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Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

55% - 47
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

38% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

2% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

0% - 0
Nombre d’avis : 84   Avis moyen : 4,5/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1401 02/07/2018 13h32

Membre
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Bonjour !

Je constate une différence de traitement, entre IB et des courtiers/banques français ; pour le traitement des dividendes en actions.

En l’occurrence j’avais 500 actions RALLYE chez IB. RALLYE a versé 1 € de dividendes par action, et a proposé un paiement en action au prix de 10,86 € / action. Les dividendes se sont donc montés à 500 € (brut).
Pour les banques/courtiers français, il y a eu 46 actions + appel de trésorerie pour payer l’acompte IR/PS (qui est de 30 %).
Mais IB a enlevé d’abord les 30 %, puis a acheté 32 actions avec les 350 € restants (et a ajouté en trésorerie 2,48 €).

Autre détail : ni les dividendes en actions, ni les retenues d’impôt correspondants ne figure dans le relevé mensuel, dans les rubriques correspondantes.

OK, je n’ai rien perdu, les impôts à payer ont bien été retenus, j’ai bien reçu ce qui me revenait. Mais j’aimerais autant que les choses soient claires et justes ; surtout si ça ne coûte pas plus.

Est-ce vous avez déjà constaté ce comportement ?


M07

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#1402 02/07/2018 14h30

Membre
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A mon avis les 30% sont la retenue à la source qu’IB effectue sur les actions Française, que le dividende soit payé en cash ou en actions.

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#1403 02/07/2018 14h48

Membre
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J’ai une question qui me chagrine un peu depuis quelques temps, je m’explique :

Je suis EUR et j’achète des actions ou obligations avec IB en USD. J’utilise la marge.

J’emprunte donc la totalité de la somme des actions que j’achète et paye les intérêts correspondants. En contre-partie, je suis couvert contre le risque de change.

Si j’achète des actions ou obligations EUR en utilisant la marge, dois-je également emprunter l’intégralité de la somme? D’après moi, c’est non, mais je cherche à confirmer.

C’est simplement pour calculer le taux de rendement sur fonds propres (après coût de l’emprunt).

Je vous remercie pour vos retours smile


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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[+1]    #1404 02/07/2018 14h56

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Si vous avez 100 EUR et 0 USD sur votre comptes cash et que vous achetez sur marge pour 80 USD d’actions Américaines vous aurez 100 EUR et -80 USD sur le compte cash.
Si ensuite vous achetez 150 euros d’actions Européennes, vous aurez -50 EUR et -80 USD sur votre compte cash.

Vous paierez donc des frais sur les 50 euros et 80 dollars prêtés par IB.

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#1405 04/07/2018 08h02

Membre
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[contourner MIFID2 avec IB]

Bonjour !

Ne rêvez pas, ça reste marginal, voire anecdotique.
Mais j’ai remarqué que si l’on a configuré son compte pour un réinvestissement automatique des dividendes, ça fonctionne même si le titre n’est plus disponible à l’achat à cause de MIFID2.

Évidemment, c’est plus intéressant sur les hauts rendements…


M07

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#1406 05/07/2018 19h56

Membre
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Je reviens vers vous après avoir réalisé mon premier transfert USA -> IB (Europe), et encore avec une question de néophyte (désolé).

Pour rappel, j’ai créé un compte chez IB (compte à marge, devise de base EUR) pour pouvoir y virer des USD, la devise dans laquelle mon employeur me paie désormais, depuis que j’ai un contrat « long » (1 an) avec lui (pas possible de virer des USD chez ma banque française ou chez Binck, et ma banque américaine me charge un taux de conversion honteux si je convertis en EUR).

Remarques sur la procédure de transfert de USD de ma banque américaine à IB (Europe) :
-    La procédure de notification du transfert chez IB est simple et indique bien toute l’information à communiquer à la banque. Il faut que le montant soit bien le même.
-    Délai entre la vérification téléphonique par ma banque US et la notification d’IB que le cash est bien arrivé : 2h30 ! Très content de ça (surtout que j’étais un peu inquiet, ces 2 comptes étant nouveaux pour moi).
-    Cette fois je n’ai pas oublié d’indiquer mon numéro de compte IB dans le message de virement de la banque, je pense que c’est ça qui permet d’avoir un virement aussi rapide (je l’avais oublié dans mon virement depuis la France pour l’ouverture du compte IB).
-    Je ne peux pas effectuer de retrait d’IB pour quelques jours mais ce n’est pas un probleme pour moi, je vais constituer ainsi un petit portefeuille sur IB.

Donc je suis très content, mais maintenant la question de néophyte :

Je m’attendais à voir 2 lignes pour ma position de cash : EUR et USD. Or, il n’y en a qu’une seule, en EUR. On dirait qu’IB a automatiquement converti les USD qui arrivaient en EUR (la devise de base du compte) – à un taux qui semble très correct (l’essentiel pour moi).

C’est bien ça ou j’ai loupé quelque chose ? Je pensais que c’était à moi de faire la conversion USD -> EUR sur IB (et je voulais faire une conversion partielle). Faut-il créer un compte multi-devises (comme sur Binck) ? Ou alors j’ai bien des EUR et des USD mais c’est juste une question d’affichage dans la devise de base ? Désolé pour la question sans doute naïve.

Dernière modification par Scipion8 (05/07/2018 20h03)

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#1407 06/07/2018 00h10

Modérateur
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Réputation :   2249  

C’est sans doute juste une question d’affichage et de compréhension de cet affichage.
Vous devriez publier une copie d’écran avec ce que vous en comprenez, et on commentera ou corrigera.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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[+1]    #1408 06/07/2018 00h28

Banni
Réputation :   525  

Bonjour Scipion8,

Point de question "naïve".
La question qui se pose à la lecture de votre post est: Est-ce que vous avez bien des USD sur votre compte et vous ne les "voyez" pas, parce que vous ne regardez éventuellement pas aux bons endroits ? Ou est-ce que les dits USD ont effectivement été convertis en EUR ?

Je crois, sans en être totalement sûr, que tous les comptes IB sont par défaut "multi-devises".
Tout compte a néanmoins une "devise de base" et la somme globale disponible sur le compte, ou les besoins en marge, etc. sont calculés dans cette devise de base.

Dans TWS, si vous ouvrez la fenêtre "account", dans les sections supérieures ("Balances", "Margin Requirements", "Available for trading"), vous n’aurez toujours que des montants globaux dans la devise de base. Mais plus bas, vous avez normalement une section "Market Value - Real FX Balance", où là, chaque devise est spécifiée séparément. Dont le montant de "cash" dans la première colonne (Note: Ces sections sont configurables, mais elles devraient toutes apparaître par défaut je crois)

Idem, sur la page d’accueil du "nouvel" account management, les montants dans l’entête en haut apparaissent dans la devise de base, mais vous avez ensuite une colonne sur la droite qui liste normalement le cash dans chaque devise.

A partir de demain, vous pourrez également éditer un relevé, où ce sera encore pareil (montants globaux en devise de base, et détail pour chaque devise en dessous). Vous ne devriez logiquement pas avoir beaucoup de difficultés à savoir s’il y a bien des USD sur le compte ou non.

Si les USD étaient effectivement arrivés sous forme d’EUR, ce qui semble quelque peu bizarre à premier abord, la seule explication logique qui me vienne (hormis effectivement l’existence de comptes mono-devise à laquelle je ne crois pas beaucoup) serait que vous auriez peut-être sélectionné par mégarde un dépôt en EUR lors de la saisie de la notification du dépôt dans l’account management, et que vous avez en fait eu le compte EUR d’IB qui vous ait été communiqué en retour. De là pourrait expliquer un tel phénomène si vous avez bien des EUR sur le compte (vous auriez viré des USD vers un compte en EUR, et il y aurait eu une conversion automatique, sans doute à l’arrivée sur le compte d’IB)

Lors de la saisie du dépôt sur l’account management, tout de suite après avoir sélectionné "dépôt" dans le menu déroulant pour indiquer quel type de transfert on souhaite faire, il y a une case juste sur la droite pour indiquer la devise du dépôt (par défaut la devise de base, donc l’EUR pour vous sans doute). on peut assez facilement passer à coté depuis la nouvelle version toute belle de l’account management. Peut-être ce qui vous est arrivé ? De plus la devise n’apparaît pas ensuite lorsqu’on saisit le montant, donc on ne s’en rend pas forcément compte hmm

(Note: "Il faut que le montant soit bien le même": S’il y a une différence de montant, ce qui arrive fréquemment lorsque qu’une banque correspondante prend sa comm’ au passage par exemple, ça fonctionne tout de même, pas trop de soucis. C’est MIEUX d’avoir le même montant, mais je suppose que le montant sert surtout à retrouver les choses lorsqu’il manque par exemple le libellé du compte dans la référence, ou ce genre de choses …)

Dernière modification par Mevo (06/07/2018 00h43)

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#1409 06/07/2018 02h10

Membre
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Merci Mevo et GBL ! En fait mes USD n’ont effectivement pas été automatiquement convertis en EUR. Maintenant je vois bien les 2 lignes de cash, EUR et USD, sur TWS (auparavant je regardais sur la version du navigateur internet, beaucoup moins claire à mon avis).

Je découvre la fenêtre "Compte", effectivement très utile, et les fonctions de conversion des devises (notamment "fermer tous les soldes dans une devise autre que dans la devise de base", qui semble bien pratique). ça devrait aller, il me reste évidemment beaucoup à découvrir sur IB mais avec ça je devrais déjà me débrouiller pour les opérations de base (transferts, achats, conversions). Bien content d’échapper désormais aux frais de conversion excessifs des banques !

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#1410 13/07/2018 23h09

Membre
Réputation :   14  

Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter votre avis concernant un pré-requis que m’impose IB pour procéder à l’ouverture de compte. En complétant les informations requises en parfaite honnêteté, j’indique travailler au sein d’un établissement bancaire français.

IB m’impose en conséquence de lui fournir une autorisation de mon employeur, ce dont il n’est pas envisageable pour moi pour des raisons de confidentialité et de considérations pratiques sans entrer plus loin en détail.

Pensez vous que mentir sur ma profession pour cette ouverture de compte est un jeu dangereux ? "pardon j’ai cliqué par mégarde  sur la case d’en dessous ?"

Ma question porte uniquement sur le risque vis à vis d’IB et non de mon employeur.

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[+1]    #1411 13/07/2018 23h29

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ruoihoa a écrit :

Ma question porte uniquement sur le risque vis à vis d’IB et non de mon employeur.

Ruoihoa, hormis que mentir n’est pas bien dans l’absolu, il y a des chances que le "risque" ne soit pas réellement vis à vis d’IB, mais plutôt vis à vis de la SEC ou de réglementations derrière. Je me dis qu’IB eux-même ne demandent sans doute pas pour leur plaisir personnel (A noter que ça ne reste qu’une appréciation perso, je ne maîtrise pas le sujet).

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[+1]    #1412 13/07/2018 23h34

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Il me semble qu’il aurait fallu se poser la question avant d’enregistrer votre réponse.

Ce qui aurait été un « petit » mensonge par omission est maintenant un simple mensonge et il est possible que IB qui a eu connaissance de votre réponse vous refuse le compte (ce que je doute toutefois). Je pense aussi que vous ne risquez pas grand chose à essayer de déclarer une autre activité, au pire IB UK vous refusera l’ouverture.
Avec IB US je n’aurais pas pris le risque avec ces fichus ricains et leur capacité à rendre leurs lois supra-nationales.

Peut-être que le plus simple toutefois est de demander cette autorisation de votre employeur? Même si c’est un banquier il ne peut pas vous offrir les frais de IB ou encore l’achat sur marge. Vous pouvez avoir un compte dans une autre banque sans que ça influe sur votre carrière, au pire vous pouvez dire que c’est du benchmark… sauf si vous exercez une fonction qui vous empêche légalement d’intervenir sur les marchés et dans ce cas on peut se demander pourquoi vous posez la question…


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

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#1413 14/07/2018 12h27

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Question sur le trading "after hours" Europe chez IB

Quelqu’un le pratique?
Les couts sont différents ou pas?

Cas précis hier: Altran que j’ai vu passer a 9.03 puis retourner au chiffre de la cloture Européenne dans les 8.60 une fois les marches US fermes…

Oups! Mystere et boule de gomme! Je viens de voir que le bid ce matin est a 8.98 et le ask a 9.04

Dernière modification par sissi (14/07/2018 12h29)

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#1414 14/07/2018 13h26

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Sissi est ce qu’il y a vraiment eu des transactions à ce prix? Parfois ib affiche des prix aberrants lorsque le carnet d’ordre se vide hors marché et qu’il n’y a qu’un bid très bas (type ordre "epuisette" en cas de flash crash).

Il s’en sert pour les calculs de valeurs liquidatives mais ca ne reflète pas la réalité


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#1415 14/07/2018 13h27

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Je me suis posé cette question il y a quelques jours et dans mes recherches rien n’indique de frais particuliers. Par contre je n’ai pas fait de réel test.
Si ça peut aider voici les liens qui expliquent cela :

Trading Hours | Interactive Brokers
How can I trade stocks during the pre market or post market? | IB Knowledge Base
Good After Time (GAT) Orders | Interactive Brokers

Et pour tout ce qui est frais des fois que j’ai zappé une ligne wink :
Commissions - Stocks, ETFs and Warrants - Overview | Interactive Brokers

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#1416 14/07/2018 14h26

Banni
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sissi a écrit :

Question sur le trading "after hours" Europe chez IB
Quelqu’un le pratique?
Les couts sont différents ou pas?

J’ai souhaité le faire chez IB, à ma connaissance, ce n’est pas possible chez eux.  Je ne connais aucun intermédiaire low cost chez qui c’est possible.  Cependant, je n’ai pas encore fait de recherche approfondi.

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#1417 14/07/2018 14h43

Membre
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En effet je viens d’essayer sur la plateforme sur des valeurs européenne, il n’est pas possible de cocher outside RTH (l’option n’apparait pas). Sur les valeurs américaines ça fonctionne.
Dommage cette ségrégation. Une idée Klaus du pourquoi ? (juste par curiosité)

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#1418 14/07/2018 15h13

Banni
Réputation :   55  

Juste une idée, je pense que la majorité des utilisateurs IB traitent essentiellement les marchés US donc IB n’a pas envie de mettre en place un accès à euronext hors horaires normaux. 

Si suffisamment d’utilisateurs le demandent, ils le mettront peut en place.  Il y a un espace sur le site IB dédié aux demandes d’améliorations.

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[+1]    #1419 14/07/2018 19h35

Membre
Réputation :   95  

Ah tient je n’ai pas vu cette partie du site en question… je vais aller voir si je trouve et merci pour votre point de vue.
J’ai ouvert un ticket chez IB pour avoir une réponse claire. Je vous partagerai leur retour, histoire d’avoir une réponse officielle.

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#1420 14/07/2018 21h23

Membre
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Bonsoir !

MisterVix a écrit :

Sissi est ce qu’il y a vraiment eu des transactions à ce prix?

J’ai consulté, avec TWS, l’historique pour Altran, et voici ce que j’obtiens :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_altran2.jpg

Il y a donc bien eu des transactions. Mais pour des quantités relativement faibles…

Note : pour avoir l’historique des transactions, il faut sélectionner le titre (par exemple une ligne de Portefeuille), puis cliquer sur le bouton "Nouvelle fenêtre", et choisir "Heure & Ventes" + "Heure & Ventes" …et attendre quelques secondes pour l’affichage.


M07

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#1421 15/07/2018 13h59

Membre
Réputation :   59  

Pour les ressortissants Européen , avec les problèmes d’achats de titres et etf US .

Les produits CFD ont l’air d’être accessibles .

Il y des liens d’infos sur IB
Avec notamment leurs frais d’overnight a plus ou moins 1,5 %
Je n’ai jamais utilisé ces produit . Et si on n’utilise pas de levier , il y aurait il aussi des frais overnight ?

Et qu’en pensez vous de ses produits ?
Il y a aussi le risque envisageable pour du long terme ou très long terme en cas de crash des marchés.

Je fais des recherches mais avec les beaux jours je suis en déplacement en we , je n’ai que mon tel mobile pour cela .
Et dire qu’il faut normalement être près pour lundi !

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[+1]    #1422 15/07/2018 14h22

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Bonjour !

Pour les CFD, il faut distinguer IB "direct" et IB "par revendeur".  Voir mes messages sur un CFD avec IB/Lynx-broker :  message (et aussi : message-2).

Dernière modification par M07 (15/07/2018 14h24)


M07

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[+1]    #1423 15/07/2018 15h02

Banni
Réputation :   525  

Serrure a écrit :

Avec notamment leurs frais d’overnight a plus ou moins 1,5 %
Je n’ai jamais utilisé ces produit . Et si on n’utilise pas de levier , il y aurait il aussi des frais overnight ?

Les dits frais dépendent de la devise. Par exemple, sur des produits en USD, ce sera actuellement pas mal plus (dans les 3%). Ca varie évidemment dans le temps avec le taux d’intérêt de la devise.

Pour faire simple, vous êtes "de toute façon" avec du levier dans le cadre d’un CFD. Vous gardez votre cash, vous n’achetez qu’un contrat qui vous payera la différence ("Contract For Difference") entre votre prix d’ouverture et de clôture. En général, votre contrepartie (=IB quand chez IB) achète le produit pour vous, donc investi la somme à votre place, et c’est in fine comme si elle vous prêtait cette somme pour acheter le produit, si vous voulez. En clair, vous payez des intérêts sur la somme. (A noter que la contrepartie n’achète pas forcement le produit, elle peut "internaliser" le risque. Mais c’est son problème, ça ne change rien pour vous)

Le "risque" est vis à vis du broker, pas réellement en cas de "krach" des marchés. Tout cela avait été discuté un peu plus haut dans la file: (36/57) Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ?

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[+1]    #1424 16/07/2018 17h57

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Bonjour à tous,

J’ai eu un retour du support elle est claire, nette et précise :

"Please note, that we do not offer "outside RTH" for European stocks."

Ils n’offrent pas la possibilité de trader en dehors des heures normales pour tout ce qui est actions européenne.
Voilà lol
Ils ne veulent pas en dire plus :p donc ce que Klaus disait un poil plus haut est fort probable.

EDIT : Information supplémentaire du support :
"Please be advised that the most European exchanges don’t support this and we do not offer this.
Thanks for your understanding."

Dernière modification par cikei (17/07/2018 08h46)

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#1425 18/07/2018 08h58

Membre
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J’ai aperçu rapidement sur la TV CNBC Europe une publicité pour IB UK où il est question de compte avec rémunération du cash réel USD en dépot. Avez-vous entendu parlé de celà, ou en bénéficiez-vous?

Dernière modification par idamante (18/07/2018 09h02)

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