Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Cette page est une synthèse de la discussion. Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

[+10]    #1 12/06/2019 18h56 → Le métier de professeur/e des écoles (professeur, professeure, école)

Membre

Valdec a écrit :

N’ayant pas pour l’instant comme objectif de rester mon domaine d’activité actuel je me posais la question de savoir si certains d’entres vous ou autour de vous avaient pensé à devenir instituteur ou professeur. […]
Qu’en pensez-vous?

Je suis professeur des écoles. J’enseigne à des pioupious de 3 ans. J’ai un autre diplôme (ingénieur), j’ai de nombreux amis qui le sont, amitiés liées en école d’ingénieurs. J’ai toujours voulu travailler avec des enfants. A la réflexion, je me serais vraiment asséchée à bosser en entreprise.

Professeur des écoles est un métier comme les autres : il y a des avantages et des inconvénients.

Avantages :
- sûreté du salaire : les banques sont très contentes de m’avoir comme cliente.
- possibilité de vivre au rythme de ses propres enfants : je rentre manger 2 fois par semaine à  midi à la maison avec mes fils. Il y a très souvent des copains de mes fils qui mangent avec nous. Le soir, je quitte l’école à 17h. 10 minutes après, je suis chez moi.
- il est très facile de travailler à temps partiel, même si, de plus en plus, en région parisienne du moins, c’est refusé.