PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 95   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

[+1]    #2751 21/08/2021 12h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1349  

INTJ

@pense_bete : oui ça donne des intérêts de  … 0% sad

@Liberty84: le seuil va aussi changer pour le JPY.

JPY : 5M  (~38ke)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2752 31/08/2021 03h06

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Dans le cadre du transfert de mon compte IB d’IB Luxembourg (IBLUX, qui va bientôt fermer) à IB Europe Centrale (IB-CE), j’ai reçu hier un courrier comminatoire d’Interactive Brokers :

Menace de liquider mon portefeuille et de fermer mon compte si je ne prends immédiatement pas "certaines actions" - sans les préciser…

A priori cela fait suite à des échanges avec l’équipe "compliance" d’IB-CE : je leur ai pourtant fourni toutes les informations possibles et imaginables (copie du passeport, lettre de mon employeur avec indication de mon salaire…), mais manifestement ça ne suffit pas :

Ils font référence à des pourcentages dans le formulaire des "Sources of Wealth" mais chez moi (aussi bien sur la version PC que sur l’app mobile), aucun pourcentage n’est visible :

Je leur ai indiqué désormais 2 fois par message que mes "sources of wealth" sont à 100% mon salaire, et puisqu’on en est aux menaces :

La liquidation immédiate de mon portefeuille occasionnerait la concrétisation de 435k€ de PV et me coûterait environ 200k€ en impôts. C’est aujourd’hui, de très loin, le principal risque sur mon portefeuille IB, qui est très diversifié et dont je maîtrise le levier.

Je trouve totalement inacceptable ce genre de communications menaçantes par un broker - simplement parce qu’ils oublient de vérifier leur mailbox…

Donc pour moi, quoi qu’il arrive, IB c’est fini : ce niveau de risque est inacceptable pour moi, je ne vais plus y mettre un sou. J’espère garder mon portefeuille, mais tous mes flux d’épargne seront orientés ailleurs. Je vais commencer par complémenter mon portefeuille Saxo (j’ai une longue buylist européenne), puis je vais approcher d’autres brokers aux USA.

Au-delà du cas particulier d’IB, je pense que le principe de diversification doit s’appliquer aussi aux brokers, dont le comportement est aléatoire et parfois incompétent. (Le double transfert qu’IB m’a obligé à faire, du Royaume-Uni vers le Luxembourg, puis du Luxembourg vers l’Europe centrale, en est une illustration absurde.) Si je dois avoir 5, 10 ou 20 brokers, ce n’est pas grave (cela compliquera mes déclarations fiscales, c’est sûr…), mais je n’accepte pas de faire autant d’efforts dans la gestion de mon risque boursier pour me faire dégommer par l’inconséquence d’autrui.

PS : Si d’autres ici ont reçu ce genre de messages, ou si certains comprennent cette histoire de pourcentages sur les "sources of wealth", cela m’intéresse bien sûr…

Dernière modification par Scipion8 (31/08/2021 03h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2753 31/08/2021 04h24

Membre (2016)
Réputation :   12  

Bonjour,

Bizarre, je trouve cette option dans l’appli > Configuration > Account Management > Account settings

Dernière modification par mv94 (01/09/2021 15h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#2754 31/08/2021 09h59

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

@mv94 : Merci beaucoup ! Il semble qu’il y ait des versions différentes de l’app IB - l’une où l’on peut indiquer les pourcentages des "sources of wealth" comme chez vous, et l’autre où l’on peut simplement cocher les "sources of wealth" pertinentes comme chez moi.

Je pensais que cette différence était peut-être due au fait que j’ai téléchargé l’app aux USA pour mon portable américain, mais je retrouve la même chose sur mon portable français…

Bref, ce matin j’ai reçu un message d’IB m’informant que je n’ai rien à faire de plus pour le transfert de mon compte d’IBLUX à IB-CE. Je ne suis qu’à moitié rassuré…

En tout cas, ça ne change rien à ma décision de diversifier mes brokers. Je réfléchis à la règle de diversification, mais a priori je dirais (dans mon cas) :
Limite d’exposition à un broker = max (1m€, 25% du patrimoine net)

Hors ligne Hors ligne

 

#2755 31/08/2021 10h36

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1349  

INTJ

Ils sont devenus tatillons depuis l’amende de 38M$ qu’ils ont reçue pour manquements dans la lutte contre le blanchiment d’argent.

Interactive Brokers to Pay $38 Million Over Anti-Money Laundering Claims - WSJ


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2756 31/08/2021 10h54

Membre (2011)
Réputation :   36  

c’est la stratégie actuelle de faire peser la vérification de la légalité des opération sur les opérateurs privés, avec obligation de délation. C’est aussi la porte ouverte à tous les excès, les états n’étant jamais en cause, le particulier ne peut  pas se retourner contre eux pour contrôle excessif.

Hors ligne Hors ligne

 

#2757 31/08/2021 12h49

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Pour info, je viens d’avoir le fin mot de l’histoire, après avoir contacté le service clients d’IB (pour le coup assez efficace) : ce n’était pas un problème de "compliance" (avec les fameuses "sources of wealth"), mais une limitation opérationnelle d’IBCE : il faut que je ferme mes positions négatives (utilisation de la marge) en AUD et CAD :

After carefully reviewing it with our services, in order for us to be able to migrate you, you should close your negative cash balances in AUD and CAD, since these currencies are not supported yet with IBCE. When done, we will be able to proceed with the migration of your account.

Je vais voir si je vais acheter les 11,6k AUD et les 3,5k CAD nécessaires, ou bien si je vends simplement ces lignes (même si ce n’est pas ma préférence). Cela occasionnerait un peu de fiscalité, évidemment, mais rien à voir avec le scénario catastrophe d’une liquidation immédiate de l’ensemble du portefeuille.

En tout cas, impossible pour moi de deviner qu’il y avait un problème avec ça… Menacer de clore le compte sans expliquer la nature du problème, ce n’est vraiment pas optimal commercialement !

Hors ligne Hors ligne

 

#2758 31/08/2021 13h21

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1349  

INTJ

Ils vont fermer IBLUX ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2759 31/08/2021 14h32

Membre (2011)
Réputation :   36  

Oui effectivement,Les explications sont ici:

FAQs: IBIE Account Migration | IB Knowledge Base

il semblerait qu’ils étaient limités à 10000 comptes clients!

cdt

Dernière modification par pense_bete (31/08/2021 14h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#2760 31/08/2021 20h22

Membre (2020)
Réputation :   15  

En complément de l’application des taux négatifs sur les devises j’ai voulu convertir une partie des liquidités (EUR en USD).

J’ai posé la question à interactive broker car il n’est visiblement plus possible de convertir ses liquidités dans une devise autre que la devise de base du compte si cela crée une balance positive.

Réponse interactive Broker a écrit :

In IB CE account, we will allow FX transaction in the following circumstances:

1. FX Conversion: Converting a positive currency balance to base.
2. Debt Reduction: Reducing the net of negative currency balances.
3. Debt Consolidation: Trading a negative currency balance from a non-base currency to base currency.

System should allow you to place an order from non base currency balance to base currency balance but will reject the order when you do the opposite between positive currency balance. Also system will not allow you to convert from your base to non base currency. In simple terms any kind of creating or increasing a non base currency balance is not allowed, only closing the non base to base currency is allowed.

y-a-t-il un moyen simple de contourner cela?

Mon idée: acheter des actions dans la devise souhaité jusqu’à avoir une balance négative, faire la conversion de devise et revendre les actions.

Hors ligne Hors ligne

 

#2761 31/08/2021 21h26

Membre (2019)
Réputation :   52  

Question probablement stupide mais j’ai du mal à comprendre la marge initiale sur IBKR et ça me restreint dans mes opérations. Mon compte est un compte avec marge. Deux exemples :

- Quand j’achète une action cash, sans utiliser de marge, le niveau de marge initiale requis augmente. Je trouve que ce n’est pas logique. Soit j’ai le cash et je l’achète, soit je n’ai pas le cash et je ne l’achète pas. Je ne vois pas contre quel risque IBKR doit se couvrir pour justifier l’augmentation de marge initiale requise.

- Je fais des ventes d’options et le niveau de marge initiale consommé par ces opérations me semble vraiment trop important : je vends un call AMC strike 60$ échéance 03/09 taille de contrat = 100 titres, le sous-jacent est à 46$. La marge initiale requise est de près de 7,000 euros, soit plus de 8,000$. Du coup je me retrouve avec pas mal de cash qui dort faute de pouvoir être utilisé.

Vos avis et/ou explications m’intéressent car l’échange avec le service client ne m’a pas vraiment éclairé.

Hors ligne Hors ligne

 

#2762 31/08/2021 21h53

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Les conditions de marge dépendent fortement du type de support.

AMC c’est un bon exemple des exigences de marge pour un crash test de votre portefeuille, mais ce n’est pas un bon exemple pour comprendre la marge "en général". Essayez de passer un ordre sur coca cola, vous verrez que l’exigence de marge est bien moindre.

Malheureusement les exigences de marge sont parfois un peu plus farfelues sur des valeurs hors Amériques, simplement parce que IB applique des règles par paniers d’actifs, elle ne peut pas connaître chaque action en détail.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2763 31/08/2021 22h01

Membre (2019)
Réputation :   52  

Farfelu c’est le mot smile

J’ai déjà fait des opérations sur des titres moins extrêmes, mais vendre de la vol implicite à plus de 150% c’est clairement plus intéressant (et risqué, corollairement).

Hors ligne Hors ligne

 

#2764 31/08/2021 22h16

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Valdec : il est pourtant logique que l’achat de titres avec du cash consomme de la marge disponible, puisque vous échangez un actif sans risque (du cash) contre un actif risqué (dont la mesure du risque est déterminée par IB)

Hors ligne Hors ligne

 

#2765 31/08/2021 22h27

Membre (2019)
Réputation :   52  

Corran ce qui m’étonne c’est l’augmentation de l’"initial margin" requise, pas l’augmentation de la "maintenance margin" ni la diminution du "buying power" qui sont toutes deux tout à fait logiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#2766 31/08/2021 23h28

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Valdec a écrit :

Question probablement stupide mais j’ai du mal à comprendre la marge initiale sur IBKR et ça me restreint dans mes opérations. Mon compte est un compte avec marge

…./…
Vos avis et/ou explications m’intéressent car l’échange avec le service client ne m’a pas vraiment éclairé.

Bonsoir  Valdec,

Je ne vois pas du tout en quoi cela vous restreint dans vos opérations.

J’ai fait le tour de la question depuis que je suis client chez IB.

Je nai pas cherché à comprendre, car comme vous j’ai touvé cela pour le moins bizarre.
J’ai cherché à savoir ce que cela me coûtait.
Je me suis aperçu que tant que j’étais crediteur cela ne me coutait rien et me payait des intérêts créditeurs, sur mes soldes espèces en USD et MXN, sur l’EUR pas d’intérêt ni créditeurs ni debiteurs, si   0>solde>100K.EUR


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#2767 31/08/2021 23h41

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Pourquoi diable l’initial margin n’évoluerait-elle pas comme la maintenance margin ?
La seule différence entre les 2 provient de la pondération opérée par IB sur risque intraday (les actions ayant une volatilité intraday élevée étant pénalisées par une initial margin plus exigeante) vs long terme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2768 01/09/2021 08h51

Membre (2014)
Réputation :   212  

@Wounka: Effectivement même situation et même mésaventure que vous avec la même réponse (rapide puisque pré préparée) du service client.

De mon côté pour pallier à cela, je suis rentré un peu plus sur le marché et je continuerai sur septembre afin de descendre à moins de 50 000 EUR de liquidité.
Et puis ensuite, s’agissant des prochains versements, je les mettrai ailleurs en attendant (peut-être même chez SAXO, un comble).
Une autre solution c’est de retirer un petit paquet de cash (si on n’a pas prévu d’acheter des titres) pour rester sous les seuils.

Honnêtement c’est pénible ces péripéties et cela conforte mon choix de rester avec plusieurs brokers (cf mésaventures et conclusions de Scipion8 également)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2769 01/09/2021 11h23

Membre (2019)
Réputation :   52  

corran, le 31/08/2021 a écrit :

Pourquoi diable l’initial margin n’évoluerait-elle pas comme la maintenance margin ?
La seule différence entre les 2 provient de la pondération opérée par IB sur risque intraday (les actions ayant une volatilité intraday élevée étant pénalisées par une initial margin plus exigeante) vs long terme.

C’est une bonne question : pourquoi diable ? En tout cas je constate sur mon compte qu’elles ne sont pas du tout comparables ni dans leur montant ni dans leur évolution. 

Deux exemples :

1- Si j’ajoute une vente de call AMC (notionnel ~4.5k€) mon initial margin va augmenter d’environ 7k€ et mon maintenance margin n’augmentera que d’environ 700€.

2- Si j’ajoute une vente de call ESTX50 (notionnel ~44k€), mon initial margin et mon maintenance margin vont bouger de seulement quelques euros.

Si le niveau d’initial margin est le reflet du risque selon IBKR alors cela voudrait dire qu’IBKR fait donc l’hypothèse qu’il est immensément plus risqué de s’exposer à 4.5k€ d’AMC qu’à 44k€ de ESTX50? Cela ne me semble pas très cohérent.

L’évolution et les niveaux de maintenance margin me semblent beaucoup plus logiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#2770 01/09/2021 15h49

Membre (2016)
Réputation :   12  

Valdec a écrit :

Cela ne me semble pas très cohérent.

Je suis assez circonspect devant ce commentaire. Un naked short call a payoff négatif potentiel infini et vous comparez une action sulfureuse avec une IV > 100% contre un indice (relativement) diversifié ayant une IV de 13%.

Le fait qu’IBKR impose une IM plus élevé vient juste du fait qu’ils souhaitent créer un tampon entre l’appel de marge et la liquidation, en tenant compte des caractéristiques de cette action en particulier.

Selon moi, il est probablement plus risqué de s’exposer à 5k de nominal sur AMC que 45k  de nominal sur L’EuroStoxx50 dont le risque de "faillite" ou d’explosion à la hause est… différent. Mais je reste curieux de votre explication.

Hors ligne Hors ligne

 

#2771 01/09/2021 16h18

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Valdec : vous avez changé la question là wink
Vous vous étonniez que l’initial margin baisse, en pensant que seule la maintenance margin devait bouger suite à une prise de position même payée cash.
Sur la question pourquoi l’impact sur l’initial margin est parfois significativement supérieure à l’impact sur la maintenance margin, mon message et celui de mv94 vous donnent l’explication

Hors ligne Hors ligne

 

#2772 01/09/2021 17h16

Membre (2019)
Réputation :   52  

@Michel : cela me restreint car IB refuse certaines opérations pour manque de marge initiale alors que mon compte est à >80% cash, justement pour pouvoir faire des opérations de vente d’options. Peut-être qu’il y a un réglage ou une fonctionnalité à activer pour réduire ou contourner ce problème?

@corran : prenons un autre cas qui illustrera peut-être mieux mon incompréhension sur l’initial margin chez IB: J’ai du cash dispo, je veux acheter disons 10k€ d’actions (RDSA pour l’exemple). Selon moi, et à condition de ne pas utiliser l’achat sur marge, cela devrait me couter 10k€ de cash en moins, point barre. Hors IB m’indique pour cette opération que mon initial margin requirement augmente de 3.3k€. 
Quel est mon risque ? Que les titres aillent à 0 et que je perdre 10k€.
Quel est le risque d’IB ? J’ai les titres en portefeuille et pas de dette, donc que mes titres vaillent 10k€ ou 0 n’a aucun impact pour IB.
Dans ce cas pourquoi IB augmente-t-il mon initial margin requirement de 3.3k€?

D’autre part, je peux vendre un naked call ATM SPY (notionnel 45k$) sans que mon initial margin bouge d’un iota alors que sur cette opération j’ai un vrai engagement (et IB aussi par conséquent).

@mv94

mv94 a écrit :

Selon moi, il est probablement plus risqué de s’exposer à 5k de nominal sur AMC que 45k  de nominal sur L’EuroStoxx50 dont le risque de "faillite" ou d’explosion à la hause est… différent. Mais je reste curieux de votre explication.

Je pense que c’est là que nos avis divergent.

Si je suppose que, pour une opération donnée, l’initial margin et le maintenance margin requis sont égaux pour tous les investisseurs (car je n’ai pas d’autre compte IB que le mien pour vérifier ce point), et qu’ils ne dépendent pas de la taille du compte; alors un compte composé uniquement d’environ 7’000 euros de cash serait autorisé à faire, d’un point de vue de l’initial margin demandée par IB (je viens de simuler ces ordres sur IB pour vérifier en prenant 15/10/21 comme échéance pour les deux opérations) :
- soit une seule opération de vente d’un call AMC 55 (=20% OTM) avec 6.6k€ d’initial margin requis
- soit une opération de vente de 3 call ESTX50 (=ATM) avec 5.3k€ d’initial margin requis

Avec ces opérations il faudrait, pour se faire rincer par le marché, que :
- AMC fasse ~+100%
- ESTX50 fasse ~+4.5%

Chacun est libre de mettre, ou de calculer, les probabilités qu’il veut sur ces deux scénarii (dans tous les cas c’est IB qui aura le dernier mot smile ). En outre, l’effet pervers (dans ce cas précis) du levier jouerait à plein en défaveur de l’ESTX50 en cas de poursuite de la hausse vu la différence de notionnel mise en jeu entre les deux stratégies: le ratio est de plus de 30 aux cours actuels.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2773 01/09/2021 18h25

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Valdec : votre initial margin baisse, parce que, comme je l’ai écrit, vous échangez un actif sans risque (du cash) contre un actif risqué (du RDSA).
En conséquence, si par la suite vous souhaitez prendre une position, par exemple un naked call, dont le risque estimé correspond à la valeur nette de votre portefeuille (qui vous sert de collatéral), il est logique que la taille du risque qu’IB vous laisse prendre soit plus faible lorsque vous échangez du cash contre un actif risqué, puisque ce collatéral a moins de valeur

Hors ligne Hors ligne

 

#2774 01/09/2021 21h12

Membre (2019)
Réputation :   52  

corran : J’entends bien, mais cela ne colle pas avec le fait que vendre un naked call ATM sur SPY n’engendre pas la moindre variation d’initial margin (0$ de variation). Vous en conviendrez je l’espère, une vente de naked call ATM sur SPY est significativement plus risquée que de garder du cash.

Dans mon métier les calculs sont beaucoup plus clairs je trouve : chaque opération utilise un montant de risque qui varie chaque jour en fonction des évolutions de marché mais défini initialement et de façon transparente. C’est généralement un pourcentage du notionnel ou de la valeur de marché de la position (pourcentage variable en fonction du produits, du sens de l’opération, de la moneyness pour les options, etc.). Je connais la valeur de marge initiale de mon portefeuille, je connais la formule de calcul, donc je peux savoir de façon fiable quels seront mes risques d’appel de marge en fonction des évolutions de marché. Je trouve que sur ce point IB manque franchement de clarté smile

Hors ligne Hors ligne

 

#2775 08/09/2021 14h12

Membre (2014)
Réputation :   19  

J’avais un gros doute sur les retraits de fonds quand on utilise la marge chez ibce et c’est pour cela que je gardais Degiro qui permet de le faire.

Ce n’était ni très clair dans la doc ni sur cette file, en tout cas pour moi.

Doc IB a écrit :

offers financing for securities and commodities trades but cannot support withdrawals of borrowed funds.  You will be free to withdraw any free cash not needed to support your open positions.  If you would like to withdraw additional funds, you can sell positions and withdraw the proceeds.

Du coup j’ai maintenant la réponse.
J’ai un compte avec levier faible donc globalement négatif en cash et positif en USD. Et j’arrive bien à retirer tout mon solde d’USD par swift. Bon bien sur à ne pas faire sur une banque traditionnelle les frais de virement swift entrant sont élevés.

Dernière modification par macsnaw (08/09/2021 14h45)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums