Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 09/07/2021 12h20

Membre (2012)

Bonjour à tous,

Ce mois ci achat sur mon CTO de 20 actions Alibaba Group au PRU de 188,72,-EUR et 1 action Alphabet à 2,127,67,-EUR (j’avais hésité il y a un an mais trouvais le titre un peu cher :-))

Je n’ai plus de liquidités à investir, la prochaine étape est un investissement SCPI au moyen d’un financement bancaire grâce à la précieuse aide et aux conseils de spot (que je remercie au passage)

Ce mois-ci aura également vu ma plus grande satisfaction personnelle de ces deux dernières années avec un jugement en ma faveur rendu par la Commission de Contentieux du Stationnement Payant à l’encontre d’un Forfait Post Stationnement délivré de manière scandaleuse par le délégataire de la commune (Indigo): 2 ans de procédure, des recours RAPO, des mémoires, des mémoires en réplique en réponse, 8 mois d’attente pour le jugement pour récupérer… 15 EUROS… et sans les intérêts je vous prie :-) Mais que ça fait du bien quand la justice est rendue.

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

#52 04/08/2021 20h17

Membre (2012)

Bonjour

J’ai revendu aujourd’hui mes 140 actions Danone.

Rien d’extraordinaire si ce n’est que je les ai revendues en moins-value, et c’est la première fois dans ma courte carrière d’investisseur.

Il n’y avait aucune urgence et je n’avais aucun besoin de liquidités. J’ai juste trouvé que les liquidités seraient mieux investies ailleurs.

Liquidités investies pour acquérir 20 actions CW8.

Je suis content mon portefeuille se compose à présent de 10 lignes ce qui était mon objectif.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #53 04/08/2021 20h57

Membre (2020)

Félicitations !

Vous ne vous en rendez pas encore compte mais vous avez fait un grand progrès dans vos qualités d’investisseur !

Admettre qu’une valeur se traine et assumer de prendre ses pertes est une décision courageuse, mais difficile pour nombre d’entre nous (moi le premier, qui me traine toujours mes Danone 😳).

Hors ligne Hors ligne

#54 14/10/2021 14h45

Membre (2012)

Bonjour à tous,

Après un triste mois de septembre les cours repartent à la hausse.

Je me demandais, vu que je ne peux plus investir sur le PEA pour cause de plafond atteint, s’il ne serait pas judicieux de vendre 50% de chaque ligne qui est en légère plus-value pour constituer une réserve de liquidité et pouvoir ré-investir sur ces mêmes valeurs en cas de baisse des cours

Je ne toucherai ni aux lignes en forte plus value (pas sûr de passer en dessous du PRU en cas de baisse des cours) ni à celles en moins value (comme ça je me dis que je ne perds pas d’argent)

Est-ce une (fausse?) bonne idée ou est-ce que quelque chose m’échappe ?

Merci d’avance pour vos éventuels retours

Hors ligne Hors ligne

#55 14/10/2021 15h22

Membre (2018)

Votre remarque sur les PRU indique un biais cognitif de votre part.

On doit vendre si l’on estime que l’action est à son prix ou surévaluée - ou/et si l’action n’a plus de potentiel de hausse.
Pour cela, il faut savoir évaluer la valeur d’une action. (pas facile !)

Faire une "réserve" en purgeant des plus values, ça peut marcher si ces actions baissent ensuite, ça sera une mauvaise idée si ces actions continuent à monter.

En ligne En ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de frontalier57"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur