Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 19/05/2019 10h28 → LMNP avec un statut US Person ? (etats-unis, fiscalité, immobilier, imposition)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je sais que les sujets du LMNP et du statut d’US Person ont déjà été traités dans plusieurs fils de discussion mais je ne crois pas qu’ils aient été traités tous les 2 dans le détail dans le même échange. Je me permets donc d’exposer la situation ici mais n’hésitez pas à me dire s’il faut aborder le sujet ailleurs.

Ma femme (américaine) et moi vivons ensemble depuis près de 6 ans et sommes mariés depuis novembre 2018. Nous souhaitons nous expatrier aux Etats-Unis d’ici 1 ou 2 (même dans cette situation, l’obtention d’une Green Card peut être long et laborieux).

J’envisage aujourd’hui d’investir dans l’immobilier en LMNP. Je me pose donc la question de la fiscalité de cet investissement une fois que j’aurai obtenu la Green Card.
Le Conseiller financier que j’ai rencontré hier m’a annoncé que cela ne poserait aucun problème vis-à-vis du l’IRS (le fisc américain) puisque le LMNP permet justement d’être imposé en France, même si nous résidons à l’étranger.

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Mots-clés : etats-unis, fiscalité, immobilier, imposition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech