vais éplucher ces rapports pour voir si j’ai eu des frais spécifiques à ces emprunts mais je n’avais rien vu jusque maintenant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1757 06/12/2019 11h21

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   444  

Bonjour,
Suite à une mise à jour de la plateforme backoffice d’IB, je ne reçois plus les alertes de trading en temps réel par email. C"était un court message indiquant qu’un lot avait été acheté / vendu. Si l’opération était réalisée en 4 transactions, je recevais 4 alertes au fur et à mesure de l’exécution de l’ordre. (Binck propose également ce service d’alerte)

Aujourd’hui, je ne reçois plus que les notifications journalière indiquant que mon relevé de trading est dispo sur leur site.

Pourtant, j’ai effectué ce qui m’avait été conseillé par leur service support :
menu "user settings" / reporting /  Statements Delivery / email.
J’ai rien trouvé d’autres dans les paramétrages.

Est-ce que quelqu’un a eu le même problème (et a trouvé la solution pour y remédier) ?
Merci


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris"

Hors ligne Hors ligne

 

#1758 06/12/2019 12h06

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

Vous parlez des emails où on vous met le détail de la transaction dans le sujet ?

Je ne les reçois plus non plus depuis Février 2019 mais vu que je ne les utilise pas, je ne me suis pas plus penché sur leur disparition.

BOUGHT 5 EQ CORP 7.995 Jun01’36 29078EAA3 @ 94.72 (UXXXxxx)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1759 06/12/2019 20h51

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

Vous pourriez aussi créer des alertes par email, dans TWS, pour chaque exécution :

Set Trade Alerts

Dernière modification par Oblible (06/12/2019 20h51)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1760 07/12/2019 10h07

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   444  

C’est précisément ces emails qui me manquent.
C’est toujours pratique d’être informé en temps réel quand un vieil ordre est enfin exécuté !

J’ai essayé de paramétrer les alertes sous TWS via grâce à votre Tutorial. Je n’ai pas encore réalisé de transactions pour m’assurer de son bon fonctionnement.

Deuxième question réservée au meilleurs spécialistes informatiques du forum :
IB propose des alertes via sms. Pour la mettre en place, il faut indiquer l’adresse email de son numéro de portable

Interactive Broker a écrit :

"We use your SMS (Short Message Service) Address to send you alerts as text messages on your cell phone. Your SMS address is the email address associated with your cell phone and is determined using your mobile phone number and mobile service provider. For example, if your mobile phone number is 555-123-4567 and your mobile service provider is AT&T, your SMS address would be 5551234567 AT txt.att.net."

Je suis chez free mobile. Je n’ai pas trouvé l’adresse pour cet opérateur (si elle existe). Après recherche sur internet, j’ai seulement activé l’API SMS sous free mobile mais j’ai l’impression que ce n’est pas tout à fait la même chose. Si quelqu’un s’y connait …


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris"

Hors ligne Hors ligne

 

#1761 08/12/2019 22h52

Membre
Réputation :   3  

j’avais perdu les alertes également il y a un moment mais j’ai réussi à les reprogrammer. Je ne me rappelle plus très bien comment. Vous avez essayé l’application mobile?

Hors ligne Hors ligne

 

#1762 09/12/2019 08h44

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   444  

Bonjour,
Si cela peut aider des gens qui ont le même problème à l’avenir, je confirme avoir réussi à paramétrer les alertes mails via le tutorial TWS conseillé par Oblible !
Reste éventuellement le deuxième point concernant les alertes par sms  ! (je ne sais pas si c’est faisable pour les opérateurs télécom français …)
Merci


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris"

Hors ligne Hors ligne

 

#1763 09/12/2019 09h59

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

Les alertes par SMS ne fonctionnent qu’aux US sad


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1764 09/12/2019 10h35

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   535  

Bonjour !

Oliv21, il est possible de convertir une alerte par e-mail en SMS, avec le service (gratuit) IFTTT.
Mais, avec un téléphone Android, il faut donner l’accès au compte Google, pour l’envoi de messages.

À noter que IFTTT a son propre système d’alerte pour les actions (Equity). Mais c’est (très) limité ; déjà aux actions US, et ensuite pas toutes.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1765 16/01/2020 13h29

Membre
Réputation :   29  

Je relisais cette file pour avoir des informations sur la couverture en devise (eur/usd) et l’utilisation d’un compte margin avec une balance en EUROS et achats en USD.

La situation actuelle change la donne sur certains points, notamment ce comparatif qui date de 2016 :

(25/71) Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ?

Mevo a écrit :

L’EONIA est à environ -0,33% actuellement … 0,40% + 0,33% font 0,73% que coûtent l’ETF, mieux vaut payer 0,58% chez IB.

A ce jour, EONIA -0.452% soit 0.84% que coûte l’ETF au total.
Mais sur IB, les intérêts négatifs sont bien + élevés que les 0.58% en date du post de Mevo.

Sur une balance de 200k EUROS par exemple -1.875%

Ajouté à cela un coût pour la marge entre 2.5% et 3% à peu près pour 200k (+ élevé également qu’en 2016), cet ETF FXE est à ce jour plus intéressant que l’utilisation de la marge dans l’optique d’une couverture EUR-USD.

Hors ligne Hors ligne

 

#1766 18/01/2020 00h36

Membre
Réputation :   5  

Bonjour à tous,

J’utilise trois courtiers Internaxx, Degiro et Interactive Brokers.
Concernant Interactive Brokers, l’ouverture du compte est assez récente, j’étais en quête depuis longtemps d’un courtier donnant l’accès à la bourse de Moscou .
J’ai donc commencé mes emplettes sur le marché russe, mais je remarque que certaine valeurs ne me sont pas accessibles comme Nizhnekamskneftekhim (NKNC), Unipro (UPRO) etc.
Peut-on demander le référencement de ces valeurs à Interactive Brokers ? Ou y-a-t-il qu’un accès partiel au marché russe (MOEX) ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Deneb

Dernière modification par Deneb (18/01/2020 00h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1767 18/01/2020 10h53

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

C’est en phase de démarrage, ils ont commencé par donner accès à 41 actions, maintenant il y en a 64 et ça devrait progresser en fonction de la demande et du volume, donc je vous conseille de contacter IB pour demander à rajouter les actions qui vous intéressent.

Voici la liste des actions disponibles pour le moment :

IB Products & Exchange | Interactive Brokers

Interactive Brokers | NEWs @ IBKR vol.8

IBKR clients can now use their account to trade on the Moscow Exchange (MOEX), the largest exchange group in Russia. MOEX offers access to several asset classes, including stocks, bonds, options and futures, operates Russia’s central securities depository and is the country’s largest clearing service provider.

During the launch phase we will list in rubles, offer access to the 41 Russian stocks in the MOEX RTS index and not allow short selling. We will offer access to MOEX through a Sponsored Market Access setup between Interactive Brokers (U.K.) Limited (IBUK) and AO Raiffeisenbank Russia. IBUK will be an execution, clearing and custody client of Raiffeisen.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1768 21/01/2020 14h53

Membre
Réputation :   44  

Mon espace de travail TWS est totalement réinitialisé depuis ce matin. J’ai bien tenté de redémarrer en version stable, mais c’est la même chose. Quelqu’un a déjà connu ça?

Hors ligne Hors ligne

 

#1769 01/02/2020 21h51

Membre
Réputation :   18  

Bonsoir,
J’utilise principalement l’application mobile d’IB pour le trading d’options.
Depuis le milieu de la semaine, il y a eu une modification de l’application qui permet de spécifier la bourse sur laquelle l’ordre doit être lancé.
Je me suis connecté à TWS, par défaut, c’est toujours SMART routing qui est indiqué, mais en fonction de la bourse choisie, l’ordre apparait avec un @AMEX par exemple et rien si je spécifie la bourse BEST.
Si je comprend bien ce qui est indiqué sur TWS, par défaut c’est SMART routing qui est utilisé quelle que soit la bourse choisie. Le choix de la bourse n’est utilisé que si SMART routing n’est pas sélectionné.
Est-ce que vous avez la même chose sur votre appli mobile? Est-ce qu’il existe un moyen que la bourse par défaut soit BEST afin d’éviter une manipulation supplémentaire dans le passage des ordres.
Merci!

Hors ligne Hors ligne

 

#1770 02/02/2020 18h32

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

Avez- vous essayé cela :

Configure SmartRouting


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1771 03/02/2020 08h28

Membre
Réputation :   18  

Merci Oblible.
J’ai effectivement regardé la configuration de SMART Routing qui est celle par défaut.
Il y a dans la configuration des options, une option qui indique si on veut favoriser SMART et juste en-dessous, une autre si on ne veut rien spécifier en terme de routing. Intéressant de pouvoir cliquer 2 ticks qui sont diamétralement opposés.
Sur le tick favoriser SMART, ils indiquent dans le pop-up que si c’est tické, quelque soit la bourse spécifiée dans l’application, alors SMART routing est utilisé.
Donc, tout semble ok. C’est juste que globalement ça perd en lisibilité.
Je devrais donc être en mesure de ne pas aller indiquer spécifiquement "BEST" dans la bourse.
Je vais tout de même revenir vers le support pour avoir leur feedback. L’interface a perdu est simplicité à mon avis.
Merci et bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#1772 20/02/2020 22h59

Membre
Réputation :   18  

Bonsoir,
Pour faire suite à ces messages.
Finalement j’avais un souci avec la version 8.4.164; depuis la 8.4.166 et la 8.4.168 ont été installées ce qui m’a permis de retrouver la configuration habituelle.
Est-ce que ça peut être lié au fait que je me suis déplacé hors de France et connecté à l’appli mobile?
Avant de partir tout était ok; peut-être y a-t’il eu une mise à jour depuis ce pays que Napoléon a longtemps rêvé d’envahir.
Il a fallu plusieurs jours après mon retour pour que tout revienne en ordre.
Bonne soirée.

Hors ligne Hors ligne

 

#1773 03/03/2020 16h12

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

IB vient d’annuler un ordre de vente qui avait été exécuté ce matin !

Bond Trade Activity Search Results

Dear IBKR Client,

The execution(s) listed below occurred in this account that are being declared erroneous. The transactions are in the process of being removed from the account as a result of this ruling.

The executions are as follows;

Selling 20 CUSIP: 87927VAR9 @ 135.045

* A ruling has been made on the above executions and they have been determined to be clearly erroneous.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1774 08/03/2020 16h23

Membre
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Comme la loi européenne nous interdit l’accès aux ETFs US je me retrouve à devoir trouver des "équivalents" européens que je puisse trader sur IB.

J’ai trouvé des ETFs "vaguement" similaires domiciliés en Ireland.

Par contre je ne sais pas quel va être le traitement fiscal des dividendes ou plus values liés à un ETF irlandais avec IB.

J’ai lu dans ce post qu’il était très largement déconseillé d’acheter des actions françaises avec IB et j’aimerais éviter de faire ce genre d’erreur si l’Irlande posait elle aussi un problème…

J’ai bien lu la page ad-hoc chez PWC mais j’avoue que je suis un peu perdu entre ma domiciliation (france), celle de l’ETF (ireland) et celle de IB (USA même si je suis client d’IB UK).

Est ce que quelqu’un sait comment sont traités les ETFs irlandais chez IB?

Merci beaucoup,

Hors ligne Hors ligne

 

#1775 08/03/2020 16h48

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

IB applique aussi la nouvelle réglementation donc si un ETF est inaccessible chez un courtier Européen, il le sera aussi chez IB.

Pour ce qui est de la retenue à la source, un membre du forum semblait dire qu’il n’y avait pas de retenue sur les ETF basés en Irlande.

(8/10) Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur