PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 01/11/2022 12h03

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Actuellement le seuil est 0,765 / 0,935, avec des vendeurs à 0,90 donc logiquement les ordres devraient passer ?

BATLA MINERALS ? 0,59 | Euronext Live cours de bourse


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#27 01/11/2022 15h28

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Si le cours d’ouverture théorique est à 1,90, il ne peut pas y avoir d’exécution à 0,9. Sinon que voudrait dire la notion de cours d’ouverture théorique ?

Hors ligne Hors ligne

 

#28 02/11/2022 16h40

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Il y a des ordres à 0,9 euro qui sont passés cet après-midi, je me demande qui a bien pu vendre à ce prix, vu le dividende de 1,88 euros qui arrive en décembre.

BALO - Annonce Unitaire — Journal Officiel

L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises, et
connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration et des comptes annuels du
dernier exercice, déjà approuvés, décide de procéder au remboursement partiel de la prime
d’émission qui provient d’une augmentation de capital réalisée en 2007 à l’occasion de
l’introduction de la Société sur Euronext Access et s’élève à un montant total de €
16.795.759, à hauteur d’un montant de € 10.058.000, par voie de distribution exceptionnelle
dudit montant aux actionnaires, soit € 1,88 par action, après quoi le compte « prime
d’émission » s’élèvera à € 6.737.759.

Le montant distribué sera mis en paiement à compter du 12 décembre 2022, en numéraire,
étant entendu qu’il peut le cas échéant être convenu individuellement avec les actionnaires
intéressés que le paiement soit effectué, totalement ou partiellement, par compensation
avec une créance réciproque liquide et exigible de la Société.

BATLA MINERALS ? 0,90 | Euronext Live cours de bourse

Dernière modification par Oblible (02/11/2022 16h43)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#29 03/11/2022 10h27

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

C’est effectivement difficilement compréhensible. Mais c’est la beauté de la bourse, qui nous offre des actifs à des prix qu’on ne trouverait jamais sur le marché privé.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #30 03/11/2022 11h11

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

J’essaye justement de comprendre le marché des nano-cap Françaises et BATLA est un cas d’école.

Pour information Boursorama ne m’a pas autorisé à passer un ordre au marché ( soit-disant le marché est fermé ) et quand j’ai essayé de passer un ordre à cours limité, ça ne passait pas parce que mon prix d’achat était trop élevé.

J’ai donc passé un ordre au marché chez IB et miracle : mon ordre a été exécuté, je peux le même le voir sur Euronext ( j’ai fait exprès de mettre un nombre atypique d’actions )

BATLA MINERALS ? 0,90 | Euronext Live cours de bourse


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+1]    #31 03/11/2022 11h42

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Je ne suis pas sûr que j’appellerais cela un cas d’école, peut-être pourrait on dire cas extrême, car c’est un cas assez peu courant quand même. Déjà, pendant plusieurs années c’est resté une des boites probablement les moins chères de la cote si ce n’est la moins chère (cash net = 3 fois la capi, mais il y avait quelques raisons, comme souvent). Ensuite, une journée entière avec un cours qui bouge à peine alors que la nouvelle du dividende commence à être connue. Puis, hier, un cours encore ridicule : je n’ai pas tenté un achat, ni même regardé le cours, tant je n’imaginais pas que ce fût possible !

Dernière modification par JeromeLeivrek (03/11/2022 11h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 03/11/2022 12h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

En tout cas c’est instructif, ça change des marchés liquides où tout le monde a la même information au même moment, avec un impact immédiat sur le cours.

Pour aujourd’hui, ça va être compliqué, il y a trop de demandes et peu d’offre, on verra comment fonctionne le marché dans pareil cas.

Dernière modification par Oblible (03/11/2022 12h23)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+1]    #33 03/11/2022 17h12

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Bonjour

Pour répondre à "comment fonctionne le marché"

=> ca dépend du groupe de cotation.

Quand on est sur des grosses capi, c’est pas un sujet le groupe de cotation.

Mais parfois comme ici, c’est un sujet.

En résumé, pour ce type de cotation faut

- savoir le groupe de cotation

- savoir comment fonctionne un fixing

- savoir comment fonctionnent les ordres TAL.
Il est possible que Boursorama n’autorisent pas les ordres TAL

Tout ca est expliqué dans des vidéos faites par votre serviteur :

Groupe de cotation :
HORAIRES DE COTATION EN BOURSE - COMMENT CA MARCHE - COMPRENDRE LA BOURSE - YouTube

Le fixing, avec exercices :
COMPRENDRE LA BOURSE POUR LES NULS - LE FIXING EN BOURSE ? - YouTube
COMPRENDRE LA BOURSE - LE FIXING - EXERCICES PRATIQUES - YouTube

Les ordres TAL :
L’ORDRE TRADING AT LAST EN BOURSE , COMMENT LIRE UN CARNET D’ORDRES - YouTube


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#34 03/11/2022 17h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi aucun ordre n’est passé aujourd’hui alors qu’il y a des acheteurs et des vendeurs dans les mêmes conditions qu’hier ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#35 03/11/2022 18h12

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Je n’en sais rien, car

- "ordre pas passé" = ordre refusé par Bourso ? Ou ordre non vu dans le carnet central Euronext ?

Si ordre non vu dans le carnet central, il faut savoir que le flux fourni par Bourso n’est pas très fiable sur les valeurs peu liquides (j’ai eu Bourso, et j’ai un flux payant par Pro Real Time, on voit la différence)

Sinon je vous invite à regarder les vidéos, vous aurez peut être les réponses, notamment sur la détermination du fixing, avec les seuils de réservation.

Quand une valeur est réservée, elle ne cote pas.

Trop souvent, il y a confusion entre

- "valeur réservée" = les seuils de réservations haut ou bas, ont été tapés. Cela arrive typiquement car le carnet est pris d’assaut à l’achat ou à la vente

- "valeur suspendue" = entremetteur, l’AMF ou Euronext, gèle toutes les transactions.

Dernière modification par srv (03/11/2022 18h14)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#36 03/11/2022 18h20

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Oblible a écrit :

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi aucun ordre n’est passé aujourd’hui alors qu’il y a des acheteurs et des vendeurs dans les mêmes conditions qu’hier ?

Quand les ordres sont passés hier, c’était (en tout cas à un moment qui vous a surement échappé) forcément des conditions différentes.

Aujourd’hui : il y a ~ 20 à 30 k titres à l’achat au marché. Pour les achats au marché, soit tout est exécuté soit rien. Or il n’y a même pas 20 k titres à vendre, donc rien n’est exécuté.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #37 07/11/2022 15h32

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

J’ai appelé Euronext ce matin et leur réponse a été que les seuils sont manuellement ajustés.

Maintenant sur le site de Boursorama, je vois que l’ouverture théorique est à 15, je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est Euronext qui a fait une mauvaise manipulation suite à mon appel.

On verra à 16h30 ce que ça va donner.

BATLA MINERALS Cours Action MLBAT, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama

Ouverture théorique 15.000

Dernière modification par Oblible (07/11/2022 15h33)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#38 07/11/2022 21h21

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

J’ai donné l’explication à la non cotation dans mon message plus haut. C’est un peu rageant de donner une explication dans le vide.

Il y a 34 k titres à l’achat au marché, et 23 k à vendre au total, donc le titre NE PEUT PAS COTER.

Tant que le carnet ne bouge pas, le seuil va monter : à un moment, soit le seuil sera trop haut pour l’acheteur et il sera forcé de retirer son ordre, soit les vendeurs vont affluer.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 07/11/2022 21h54

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

J’ai bien lu votre message mais :
- le seuil ne bouge pas depuis plusieurs jours de cotations
- il y a bien eu des ordres exécutés le 2 novembre alors que l’offre et la demande n’étaient pas équilibrés


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#40 07/11/2022 22h28

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Oblible a écrit :

J’ai bien lu votre message mais :
- le seuil ne bouge pas depuis plusieurs jours de cotations

Ok mais il s’agit d’une autre question que celle que vous posiez jusque là.

Oblible a écrit :

- il y a bien eu des ordres exécutés le 2 novembre alors que l’offre et la demande n’étaient pas équilibrés

Comme déjà dit, elles n’étaient pas équilibrées quand vous avez regardé. Elles l’étaient peut être un dixième de seconde après. Vous ne pouvez pas savoir. De toute façon, si des ordres sont passés c’est qu’elles se sont équilibrées à un moment donné.

Quant à une ouverture théorique à 15 €, je ne vois pas le problème. Ne confondriez vous pas seuils (= ’limite à la hausse’ ou à la baisse) et cours d’ouverture théorique ?

Hors ligne Hors ligne

 

#41 11/11/2022 21h12

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Les seuils ont enfin bougé et des transactions ont eu lieu cet après-midi, l’action remonte à 1,62 euros.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#42 04/12/2022 13h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Le cours a fini par monter à 2 euros et le dividende vient de m’être confirmé par IB smile

Cash Dividend: MLBAT@SBF

MLBAT@SBF (Name: BATLA MINERALS SA) announced a cash dividend with an ex-dividend date of 20221208 and a payable date of 20221212.

The declared cash rate is EUR 1.88.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#43 13/12/2022 14h17

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Le dividende est bien arrivé et c’est considéré comme un remboursement de prime d’émission, donc il n’y a pas de retenue à la source ).

Depuis le 7 décembre le carnet d’ordre est bloqué, vu que les seuils baissent lentement chaque jour ( Euronext ne semble pas avoir pris en compte le dividende pour les recalculer automatiquement ).

https://www.journal-officiel.gouv.fr/te … 204215.pdf

Distribution exceptionnelle (Prime d’émission)
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises, et
connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration et des comptes annuels du
dernier exercice, déjà approuvés, décide de procéder au remboursement partiel de la prime
d’émission
qui provient d’une augmentation de capital réalisée en 2007 à l’occasion de
l’introduction de la Société sur Euronext Access et s’élève à un montant total de €
16.795.759, à hauteur d’un montant de € 10.058.000, par voie de distribution exceptionnelle
dudit montant aux actionnaires, soit € 1,88 par action, après quoi le compte « prime
d’émission » s’élèvera à € 6.737.759.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#44 21/07/2023 20h32

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Oblible, le 03/11/2022 a écrit :

J’ai donc passé un ordre au marché chez IB et miracle : mon ordre a été exécuté, je peux le même le voir sur Euronext ( j’ai fait exprès de mettre un nombre atypique d’actions )

BATLA MINERALS ? 0,90 | Euronext Live cours de bourse

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 6_bala.jpg

BATLA Minerals va être dissoute.

Ce fut une très bonne affaire : pour une action achetée à 0,9 euros, j’ai déjà touché 1.88 euros et maintenant je vais toucher 0,26 euros ( le tout sans aucune fiscalité, vu que ce sont des remboursements de primes d’émission ) et peut être quelque chose lors de la liquidation ( au pire elle vaudra 0, ce qui renforcera mon stock de moins-values ).

https://www.proxypush.com/0/001/924/723 … als_nt.pdf

Distribution exceptionnelle (Prime d’émission)
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises, décide de
procéder au remboursement partiel de la prime d’émission qui provient d’une augmentation
de capital réalisée en 2007 à l’occasion de l’introduction de la Société sur Euronext Access et
s’élève à un montant total de € 6.737.759 au 31 mars 2023, à hauteur d’un montant de €
1.391.000, par voie de distribution exceptionnelle dudit montant aux actionnaires, soit €
0.26 par action
, après quoi le compte « prime d’émission » s’élèvera à € 5.346.759.

Dissolution anticipée
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises et
connaissance prise du rapport de gestion, approuve la dissolution anticipée de la société à
compter de ce jour et sa mise en liquidation amiable sous le régime conventionnel en
conformité des dispositions légales et statutaires.
Conformément à la loi, la société subsistera pour les besoins de la liquidation jusqu’à la
clôture de celle-ci.

Dernière modification par Oblible (21/07/2023 20h42)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Batla Minerals sur nos screeners actions.


Pied de page des forums