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38% - 32
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2% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

0% - 0
Nombre d’avis : 84   Avis moyen : 4,5/5 Avis positif ou avis plutôt positif

[+1]    #1451 23/07/2018 20h40

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Bonsoir !

Il y a peut-être une explication à ce qu’a constaté Serrure :  IB a peut-être voulu mixer B.I. (Business Intelligence) et I.A. (Intelligence Artificielle), ce qui aurait donné une B.A. (Bêtise Artificielle)…

Sinon, comme Cikei, je n’ai pas eu de problème aujourd’hui. Avec 4 lignes en vert, 12 en rouge, et un global en léger rouge (exprimé en EUR et à cause du taux EUR/USD).

Dernière modification par M07 (26/07/2018 18h31)


M07

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#1452 23/07/2018 21h01

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J’ai fait les deux manipulations : celle de Miguel et celle pour passer de stable / beta / …
Quand ça veut pas ça veut pas faut.
Si cela arrive à nouveau seul moyen d’avoir une vraie réponse est de leur téléphoner vu que plus rien d’autre n’est accessible.

20 Lignes: 8 vertes le reste d’un beau rouge cramoisi ^^

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#1453 23/07/2018 21h35

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De l’intelligence artificielle il y en a partout de nos jours , et surtout dans le monde de la Bourse et des systèmes informatiques .
IB et les USA me semble très fort dans ce domaine . Je suis sure qu’avec leurs statistiques et analyses ils prévoient en avance beaucoup de choses . 

Pour les problèmes de connexion il peut y avoir plusieurs paramètres .
Mais une banque ça reste une banque, et elles n’aiment pas perdre de l’argent ou trop d’encours de clients .

Donc elles font comprendre des messages directement ou indirectement .

Cela me rappelle des mails assez secs d’une autre banque , mais sans mots brusques .
Par la suite je leur ai dit que je songeais a ouvrir un PEA , et la changement de ton radicale dans les mails . Le contraste était saisissant !

Dernière modification par Serrure (23/07/2018 22h21)

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#1454 23/07/2018 22h04

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Serrure, s’il fallait le préciser, IB ne perd pas d’argent, vous perdez votre propre argent. IB vit surtout de commissions ! Vous empêcher de leur faire gagner de l’argent afin que vous ne perdiez pas le votre, me parait hautement improbable. En tout cas, je n’y crois pas un seul instant. Ca n’engage que moi.

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#1455 23/07/2018 23h11

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Idem j’utilise les codes plastiques et zero problème…

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[+1]    #1456 24/07/2018 10h12

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Serrure a écrit :

Pour les problèmes de connexion sur IB.
J’ai ma théorie, basé sur mon expérience .

J’ai eu ces problèmes par période .

J’ai testé plusieurs techniques d’investissements, dont différentes méthodes de trading .
Donc lorsque je perdais de l’argent , même des petites sommes mais de façon récurrentes , j’ai remarqué que par la suite pendant un certain temps j’ai eu ces problèmes de connexion .

Et pendant les périodes où j’en gagnais, la pas de problème .

Une fois j’ai perdu une certaine somme, et ensuite comme je m’y attendais à mes suivantes connexions j’ai eu ces problèmes .

Lorsque je contactais le service client d’IB et que j’insistais . Des fois on me répondait que cela était probablement la faute de mon fournisseur d’accès internet et que j’avais comme solution d’en changer .
Ce que je n’ai pas fait .

Donc c’est comme si le système d’IB vous murmurait :
Cher Trader / Investisseur, vous êtes en perte actuellement .
Vous devriez prendre du recul , vous devriez revoir / aiguiser vos plans et calculs .
Vous devriez prendre des vacances s’il le faut .

Au finalement cela peut être une manière assez saine de gérer des clients, il faut bien trouver des solutions aux perdants récurrents pour essayer de les remettre sur la voie ( statistiquement il y en a beaucoup en Bourse ) .

Ces temps-ci je ne fais plus de trading risqué, je gagne de l’argent, donc la TWS est contente et je n’ai aucun problème de connexion .

Humour j’imagine…

Plus sérieusement, lorsqu’on perd de l’argent, on est plus irrité et irritable, plus agacé et, dès lors, on se souvient mieux et on est moins "coulant" lorsqu’on a des problèmes… par exemple de connexion. La mémoire humaine est ainsi faite qu’elle se souvient mieux des événements marquants émotionnellement et notamment lorsque ça va mal.

Vous créez un échantillon biaisé dans votre cerveau uniquement car vous vous souvenez mieux des problèmes de connexion quand vous avez, vous-même, d’autres soucis. C’est exactement le même mécanisme à l’oeuvre dans la pseudo loi de "l’emmerdement maximum". Lorsqu’on est de bonne humeur et que tout va bien dans la vie, on ne se souvient pas voire on remarque pas les 5 min de retard du train… quand on est très pressé et que l’on a un rdv urgent, on s’en souvient très bien et on pense, à tort, que le sort s’acharne contre nous…


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

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#1457 24/07/2018 20h10

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J’ai encore eu des soucis aujourd’hui pour me connecter.
J’ai essayé d’appeler le support mais après 20mn d’attente j’ai abandonné …. 1h après ça refonctionnait.
J’ai changé le mode d’authentification SMS par authentification mobile.
On verra si c’est mieux smile

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#1458 24/07/2018 20h47

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Des "glitch" il y en a …
Desfois ca "gèle" mais comme ca pourrait etre lie a la vitesse de l’internet ici… je ferme et rouvre et ca va.
Aujourd’hui je voulais vendre une obligation… on m’a refuse l’ordre en disant que pour vendre a découvert fallait avoir au minimum 100k - or je ne vendais que ma position existante! Apres 3 ou 4 essais j’ai laisse tomber … une heure plus tard ca a marche!
Sur mes plateformes hors Europe ca arrivait aussi… donc j’attends ou je me reconnecte … ca semble régler le problème.

Dernière modification par sissi (24/07/2018 20h48)

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#1459 26/07/2018 22h01

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Bonsoir !

J’ai eu, tout à l’heure, le cas signalé par Cikey.

À 20h40, je lance TWS.  Déjà, il s’est passé une bonne minute avant de pouvoir entrer les codes de la carte, au lieu d’une dizaine de secondes habituellement. Ensuite, le chargement des paramètres, l’initialisation de l’écran, etc. a pris …8 minutes !  Enfin, tout ramait, notamment le rafraîchissement des données.

J’ai recommencé vers 21h15, et là, tout fonctionnait à la vitesse habituelle.

Je n’ai malheureusement pas pensé à suivre le problème (avec un Trace-Route - TraceRT) pour chercher à quelle étape de la connexion ça accrochait.  Mais comme je ne connais pas les URL utilisées par TWS, je n’aurais pas forcément obtenu des données significatives.


M07

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#1460 26/07/2018 22h21

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Bon ça fait plaisir de ne pas être le seul smile
Par contre aujourd’hui aucun souci de mon coté (connecté à 18h sans coupure jusque maintenant)
J’entends parfois TWS dire connection lots/reestablished mais rien de méchant.

Pour le troubleshooting ca sera pour la prochaine fois …. y en aura d’autres des occasions wink (malheureusement)

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#1461 30/07/2018 15h50

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Bonjour

Connaissez vous les règles de frais de commissions pour un ordre fractionné ?

J’ai eu un ordre fractionné , avec l’attribut : GTC ( Good til canceled/closed )
Pour un titre Européen moyennement liquide , en devise Euro .
Je me demande , comme il est actif sur plusieurs jours s’il y aura des frais supplémentaires .

Ainsi quelles seraient les meilleurs ordres pour ne pas avoir , ou éviter d’avoir du fractionnement ?

Suite a une première étude , il y aurait l’attribut d’ordre : GTC ( Good til canceled/closed )

Avec ces caractéristiques a vérifier :

Cela laisse l’ordre ouvert , même plusieurs jours , tant qu’il n’a pas été entièrement exécuté .
Car les commissions sont par ordre - si vous modifiez ou annulez un ordre soumis, il y a des frais supplémentaires .
Les commissions sont chargées par ordre.  Tant que l’ordre n’est pas modifié, c’est considéré comme un seul ordre .


- Il y a aussi l’ordre : AON ( Tout ou rien ) , mais il n’est pas disponible sur les produits non US .
  Et il faut minimum + de 1000 parts .

Dernière modification par Serrure (30/07/2018 15h50)

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#1462 30/07/2018 16h10

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J’ai fait un petit nettoyage de mon portefeuille d’obligations chez IB et du coup j’ai reçu un message assez bizarre et jamais vu auparavant :

Trade Under Review

Dear Client,  We have received word of a potential error trade filing concerning the following trades in your account. The following list of trades are currently under review: 
20180730 08:00:05 MAT 6.2% 10/01/40    BOND    - QTY 20    @ 80.25 (CUSIP 577081AU6)

  If the trades are deemed erroneous, they may be canceled and removed from your account. Please manage your risk accordingly.  We will contact you as soon as possible once the outcome is known. Please be aware that if the trade is busted it may be removed from the account prior to notification.  Regards,

Interactive Brokers Client Services

Finalement la transaction a été annulée, j’avais fait une vente au prix du marché mais le prix de vente a été considéré comme "trop bas" ( 80.25% alors que le prix de clôture de vendredi était de 86% ).

Bond Trade Activity Search Results

Trade Bust Notification

Dear IBKR Client,

The execution(s) listed below occurred in this account that are being declared erroneous.
The transactions are in the process of being removed from the account as a result of this ruling.
The executions are as follows;   20180730 08:00:05 MAT 6.2% 10/01/40 BOND - QTY 20 @ 80.25   

* A ruling has been made on the above executions and they have been determined to be clearly erroneous.   

**NOTE** The original order entered, which resulted in this execution, has been canceled.
Traders must review the current account position and working orders to determine if it is necessary to resubmit any orders not currently working as a result of this ruling. 

GENERAL ERROR TRADE INFORMATION In order to promote a fair and orderly market in which to trade, exchanges often make decisions to allow or disallow trades based on a number of factors.
The exchanges each have their own guidelines that are used in evaluating executions, some of which are made public and some are not.
Currently the exchanges operate as ’Self Regulatory Organizations’ or SRO’s, which gives them the authority to make such decisions.
Generally speaking, decisions are based on the following types of factors: 

* Pre-market or after-market hours.
* Excessive delay in request to review transaction(s)
* Suspicious trading activity * ’Locked’ or ’Crossed’ market
* News released for security * Relative volatility for security
* Relative volume for the security
* Trading in security was recently halted / resumed.
* Security is an IPO
* Stock split or reorganization * Generally volatile market conditions 

Please review the current account position and working orders to determine what action, if any, is appropriate to mitigate any market risk associated with this issue.
Feel free to contact us ( individuals.interactivebrokers.com/en/p … entity=llc ) if any clarification is required regarding this incident. 

Regards,

Interactive Brokers Client Services

Dernière modification par ZeBonder (30/07/2018 16h37)

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#1463 06/08/2018 17h53

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Bonjour !

IB a annulé un ordre ("épuisette") plusieurs jours après que je l’ai postée, sans indication de la raison :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_annul_ib.png
Une idée du pourquoi ?


M07

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#1464 06/08/2018 17h57

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Parfois quand le marché effectue une mise à jour technique, le carnet d’ordre est purgé mais normalement IB vous en informe en avance.

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#1465 26/08/2018 23h35

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Bonsoir,

En plus de pas mal de REIT US en fonds portefeuille, je trade majoritairement des bonus cappé sur la place de Paris.

Quelqu’un aurait-il l’aimabilité de tester et me dire si les 3 exemples de certificats de ces différents émétteurs sont disponibles en achat / vente chez IB.

Bonus chez Citigroup:

Mnémo: 892IC / Isin: DE000CQ7CMZ0

Bonus chez BNP:

Mnémo : 21BOB / Isin : FRBNPP00I1S3

Bonus chez Commerzbank

Mnémo: A249Z / Isin: FR0013343928

Merci


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

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[+1]    #1466 26/08/2018 23h42

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Voici un lien vers le moteur de recherche d’IB, je n’ai trouvé que FRBNPP00I1S3 :

IB Contract Information Center

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#1467 27/08/2018 00h06

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Pratique ce lien, j’ai fait quelques test et il semble que quel que soit l’émetteur, seul les produits liés aux indices cac et eurostoxx sortent dans la recherche.

Bon, ça me donne une idée de ce que je pourrais faire sur IB et ce sur quoi il faudra conserver un courtier fr.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

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#1468 29/08/2018 15h26

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Bonjour

Je reviens sur mon Post plus haut .

Pour optimiser / diminuer les frais de transaction sur un ordre de Bourse fragmenté .

Pour le reporting , sur mon titre moyennement liquide cela n’a pas fonctionné , sur plusieurs jours avec l’attribut : GTC ( Good til canceled/closed ) .
J’ai payé plein pot : 0.1 % du capital investi , au lieu des 29 Euros maximum .

Des fragmentations ont aussi eu lieu au cours d’une même journée , et la comme tout bon courtier , les deux fragmentations de la journée ont été bien compté / optimisé comme si il y avait eu une seule transaction .

Si il y aurait des avis sur cela , ou pour optimiser des frais de transaction qui risquent d’être fragmenté ?

Et s’il y aurait des solutions intéressantes avec les ordres Algorithmes ?
Cela pourrait être utile , en espérant optimiser les frais , pour dispatcher a l’achat ou a la vente un gros volume de part dans un temps déterminé .

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#1469 29/08/2018 15h57

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@Serrure, je ne sais pas si ça répond à votre besoin, mais l’option AllOrNone de la fenêtre de passage d’ordre est peut-être ce que vous cherchez. Soit l’ordre est exécuté en totalité, soit il n’est pas du tout exécuté, pas d’exécution partielle. Notez bien que 1) c’est une supposition, je découvre IB 2) je ne retrouve pas l’option dans la fenêtre de mon TWS, la copie d’écran étant extraite de l’aide contextuelle.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12844_capture_decran_2018-08-29_a_155144.png


Parrain : Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

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#1470 30/08/2018 11h08

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Bonjour !

Petite (?) catastrophe : dans TWS, toutes mes listes hors portefeuille (Favoris, Préfs, Obligs, etc.) sont vides !

Suis-je le seul dans ce cas ?  Est-ce temporaire ?  Ai-je déconné quelque part ?  Est-il possible de rattraper ça ?

[Edit] problème réglé en restaurant ; mais il a fallu que je remonte trois jours en arrière.


Merc.i à Sissi pour la sollicitude de sa réponse.

Dernière modification par M07 (30/08/2018 11h21)


M07

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#1471 30/08/2018 11h17

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Oui on peut faire un reset a une journee précédent le problème …

Mais les chances sont que c’est juste un glitch accidentel. Ecrivez un ticket de suite (ou appelez). J’avais essaye de faire le "restore" mais un peu complique.

Pas de soucis sur TWS ce matin…

Chez moi ils ont restore un truc pareil dans l’heure qui a suivi mon essai de "Restore" et le ticket

Dernière modification par sissi (30/08/2018 11h20)

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#1472 30/08/2018 11h24

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Il y a une option à utiliser pour sauver votre configuration sur les serveurs IB et ainsi avoir toujours le même profil ( même en se connectant d’un autre ordinateur ).

How to transfer TWS settings from one computer to another | IB Knowledge Base

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[+1]    #1473 30/08/2018 11h44

Banni
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Serrure a écrit :

sur plusieurs jours avec l’attribut : GTC ( Good til canceled/closed ) .
J’ai payé plein pot : 0.1 % du capital investi , au lieu des 29 Euros maximum

Serrure, il y a une "remise à zéro" quotidienne. Vos ordres fragmentés ne sont comptés comme 1 seul ordre qu’au sein de la même journée (sans modification de l’ordre). Ce qui veut dire que sur une valeur peu liquide, il vaut mieux toujours placer son ordre en tout début de séance que plus tard.

Tout ce qui est Algo ne va pas beaucoup vous aider de ce coté là, hormis pour éventuellement surveiller le marché et ne placer uniquement que des ordres "marketable" au moment où des ordres qui vous intéressent sont disponibles en quantité suffisante. C’est à dire qu’il ne faut pas "fournir de la liquidité" et être dépendant d’éventuelle(s) contrepartie(s) qui vont prendre votre ordre, mais faire l’inverse: Consommer de la liquidité en attendant qu’un ordre qui vous convient soit disponible et en prendre la contrepartie.

Les ordres algo sont effectivement utiles pour dispatcher vos gros ordres en plus petits ordres, mais ça ne vous aidera pas pour les frais (surtout pas s’il y a des minimums éventuels).

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#1474 30/08/2018 18h16

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Bonsoir !

rylorin a écrit :

je ne retrouve pas l’option dans la fenêtre de mon TWS

Au moment de passer l’ordre, cliquez sur le petit bouton "Avancé" ("Advanced" pour les francophobes).


M07

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#1475 30/08/2018 18h24

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M07 votre souci de ce matin a été réglé?

EDIT : je n’avais pas vu votre note, désolée… mais tres bien!
          nous allons devenir des champions en "troubleshooting" IB sur le forum!

Dernière modification par sissi (30/08/2018 18h39)

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