Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 23/05/2019 15h13

Membre
Réputation :   0  

Bonjour

: Bailleur  depuis près de 25 ans avec 14 appartements et une maison tout ça bien sur en nu .

Aujourd’hui me trouvant en grande difficultés suite a redressement fiscal (déficit foncier) ,sortant de la construction de ma résidence principale et  rincer par le fisc ,je suis contraint de trouver une solution de
replis , sans vendre de biens  (attachement personnel aux biens ).
J’ai dans l’idée de vendre 1 immeuble que je détient en sci 50/50 a l’IR avec ma compagne a une autre SCI a 3 associé donc ma fille serait gérante soit du 40/30/30 avec ma compagne toujours tout ça bien sur a L’IS, cela me permettant de revendre même avec frais de notaire et un emprunt en cour , ayant financé l’achat et une grosse parti des travaux avec mes propre denier .BUT :(sortir du Cash )
Apres consultation a la banque sans la nommer Credit Mutuel pour un emprunt de 190000€ sur 20ans  étant moi meme au Credit Agricole ,la réponse reste négative car il est hors de questions de faire de la trésorerie en se rachetant un immeuble ,chose formidable car c’est le fruit de mon travail et de mes économies bref  c’est très compliqué , et je suis aujourd’hui sans solution .
Je me permets de venir vers vous pour savoir si quelqu’un aurait eut  la meme démarche et aurait bien sur réussi a avoir un financement afin de  sauvé son bien , et  par la même occasion a quelle banque .

Merci a tous bien a vous. L

Dernière modification par Frug82 (23/05/2019 16h02)

Mots-clés : vendre un immeuble en sci a une autre sci

Hors ligne Hors ligne

 

#2 23/05/2019 16h12

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   283  

Bonjour et bienvenue,

avez vous envisagé une vente à réméré qui me semblerait assez en phase avec votre idée de besoin de tréso à court terme sans perdre la propriété ?

je précise connaitre le concept sans jamais l’avoir pour autant pratiqué.

tenez nous au courant de la suite… bon courage

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 24/05/2019 00h23

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2271  

Ce nest pas ce que vous demandez, mais je vous recommande quand même : Soyez plus objectif sur votre situation; Oubliez votre "attachement personnel"; Evitez les "fausses solutions" qui vous remettront en difficulté dans quelques temps; Vendez un bien (volontairement, et avant d’y être contraint).

Accessoirement : pensez à faire une "présentation" sur Information - Forums des investisseurs heureux


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#4 24/05/2019 11h03

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   2058  

Tout pareil que GBL. Bailleur de 14 biens et attachement personnel, ça ne va pas ensemble. Quand on est un "gros" bailleur, on doit gérer, donc acheter mais aussi revendre. Vous devez être objectif. Vendez-en un ou deux pour rentrer la trésorerie nécessaire.

La solution que vous proposez est une forme de cavalerie. Dans la mesure où vous êtes aussi bien l’acheteur que le vendeur (via les SCI), ça revient à demander à la banque de vous faire un prêt de trésorerie de 190 000 €. C’est normal qu’elle refuse, ce qui serait anormal c’est qu’elle accepte.


Qui sait de quoi le futur sera fait ?

Hors ligne Hors ligne

 

#5 24/05/2019 11h15

Membre
Réputation :   93  

Bonjour

J’avais tiqué aussi sur l’attachement personnel, a vtre RP , je ne concois, a un appartement apportant une serie de cash flow , moins ..

Compte tenu du contexte de la vente ( redressement fiscal mais je n’ai pas bien compris comment votre RP creer un deficit .. ), j’eviterai au maximum tout ce qui peut ressembler a une vente a soi meme.
vous etes en pleine surveillance fiscal et donc le " prochain dossier" a etudier , faites en sorte qu’il n’existe pas..

cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#6 24/05/2019 11h33

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   152  

Une question, de combien est votre redressement et combien de biens vous devriez vendre pour l’éponger ?

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur