Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 07/05/2019 16h58

Membre

Votre calcul sur l’arbitrage location/achat immobilier est purement statique.

Vous omettez (au moins) deux choses :
- la liquidité du bien : un bien (cher souvent) se revendra plus vite dans une zone attractive qu’au fin fond de la Haute Saône
- les possibilités de plus values : un bien (cher souvent) a bien plus de probabilité de se revaloriser à Lyon qu’à St Etienne.

PS :je n’ai rien contre Vesoul ou St Etienne - c’est purement illustratif.

Hors ligne Hors ligne

#27 07/05/2019 16h59

Membre
Top 150 Réputation

LoopHey a écrit :

La classe moyenne s’endette à 40 % pour une RP, les IH louent et investissent. Ce n’est que mon avis wink. Puis en plus, vous êtes libre de bouger comme bon vous semble.

La RP est un boulet peut-être et peut-être pas. De ce que j’ai pu lire, la majorité des IH ont leur RP à crédit ou pas. Que ce soit un bon ou un mauvais choix d’ailleurs. Peu n’ont pas de RP et font du locatif. La plupart du temps c’est des gens qui bougent beaucoup qui n’ont pas de RP. Donc ne généralisez pas, c’est inutile.

Il y a des sujets où les IH expliquent pourquoi avoir sa RP ou pas. Le sujet est disons pas si facile que cela et les IH sont même plutôt divisé sur le sujet et tous ont de bonnes raisons.

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur