Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 03/06/2019 18h41

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un immeuble avec 5 logements à l’intérieur, l’immeuble est en un seul lot il n’y a pas de copropriété car il appartient à la même personne et les 5 logements sont en règle.

J’aimerais savoir comment cela se passe si je l’achète et revend 3 appartements (un  des que possible et les suivant dans les années qui suivent), ce qui vous l’avez compris me payerait au moins un appartement.

D’après ce que j’ai compris il faut réalisé une copropriété et refaire un diagnostic technique par logement est ce que j’oublie quelque chose .

Le plus important comment va se calculer la plus value, sachant qu’il va y avoir des travaux sur certain lot mais pas tous et que j’achète un bien et non 5 ?

Quel status est le mieux adapté ? sachant que je pensais acheté en nom propre et me logé dans le premier pour faire les travaux puis le vendre.

MDB est il une option sachant que je souhaite conservé des lots ?

Dernière modification par MisterR (03/06/2019 18h54)

Mots-clés : fiscalité, immobilier, imposition, plus-value

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur