PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 95   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#1251 07/04/2018 18h47

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Le problème vient sans doute de Firefox qui bloque la fenêtre que le site d’IB essaye d’ouvrir avec le rapport en HMTL.

Il suffit de désactiver Adblock ou le bloqueur de popup intégré à Firefox ou de rajouter une exception pour le site d’IB.

Wix Support

Dernière modification par ZeBonder (07/04/2018 19h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#1252 07/04/2018 20h31

Membre (2012)
Réputation :   21  

Non, je ne crois pas, même avec toutes les protections hors service, IB n’essaie pas d’ouvrir un pop-up ou un nouvel onglet, il ouvre directement le rapport HTML dans le même onglet.

Et sur l’ancienne interface, ça marchait bien, ouvrant dans un nouvel onglet.

D’ailleurs, j’ai demandé un GROS rapport d’activité (année 2017), qu’il n’a pas fait tout de suite, mais a mis en queue.

Et quand le rapport a été disponible, j’ai cliqué sur sa petite flèche, à droite, et LUI s’est ouvert dans un nouvel onglet, proprement, et j’ai pu le télécharger normalement.

Donc chez moi, seuls les rapports HTML queued et donc différés sont exécutés correctement, je ne peux sauver que ceux-là.

Les rapports d’activité ordinaires s’ouvrent-ils en html dans un autre onglet, chez vous ?

Je leur ai fait un ticket.

Hors ligne Hors ligne

 

#1253 07/04/2018 20h56

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Quand j’avais adblock installé sur Firefox, je n’arrivais pas à accéder à la messagerie d’IB, essayez de désactiver le maximum de plugins/addins sinon il faudra contacter le support IB.

Dernière modification par ZeBonder (07/04/2018 20h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#1254 07/04/2018 21h51

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Il suffit d’essayer un autre navigateur, pour (in)-valider ce qu’explique ZeBonder.
Utilisez, par exemple  Chromium  (le navigateur Open-Source qui sert de base à Chrome de Google).


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1255 07/04/2018 23h29

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

IB recommande
Safari pour les systèmes OSX
et Chrome pour les systèmes MsDos


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1256 12/04/2018 16h15

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Message reçu récemment de IB UK :

Email IB a écrit :

Update to Client Agreement
Dear Client,

Please note that we recently updated the Interactive Brokers (U.K.) Limited Client Agreement for Products Carried by IBKR UK (the Client Agreement) applicable to your account.

New rules issued by the UK Financial Conduct Authority allow IBKR UK to place client monies in deposit accounts which require a notice period of up to 95 days for withdrawals. This means there is a minimal risk your money may not be immediately available for withdrawal on demand, particularly in the unlikely event of an unprecedented and extreme increase in client withdrawals at the same time.

Clause 3.1.2.2 of the Client Agreement has been updated to reflect the new rules.

You can access the new version of the Client Agreement setting out the terms and conditions governing your account by clicking here.

If you continue to do business with us pursuant to the updated Client Agreement following receipt of this notice, you will be deemed to have agreed to the updated Client Agreement and no further action is required.

Apr 09, 2018 16:43 EST

J’espère qu’ils vont quand même pas bloquer trop de sous… Je trouve pas ça positif même si on peut imaginer que dans un fonctionnement normal, les dépôts compensent les retraits.

Baisse des tarifs en vue? lol smile

Dernière modification par Mestra (12/04/2018 16h16)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#1257 12/04/2018 18h08

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Je n’ai pas reçu ce message mais ce n’est pas très "business friendly" même si ça ressemble à la loi Sapin pour les assurance-vie.
Les sommes brassées par IB font que la liquidité sera toujours correcte ( même pendant la crise de 2008 il n’y a pas eu de retraits massifs ou de blocage de liquidités ).

Hors ligne Hors ligne

 

#1258 12/04/2018 18h12

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bonjour

Petite question sur les combo.

Je souhaite réaliser un trade en deux temps. Une patte hedge et une patte de vente d’options.

1/ Achat du hedge (options, actuellement vraiment pas chères)
2/ Vente d’options, dans un second temps, SI et seulement si le prix "matche" mon calcul.

C’est un bête spread, mais je dois faire celà en deux temps, et je ne peux donc pas utiliser l’outil "Combo builder" d’IB.

Et si je réalise la vente d’options "sèche" je crains qu’IB ne m’embête avec la marge, alors que le trade serait strictement sans risque.

Comment donc lui indiquer que la patte 1 et 2 sont à regrouper dans le même spread pour le calcul de marge?

je ne trouve pas l’info dans leur FAC que je trouve très fouillis… Et leurs tickers de réponse sur ce genre de questions sont souvent abscons je trouve.

je vous remercie.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1259 12/04/2018 18h27

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Si je comprends bien vous voulez mettre en place un ordre d’achat et un autre de vente sur la même options mais avec un prix différent ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1260 12/04/2018 22h19

Membre (2016)
Réputation :   52  

Ce qui compte pour la marge c’est la position, pas la manière dont elle a été constituée. Attention cependant si les maturités des options ne sont pas les mêmes, il n’y aura pas forcément de réduction de marge.

Hors ligne Hors ligne

 

#1261 12/04/2018 22h32

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

@Zebonder:
Pas tout à fait. Quand vous vendez une option chère, le hedge (l’action hors de la monnaie que vous achetez) est également cher, parceque la volatilité implicite de l’option est élevée. Ca rend le spread moins intéressant. Je veux donc acheter le hedge lorsqu’il n’est pas cher et vendre l’option qui m’intéresse lorsqu’elle coûte beaucoup plus cher quelques jours plus tard. Ce n’est pas garanti comme un spread calculé et acheté à un instant T, mais le hedge pas cher me permet de vendre une très grande quantité d’options avec un risque zero.

@Martin
C’est ce que j’avais compris aussi. Mon récent Margin call injustifié et les messages d’erreur d’IB reportés ci dessus par divers membres me rendent assez méfiant, un "bug" peut coûter très cher, et j’ai appris récemment qu’IB ne payait pas pour ses bugs (cf mon message du 22 mars dernier).
Bien entendu je parle d’acheter et vendre à la même échéance.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1262 12/04/2018 23h27

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

La logique d’IB est simple : ils vous prêtent de l’argent pour vendre ou acheter quelque chose alors ça impacte votre marge, ils ne financent pas juste le spread.

La seule exception que je connaisse est quand vous êtes short/long sur une action US et inversement sur la même action cotée au Canada, dans ce cas IB propose une marge très faible.

Margin Requirements - Canada | Interactive Brokers

Long and short positions same underlying stock with one leg cleared in the US and the other leg cleared in Canada.

Margin Requirement : 5% * Long Stock Value

Hors ligne Hors ligne

 

#1263 07/05/2018 14h33

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonjour 2 questions rapides et connexes à IB:

Je vais probablement créer une SAS IS pour gérer un portefeuille actions étrangères et je souhaite utiliser IB.
je suis preneur d’un retour de celles et ceux qui utilisent IB dans cette configuration.
Au niveau fiscalité sur des titres US et Canadiens, retenue à la source de 15% imputable sur l’IS de la société. pouvez vous me confirmer ce point

D’avance merci pour vos réponses.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1264 07/05/2018 14h48

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Dans le cadre d’une SC IS (donc a priori même traitement fiscal) :

-- Bien remplir le W8 (formulaire demandant le bénéfice du traité fiscal)

-- Prélèvement effectué par le broker lors des paiements de dividendes

-- Au début de l’année (mars / avril je crois) on a dans un des menus IB les documents US ou canadiens justifiant chacun des montants prélevés. Les relevés de comptes ou autres documents ne portant pas la référence de l’IRS ne sont pas valables (en tout cas pour mon comptable) donc il faut bien les imprimer

-- Ces paiements donnent lieu à un crédit d’impôt du même montant, mais (à vérifier) dans mon souvenir cela ne peut compenser qu’un impôt sur des dividends ou investissements

-- Les plus/moins values de trading sont imposées en France, pas de prélèvement là-dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

#1265 08/05/2018 00h06

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Avec IB (Lynx), j’ai acheté un produit (dérivé) pour 9600 EUR (valeur liquidative 9630 EUR). IB demande une marge de maintien de …9700 EUR. Cela ne me pose pas de problème car je suis en Portfolio-margin.

Je m’interroge : si je n’étais pas en portfolio, avec une marge de maintien supérieure à la valeur liquidative, y aurait-il eu appel de marge, alors même que le produit est en (légère) plus-value latente ?


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1266 08/05/2018 09h48

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Si la marge demandée était supérieure à votre solde, IB n’aurait tout simplement pas autorisé la transaction.

Hors ligne Hors ligne

 

#1267 08/05/2018 21h49

Membre (2012)
Réputation :   228  

hello

Ceux qui ont IB et sont résidents FR vous déclarez tous les prélèvements (CSG etc) en fin d’année ou vous le faites mois par mois ?

Si on a plus de 2000 USD il faut générer plus de 10$ par mois de fees c’est bien ca ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1268 08/05/2018 22h10

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonsoir, oui sympathique tâche mensuelle que la 2778 Div. Pas envie de supporter des pénalités de retard. Les petits mois je m’autorise un oubli.

Hors ligne Hors ligne

 

#1269 08/05/2018 23h48

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Je remplis régulièrement la 2778 à partir d’un PDF vierge, que j’envoie avec un chèque. Je me suis bricolé un tableau Excel qui fait tous les calculs (très simple), et me sert de synthèse pour me rappeler les crédits d’impôts latents.

Je prends quand même une petite liberté : j’assimile les paiements "en lieu de dividendes" à des dividendes normaux.

Petite particularité, il faut envoyer la 2778 et le paiement à la "Fiscalité des Entreprises" et non à celle des particuliers.

Dernière modification par M07 (08/05/2018 23h51)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1270 09/05/2018 07h17

Membre (2012)
Réputation :   228  

A travers cette déclaration (dont j’ai pu voir un modèle) on est d’accord que vous payez 30% (12,8+17,2) ?

Donc si on est au PFU il ne reste eventuellement en fin d’année que les crédits d’impôt sur div et revenus de valeurs étrangères à récupérer non (dépendant de ce que IB prélève) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1271 09/05/2018 07h32

Membre (2016)
Réputation :   28  

Bonjour,

Est ce que les revenus d’obligations sont aussi à déclarer la dedans? J’ai l’impression d’après ce que j’ai lu mais ne suis pas complètement sure.

Hors ligne Hors ligne

 

#1272 09/05/2018 07h42

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Re !

@Roudoudou, vous avez bien compris : il ne reste que les crédits d’impôts (à quelques rares exceptions près). Ce qui revient à dire que l’on fait de l’avance de trésorerie aux services fiscaux.

@Oliver68, la 2778 ne concerne que les dividendes. Les coupons d’obligations n’y sont pas traités.

Dernière modification par M07 (09/05/2018 07h43)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1273 09/05/2018 08h00

Membre (2016)
Réputation :   28  

Pourtant la notice de la 2778 mentionne les revenus listés dans les articles 108 à 117bis et 120 à 123bis du CGI

L’article 120 mentionne:

6° Les intérêts, arrérages et tous autres produits des obligations des sociétés, compagnies et entreprises désignées aux 1° et 2°, et notamment les produits attachés aux bons ou contrats de capitalisation ainsi qu’aux placements de même nature souscrits auprès d’entreprises d’assurance établies hors de France, lors du dénouement du contrat, et les gains de cessions de ces mêmes placements ;

Est ce une nouveauté 2018 avec la flat tax?

Dernière modification par oliver68 (09/05/2018 08h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1274 09/05/2018 08h05

Membre (2012)
Réputation :   228  

M07 a écrit :

@Oliver68, la 2778 ne concerne que les dividendes. Les coupons d’obligations n’y sont pas traités.

Par contre je pense que les revenus fixes sont traités dedans, c.f. version 2018 de la notice.

Hors ligne Hors ligne

 

#1275 09/05/2018 08h05

Membre (2015)
Réputation :   198  

Vous avez deux formulaire 2778 : le 2778-SD pour les revenus fixes et le 2778-DIV-SD pour les dividendes.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums