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#1426 18/07/2018 10h13

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OUI 1.41%/AN SI VOUS AVEZ PLUS DE 10K USD sous "interest paid to you"

Interest and Financing | Interactive Brokers

Dernière modification par sissi (18/07/2018 10h14)

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[+1]    #1427 18/07/2018 10h18

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Juste pour préciser :
Les 10 000 premiers dollars ne sont pas rémunérés.
Si vous avez $15 000 seuls les 5 000 derniers sont sujets à rémunération.

Dernière modification par cikei (18/07/2018 10h19)

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#1428 18/07/2018 11h55

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Merci pour la réponse.
Je lis aussi cette phrase que je ne comprends pas :

Intérêts versés à la clientèle a écrit :

En ce qui concerne le crédit des intérêts sur les positions longues de trésorerie réglées ou sur le collatéral short, seuls les comptes dont la valeur d’actif net (NAV) excède les 100000 USD pourront percevoir un crédit d’intérêt sur les positions longues de trésorerie réglées.

En résumé on est rémunéré sur le surplus au dessus de 10k si la NAV est au moins de 100K.

Dernière modification par idamante (18/07/2018 12h14)

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#1429 18/07/2018 12h13

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Hum bonne remarque idamante.

Je comprends que pour pouvoir toucher les intérêts la NAV (cash + actions + obligations + options) du compte doit être de 100k minimum.
Par exemple avoir 90k en actions et $15 000 de cash.
Si vous n’avez que 80k en actions et $15k de cash vous ne toucherez rien.
(je voulais faire confirmer cela mais l’accès à mon compte ne fonctionne plus depuis ce matin :-/)

L’histoire de du collatéral short je n’ai pas trop compris malgré la définition :
Collateral

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#1430 18/07/2018 12h16

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Oui  Cikei. On a compris la même chose.

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[+2]    #1431 18/07/2018 16h43

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cikei a écrit :

…/…

L’histoire de du collatéral short je n’ai pas trop compris malgré la définition :
Collateral

Chez IB il existe un "stock lending program". Ce qui revient à prêter ses titres a ceux qui vendent à découvert.

Certain investisseurs/spéculateurs vendent des titres a découvert. (VAD)
il leur faut donc emprunter les actions.

Lorsqu’ils empruntent les actions il doivent déposer un collatéral de 110% du montant que valent les actions empruntées au moment de l’emprunt.

C’est sur ces 110% déposé sur votre compte "en collatéral" des actions empruntées que vous touchez des intérêts.
Ce n’est pas grand chose mais il n’y a pas de petit profit.
Dans mon cas, cela paie les abonnements aux datas.

Voir the stock yield enhancement program

Le sujet a été abordé sur le forum


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#1432 19/07/2018 14h59

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Pour info :

J’ai demandé a un représentant IB UK , s’ils avaient des informations au sujet de la restrictions Européenne a propos des ETF US .
Voila leur réponse :

<  Pour que les ETFs Américains puissent être tradés par les clients Retail Européens , les ETFs doivent fournir des documents .
Comme c’est une réglementation Européenne , les responsables des ETFs Américains n’ont pas l’obligation de produire ces documents .
Nous n’avons donc pas de délai quand a la disponibilité de ces produits .  >

En plus c’est bientôt le mois d’Août , donc les vacances pour certains .

S’il y en a qui ont , ou auront dans le futur d’autres infos qui nous aideraient .

Dernière modification par Serrure (19/07/2018 15h02)

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#1433 19/07/2018 15h27

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@Serrure : vous pouvez trouver une discussion sur ce sujet ici, dans la file de portefeuille de Fructif.

Effectivement, les brokers comme IB n’ont aucun contrôle sur la volonté des émetteurs US d’ETF de les rendre disponibles ou non aux investisseurs européens. Pour certains ETF US, les émetteurs vont probablement considérer que ça ne vaut pas la peine de préparer les KID (Key Information Documents), suivant le format européen – les rendant ainsi indisponibles indéfiniment (même après les vacances 😉).

Dernière modification par Scipion8 (19/07/2018 15h30)

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#1434 19/07/2018 18h40

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A Idamante

Suite a votre question hier sur les taux de depot USD chez IB… a 1.41%

Ce matin une banque privée m’a offert 2.5% sur un depot a terme USD de 100 jours… en me précisant que le taux pour 90 jours était a 2.38%
Evidemment c’est pour des grosses sommes .

Ca m’a intriguee … donc j’ai google! Suis tombée sur plusieurs sites dates juillet 2018 dont celui-ci
us.deposits.org/deposits/vanguard-group/ 2.10% sur 3 mois

ou  www.magnifymoney.com/blog/earning-inter … gle.com%2F

Barclays is one of the oldest banks in the world. Although they’re based in London, they do have a U.S. presence and offer competitive rates on their CDs and savings account. Currently, they’re offering some of the highest CD rates in the market, and they have an edge over the rest of the institutions on this list: they don’t require a minimum balance to earn the APY or open an account. Deposit as little or as much as you’d like into a term of your choice and you can start earning interest as long as the account is funded within 14 days of opening the CD. Additionally, your funds are insured through the FDIC.
1-year: 2.40% APY
2-year: 2.50% APY
3-year: 2.55% APY
4-year: 2.65% APY
5-year: 3.00% APY

En conclusion OUI il existe des certificats de depot renouvelables qui rapportent plus de 2% et pour des sommes raisonnables!

Dernière modification par sissi (19/07/2018 18h48)

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#1435 19/07/2018 20h20

Banni
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Idamante et Sissi: Si vous avez un compte chez IB (ou autre broker "évolué"), il n’y a pas trop de difficultés à obtenir une rémunération de son cash (si on est prêt à le bloquer pendant une petite période), avec un tout petit peu de boulot.

La rémunération du cash d’IB, c’est vraiment pour du "au jour le jour", mais si vous souhaitez placer pour au moins 1 mois (même moins que ça si la somme est importante), il y a mieux à faire que la rémunération d’IB au jour le jour. Vous avez aussi possibilité de gagner une rémunération si vous avez une NAV inférieur à 100K de cette façon.

Sur des durées inférieures à 2 ans, Sissi, je peux vous expliquer différentes techniques pour sortir actuellement quelque chose de sans doute comparable aux taux que vous mentionnez sur de l’USD, voir peut-être même un tout petit peu plus. La durée et les sommes sont relativement flexibles. Vous avez même de temps à autres des opportunités pour placer quelques dizaines de K d’USD à court terme à des taux sympa (par exemple à presque 3% sur 1 mois et demi au moment où j’écris ces lignes).

Avant que la question ne se pose, je parle bien de sans risque en capital, qu’on soit clair. Certaines techniques nécessitent d’aller au bout de la durée qu’on s’est fixée d’avance pour être sans risque de perte, d’autres permettent même de déboucler normalement en cours de route sans trop de problème. La technique de base, ultra simple celle-là, est d’acheter des obligations du trésor Américain. Il suffit de saisir "US-T" et vous avez l’embarras du choix. Pour des sommes modestes, il vaut certainement mieux prendre des durées de plus de 2 mois pour amortir le spread bid-ask et les quelques frais de transaction (ça ne va pas chercher bien loin). Idéalement, il vaut mieux également garder jusqu’au bout pour éviter de payer à nouveau le spread et les frais, mais en cas de besoin, vous pourrez toujours déboucler en cours de route (en cas de hausse de taux, vous pourrez prendre une petite perte dans ce cas. Vous gagnerez surtout sans doute moins). Sur 100 jours environ, on atteint les 2% actuellement en plaçant directement chez l’Oncle Sam.

Pour les techniques pour faire mieux que ça, on entre dans l’un peu plus complexe en jonglant avec des produits dérivés (c’est pas la mort non plus). Si jamais ça vous intéresse, je peux préparer des explications détaillées sur comment faire (l’important étant sans doute de comprendre ce qu’on fait).

Dernière modification par Mevo (19/07/2018 20h22)

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#1436 19/07/2018 20h31

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Voici un Site web qui donnerait des solutions alternatives a la nouvelle réglementation Européenne sur les ETFs :

logical-invest.com/pripps-and-kid-compl … investors/

logical-invest.com/u-s-etfs-unavailable … s-and-kid/

- Dont surtout une liste d’ETFs mondiaux en passant par la place Boursière Allemande de Francfort _  Xetra :

www.xetra.com/blob/1193366/4871305f6013 … uments.xls

Les frais de commission d’IB ( j’ai testé ) :

Bourse Allemande Xetra - ETF :

                    Tarif fixe : 0.1 % de la valeur de la transaction
                    minimum par ordre : 4 Euros
                    maximum par ordre : 29 Euros

- Il y a aussi la possibilité de passer par la Bourse de Londres , mais la il y a une forte taxe la Stamp Duty , sur les achat de 0.5 %

Dernière modification par Serrure (19/07/2018 23h20)

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#1437 19/07/2018 20h41

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Mevo, ça m’intéresse si vous avez le temps de l’expliquer je suis preneur smile

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#1438 19/07/2018 20h48

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Mevo

C’était juste pour répondre a Idamante de la question de renumeration de cash sans risque

Mais ca peut intéresser d’autres membres.

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#1439 19/07/2018 22h05

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Serrure a écrit :

Voici un Site web qui donnerait des solutions alternatives a la nouvelle réglementation Européenne sur les ETFs :

PRIPPS and KID compliant ETFs for European investors

We hope that this is a temporary problem and that a solution will be found. Until then we are looking at CFD’s as an alternative for Europeans traders using LI strategies. Contracts Of Difference are available at IB U.K. for most major U.S. ETFs. The spreads and commissions are at par with the ETFs themselves ($0.01 spread, $0.05 commission) so they seem like a viable choice although there is a financing charge (current USD rate +1.5%) for holding positions overnight.


U.S. ETFs unavailable to European investors

L’autre alternative c’es de demander le statut "pro" si on remplit les conditions

Et enfin la 3eme alternative c’est d’ouvrir un compte ave Trade station (ce que Byann vient de faire) et la on peut acheter n’importe quel etf parait il

For those who cannot obtain prof status in IB, I also trade via Tradestation, been using them even longer, since 1996, and here I have had no issues and have access to all ETF’s despite the fact I maintain only “accredited Investor” status. Only issue vs. IB is that their transaction fee is a little higher and you need to segregate equity from derivative accounts. Also I cannot fund equity account via sepa transfer in Euro only via USD wire and so incur charges. The derivative account I can fund in EU via Euro sepa.

Dernière modification par sissi (19/07/2018 22h31)

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#1440 20/07/2018 11h33

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Bonjour !

J’ai tenté quelques-unes de ces solutions pour contourner MIFID-2 ; sans beaucoup de succès. Mes ETF de test ont été :  REM (iShares), ERUS (iShares) et BRZU (Direxion).

Retours :

- Trouver des ETF "MIFID-2 compatibles" : je n’ai pas trouvé d’équivalence.

- Utiliser les CFD : avec IB-UK, les CFD offrent des leviers (compte sur Marge) beaucoup plus faibles qu’avec les titres directs (entre 2x et 4x plus faibles dans mes tests). De plus, il y a des frais non négligeables à prendre en compte. Ceci dit, c’est une solution possible, mais pas fameuse.

- Passer en compte PRO : il ne suffit pas de mettre 500 k€ ; il y a d’autres contraintes. Et puis cela m’obligerait à transférer des fonds d’autres courtiers vers IB, et je ne souhaite pas trop concentrer. Sans oublier le risque de requalification par les services fiscaux français au BIC/BNC, avec beaucoup de contraintes et charges à la clef.

- Passer par TWS (TradeWork-Station) : là, je n’ai pas trouvé si c’était possible. Je tombe soit sur le message "L’instrument financier n’est pas disponible pour le trading", soit "vous n’avez pas l’autorisation".

Bref, la solution miracle n’a pas encore été trouvée…

Dernière modification par M07 (20/07/2018 11h45)


M07

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#1441 20/07/2018 11h41

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Ouvrir un compte avec Trade Station (USA) qui accepte les non-residents?
Selon le lien de Serrure juste en haut c’est une solution d’un de leurs membres

Byann du forum l’a fait:
"Mon compte Tradestation a été ouvert en à peine 2 jours. Ouverture de compte semblable à IB.
Pas de compte UK par contre à la différence d’IB, donc le compte est à alimenter par virement USD directement."

Pas sympa tous ces trucs Mifid2 pour les petits investisseurs!
Sous prétexte de nous protéger (hum!) … on nous enleve l’accès a des etfs "majeurs"
Comme si on était a la maternelle !

Dernière modification par sissi (20/07/2018 11h48)

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#1442 22/07/2018 17h39

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Avez vous régulièrement des problèmes d’accès à votre compte avec IB ?

Y a un mois de cela je devais faire trois ou quatre tentatives de connexion pour recevoir le SMS pour me connecter à la plateforme (ça a durée une bonne semaine).

Et la depuis samedi matin impossible de me connecter à mon compte via le site web ou via TWS (où je ne peux qu’y accéder en Read Only)
Je ne reçois plus le SMS sur mon mobile (et mon mobile fonctionne correctement)

Pour les personnes qui sont en Europe vous n’avez pas de soucis actuellement ?

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#1443 22/07/2018 18h07

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Bonsoir !

@Cikei, je confirme quelques difficultés de connexion. Toutefois, c’est assez irrégulier.

J’utilise TWS et/ou IBKR (sur smartphone). Et depuis quelques temps, ces deux logiciels ont du mal à se connecter : ils retentent une connexion au serveur toutes les 15 secondes.

Mais cela ne se produit que par moments. La plupart du temps, je n’ai pas de soucis. À noter que j’ai beaucoup plus de difficultés avec IBKR, sans doute à cause de la mauvaise couverture 3G/4G dans ma région.

Autre souci, depuis quelques jours : sur TWS j’ai parfois du mal à obtenir la mise à jour des données. En sélectionnant une autre ligne (un autre titre), l’affichage peut mettre plusieurs dizaines de secondes avant d’être rafraîchi. J’espère que c’est temporaire.

Ceci dit, je reste très satisfait de IB/Lynxbroker (je passe par Lynxbroker pour accéder à IB).


M07

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#1444 22/07/2018 18h12

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Bonsoir M07, merci pour le retour.

Nous sommes le weekend donc pas trop impactant mais j’espère que demain je pourrai me connecter.. Je n’ai pas pensé à tester avec IBKR du coup je viens d’essayer et même résultat, la phase de double authentification ne marche pas :-/

(de mon côté je n’ai pas eu de problèmes avec les données temps réel)

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#1445 22/07/2018 21h38

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De mon côté j’utilise encore le papier avec les codes, ça ne tombe jamais en panne.

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#1446 22/07/2018 22h24

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Bonsoir !

ZeBonder a écrit :

De mon côté j’utilise encore le papier avec les codes, ça ne tombe jamais en panne.

Oui, à condition que l’on puisse se connecter sur les serveurs d’IB…
Quand j’ai les soucis, les deux codes de carte ne sont pas affichés. Et la lecture de la carte est difficile, sans ces codes…

Dernière modification par M07 (22/07/2018 22h24)


M07

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#1447 23/07/2018 19h07

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Pour les problèmes de connexion sur IB.
J’ai ma théorie, basé sur mon expérience .

J’ai eu ces problèmes par période .

J’ai testé plusieurs techniques d’investissements, dont différentes méthodes de trading .
Donc lorsque je perdais de l’argent , même des petites sommes mais de façon récurrentes , j’ai remarqué que par la suite pendant un certain temps j’ai eu ces problèmes de connexion .

Et pendant les périodes où j’en gagnais, la pas de problème .

Une fois j’ai perdu une certaine somme, et ensuite comme je m’y attendais à mes suivantes connexions j’ai eu ces problèmes .

Lorsque je contactais le service client d’IB et que j’insistais . Des fois on me répondait que cela était probablement la faute de mon fournisseur d’accès internet et que j’avais comme solution d’en changer .
Ce que je n’ai pas fait .

Donc c’est comme si le système d’IB vous murmurait :
Cher Trader / Investisseur, vous êtes en perte actuellement .
Vous devriez prendre du recul , vous devriez revoir / aiguiser vos plans et calculs .
Vous devriez prendre des vacances s’il le faut .

Au finalement cela peut être une manière assez saine de gérer des clients, il faut bien trouver des solutions aux perdants récurrents pour essayer de les remettre sur la voie ( statistiquement il y en a beaucoup en Bourse ) .

Ces temps-ci je ne fais plus de trading risqué, je gagne de l’argent, donc la TWS est contente et je n’ai aucun problème de connexion .

Dernière modification par Serrure (23/07/2018 20h46)

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#1448 23/07/2018 19h31

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@ serrure
Vous avez réussi a me faire sourire.
Mais je ne crois pas que l’ordinateur de Interactive Broker soit assez sophistiqué pour intervenir à ce niveau.

Lorsque la plateforme ne fonctionne mal ou pas trop bien.

Il suffit d’aller sur la plate-forme TWS et de Cliquer sur File
ensuite sur

lay out /setting recovery et choisir une date antérieure lorsque la plateforme fonctionnait.

Le problème est souvent dû a cause d’une mise à jour récemment téléchargée.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2018-07-23_at_112330_am.png

et

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2018-07-23_at_112214_am.png

En espérant que ceux qui ont des problèmes de connection, puissent utiliser cette information.

Dernière modification par Miguel (23/07/2018 19h32)


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#1449 23/07/2018 19h35

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Merci pour le petit tuto ça peut servir à certain mais j’avais essayé cela également !
Précédente release, beta release,…
Je pense juste que le serveur d’authentification sur lequel j’étais rattaché est tombé dans les choux et qu’il n’y a pas du 24/7 pour ça chez eux wink
Ce matin ça a fonctionné directement et malheureusement Serrure c’est rouge pour moi aujourd’hui (^___^)

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#1450 23/07/2018 20h28

Banni
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Cikei, l’opération mentionné au-dessus ne fait que restaurer les paramètres de configuration de TWS (utile lorsque quelque chose est "déconfiguré", mais ne permet pas d’intervenir sur la version de TWS).

Si ça n’est pas ce que vous avez déjà essayé, vous pouvez tenter de changer entre les versions "Beta", "Latest" et "Stable" qui peut normalement se faire au niveau de la fenêtre de login (la fenêtre initiale où vous entrez vos identifiants après avoir cliqué sur l’icone pour lancer TWS). Il suffit de cliquer sur "more options…" et vous avez un menu déroulant permettant de basculer entre les trois différentes versions (Beta étant la toute dernière, juste réalisée, avec des bugs qui sont peut-être présents / Latest est la dernière qui marche normalement bien et qui est "débuguée" / Stable étant une version un peu plus ancienne qui est "sûre" ).

Ou alors, ça n’a rien à voir et c’est effectivement un problème de serveur du coté d’IB (ou un problème entre le service d’envoi de SMS et votre opérateur), auquel cas, rien que vous ne puissiez faire de votre coté. Perso, comme ZeBonder, j’utilise les codes sur carte plastique, et je n’ai aucun soucis (hors week-end où l’accès au compte est régulièrement indisponible)

Dernière modification par Mevo (23/07/2018 21h08)

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