Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 29/06/2019 14h08

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   113  

Élodie01,  pouvez-vous nous donner des exemples de goûters "maison". Les informations nutritionnelles sur ce type de produits industriels font peur!

Pour les légumes Picard,  ça doit être moi,  mais je trouve que les légumes sont " Étrangement" croquants..

Hors ligne Hors ligne

 

#27 29/06/2019 15h27

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   748  

InvestisseurHeureux a écrit :

En fait, on en est arrivé à un point où se supplémenter en vitamines et minéraux devient une nécessité, puisque qu’on ne peut même plus être sûr que les fruits et légumes soient suffisamment nutritifs (a fortiori si comme vous dites on les laisse en plus traîner quelques jours chez soi à l’air libre), contrairement à ce qui est martelé par les instances sanitaires (les besoins en vitamines et minéraux sont largement couverts par une alimentation équilibrée, patati, patata).

On peut aussi contrôler le taux de vitamines, minéraux, métaux dans le sang à intervalles réguliers histoire d’être efficient dans sa supplémentation.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 04/07/2019 23h12

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   170  

@Pierrot31

Ma fille a 2 ans et demi, donc les goûters c’est souvent un laitage et un fruit ou une compote.

Pour les laitages, je fais mes yaourts à la yaourtière, je fais aussi mes fromages blancs, mais j’avoue que j’en achète de temps en temps car il n’y a pas de ferment comme pour les yaourts si on n’en garde pas un pour faire la tournée suivante. Par ailleurs j’ai constaté que les fromages blancs que je fais se conservent moins longtemps (une grosse semaine environ).
J’ai essayé en mettant de la présure mais ça a donné un gout pas terrible aux fromages blancs.

Sinon, les compotes sont maison, sans sucre ajouté et ma fille aime bien. Néanmoins, elle a des périodes où elle n’en mange plus (actuellement elle préfère nettement aller cueillir les framboises au jardin!).

Sinon on agrémente les goûters avec des gâteaux maison (type gâteau au yaourt, gâteau au chocolat, cookies, petits biscuits, biscuit de Savoie, …. ) j’adore faire de la pâtisserie donc j’ai toute une collection de recettes.  J’utilise des produits majoritairement bios et/ou locaux les œufs de mes poules, de la farine bio qui vient du village d’à côté, du sucre bio en vrac (chez biocop), de la crème et du beurre d’Etrez… 
Mes gâteaux se conservent sans problème plusieurs jours (enfin quand on ne mange pas tout en 2 jours!)
Je fais aussi souvent des crêpes (l’hiver c’est presque une fois par semaine!).
Parfois c’est aussi juste du pain avec du chocolat.

Je me souviens que gamine, ma grand mère nous faisait des tartines de fromage fort pour le goûter à ma soeur et à moi, on adorait ça. Ma fille a déjà goûté le fromage fort, mais j’ai encore jamais tenté de lui en proposer pour le goûter :-)

Voilà, j’espère avoir répondu à votre question.


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne Hors ligne

 

#29 05/07/2019 00h09

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   113  

Je n’ai pas vos talents de pâtissière… le mieux que j’ai trouvé est le pain avec une barre de meunier ou des biscuits artisanaux bio fait localement…

L’été, quand on part en vadrouille, pour éviter glace et soda, je prépare une glacière avec des morceaux de pastèque et de melon + de l’eau et ils adorent !

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "le rentier ou l'apprenti rentier et le zéro déchet !"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur