Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 20/10/2018 20h41 → LMP (Loueur Meublé Professionnel) et investissements locatifs (bic (bénéfices industriels et commerciaux), lmnp, lmp, location meublée, loueur meublé professionnel)

Membre
Top 20 Réputation

Sachant qu’il y a 10 ans personne ne connaissait Airbnb …
En effet "on lit de tout". Svp utilisez un terme comme "location saisonnière" plutôt que mettre en avant une marque sans raison.

#202 19/06/2019 23h21 → LMP (Loueur Meublé Professionnel) et investissements locatifs (bic (bénéfices industriels et commerciaux), lmnp, lmp, location meublée, loueur meublé professionnel)

Membre
Bonjour à tous,
Concernant le LMP, il y a :
* les règles classiques bien connues (23k€, etc…) pour accéder au statut
* la règle sur l’exonération d’IFI (Résultat imposable BIC > aux autres revenus imposables, si j’ai bien compris)

Mais y a t-il des règles sur le type de location meublée ?
* j’avais lu que le LMP ne permettait pas de faire de la location meublée longue pour laquelle le locataire déclare le bien en résidence principale -> Est-ce vrai ?
* a t-on le droit de louer en meublé classique 10 mois de l’année, et à la semaine en touristique l’été par exemple ?
* autres règles qui existeraient ? (interdiction de certains types de loc comme étudiant ou autre ?)

#203 20/06/2019 01h01 → LMP (Loueur Meublé Professionnel) et investissements locatifs (bic (bénéfices industriels et commerciaux), lmnp, lmp, location meublée, loueur meublé professionnel)

Membre
Salut
+ de 23k , principaux revenu du foyer, la regle de l’inscription au registre du commerce est tomber ce n’est plus d’actualité, et pour éviter l’ifi il faut que le résultat soit strictement positif ( pas de déficit )
on peux faire de la location longue durée, et on peut aussi louer en touristique tant que on respecte les règles Les meublés de tourisme | Direction Générale des Entreprises (DGE)

#204 20/06/2019 01h01 → LMP (Loueur Meublé Professionnel) et investissements locatifs (bic (bénéfices industriels et commerciaux), lmnp, lmp, location meublée, loueur meublé professionnel)

Modérateur
Top 20 Réputation

Tutti, Je ne vois pas ce qui empêcherait un LMP de faire de la location meublée longue pour laquelle le locataire déclare (dailleurs je doute quil le "déclare"….) le bien en résidence principale, ni de louer en meublé classique 10 mois de l’année, et à la semaine en touristique l’été par exemple, ni qui interdirait certains types de loc comme étudiant ou autre.

Où avez vous lu ceci (ces bêtises) ?
Pourquoi vouloir compliquer ce qui est simple (il y a déjà bien assez de choses compliquées…) ?

Sky, pour sortir de l’assiette IFI (au titre de "l’outil de travail"), un résultat strictement positif ne suffit pas, me semble-t-il.

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

#205 20/06/2019 06h34 → LMP (Loueur Meublé Professionnel) et investissements locatifs (bic (bénéfices industriels et commerciaux), lmnp, lmp, location meublée, loueur meublé professionnel)

Membre

Bonjour

Pour sortir de l’IFI, il suffit que cela représente votre activité professionnelle principale et que vous soyez détenteur d’au moins 50 % des parts de la société.

Chtirentier

#206 20/06/2019 08h50 → LMP (Loueur Meublé Professionnel) et investissements locatifs (bic (bénéfices industriels et commerciaux), lmnp, lmp, location meublée, loueur meublé professionnel)

Membre
Top 20 Réputation

Tutti : il y a effectivement beaucoup de bêtises. Choisissez mieux vos sources d’informations, il en existe
de nombreuses qui sont gratuites et fiables, telles que service-public, pap, droit-finances (qui a d’ailleurs été racheté par commentcamarche ! C’est désormais Droit-finances.net : vos droits et votre argent )

Pour autant, il est vrai qu’il y a des limites à la location saisonnière, mais ce sont les mêmes limites qu’on loue 2 mois d’été ou 12 mois :
- attention au règlement de copropriété qui peut l’interdire (ça a été discuté de nombreuses fois ici, faites une rechercher avant de demander qu’on le réexplique exprès pour vous)
- changement d’usage nécessaire dans les communes de plus de 200 000 habitants et départements 92, 93, 94, sans oublier les communes de plus de 50000 habitants en zone tendue si elles ont pris une délibération en ce sens. (articles L631-7 et suivants du CCH)

Dernière modification par Bernard2K (20/06/2019 08h51)

#207 20/06/2019 21h27 → LMP (Loueur Meublé Professionnel) et investissements locatifs (bic (bénéfices industriels et commerciaux), lmnp, lmp, location meublée, loueur meublé professionnel)

Membre
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Plus spécifiquement :
@GBL : je ne sais plus où j’ai lu cela, et il n’est pas exclu que ce soit une mauvaise interprétation de ma part. Si je retombe sur l’extrait, je le posterai ici.

@Chtirentier : par "activité principale", j’imagine que vous faites référence à la règle "revenus imposables LMP > autres revenus imposables" ?

@Bernard et Sky : merci pour vos liens !

Et je m’en vais commande le livre de Me Le Boulc’h de ce pas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech