Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 10/11/2016 12h16 → Herbalife : croissance à petit prix ?

Administrateur

Attention, cela fait des lustres "qu’on le sait" (déjà des "amis" essayaient de refourguer des sachets de thé Herbalife hors de prix à mes parents il y a plus de vingt ans) et Bill Ackman mène une campagne intensive sur le sujet aux USA depuis quelques années maintenant.

Cependant, pour le moment, la société Herbalife est toujours très active et pèse encore $5 Md en bourse…

#27 04/05/2017 20h22 → Herbalife : croissance à petit prix ?

Membre

J’ai regardé aujourd’hui le documentaire Betting on Zero. On y découvre pas mal de choses intéressantes, avec les deux points de vues exposés (même si le réalisateur penche clairement vers la thèse "arnaque").

A mon sens, comme souvent dans les Ponzi (si c’en est réellement un), le système s’effondre quand l’argent frais ne rentre plus. Or c’est là qu’Ackman risque d’y laisser des plumes puisque de nombreux marchés ne semblent pas encore exploités. Il reste donc encore de la marge avant que le monde découvre réellement l’entreprise pour ce qu’elle est. L’arrivée d’Icahn sur le dossier n’a clairement pas aidé la thèse des shorts.

J’ai appris pas mal de choses sur le dossier, notamment le départ de son CEO en novembre.

Comme souvent, un dossier complexe mais passionnant à suivre de l’extérieur.

Be the change that you wish to see in the world

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech