Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 04/04/2020 18h29

Membre

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois je viens vous faire un point sur cet investissement. J’ai finalement décidé de réaliser les travaux pendant le compromis. Le logement est presque terminé, il manque une semaine de boulot pour qu’il puisse accueillir les locataires (je ne manquerai pas de vous partager des photos avant/après). La régularisation de l’acte aurait dû se faire le 18 mars mais à cause des mesures sanitaires cela n’a pas été réalisable. La signature est donc reportée. Normalement les travaux auraient dû être terminés pour fin mars en parallèle de la signature. Donc il aurait du être loué début Avril.

Je vous donnes l’accès à mon fichier excel mis à jour pour les ceux qui veulent regarder les chiffres: Financière - Google Sheets

Dans le calcul de mon CF j’ai soustrait mon apport ainsi que 6 mois de loyers en espérant le louer d’ici juin.

Mon crédit étudiant ayant débuté au mois de janvier, je rembourse donc 46€ par mois pendant 60 mois. Je perds actuellement des mois de loyer avec un crédit qui court mais après avoir posé les chiffres je reste relativement en sécurité avec encore une certaine marge en matière de tréso.

J’ai d’ailleurs vendu mon parking au prix de 7500€ acheté il y a deux années 1850€ net. (loué pour un total de 550€ dans la période de détention). Les fonds générés m’ont permis de me sécuriser et ont été injectés en partie dans mon projet de colocation en cours.

Petit aparté mais je commence à me former en bourse sur la gestion passive par le biais d’ETF. Le but étant de me constituer un portefeuille sur un PEA avec un tracker monde.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    #52 19/06/2020 17h53

Membre

Bonjour,

Je viens vous apporter les dernières nouvelles, le logement est terminé et loué depuis début juin. J’ai bouclé ma compta et on arrive à un coût d’acquisition TOTAL tous frais compris de 54 700€ (voir mon fichier excel donné précédemment pour les détails). Je le loue hors charges 1020€ par mois.

Je crois avoir repéré un topic pour partager nos photos travaux avant/après, si je le retrouve je vous enverrai le lien de mon post.

Sinon je suis actuellement sur un projet d’achat/revente d’un lot de parkings avec une plus-value estimée à environ 21 000€. (rien n’est encore signé mais c’est sur la bonne voie)

Je tenais à remercier tous les intervenants qui m’ont permis de peaufiner et améliorer mon projet.

Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs,
Fabien.

édit : les photos avant/après -> (7/7) Rénovation et décoration : vos réalisations en photos !

Dernière modification par Traknet (19/06/2020 18h19)

Hors ligne Hors ligne

#53 19/06/2020 18h15

Membre
Top 20 Réputation

Traknet a écrit :

Sinon je suis actuellement sur un projet d’achat/revente d’un lot de parkings avec une plus-value estimée à environ 21 000€. (rien n’est encore signé mais c’est sur la bonne voie)

J’espère que vous connaissez les risques à pratiquer ce genre d’opération ? Que vous l’écriviez sur un forum public en fait douter…

Pour les photos, c’est par ici Rénovation et décoration : vos réalisations en photos !

Ceux qui dansent sont pris pour des fous par ceux qui n'entendent pas la musique (Nietzsche)

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur