Suite au changement de serveur, le forum rencontre momentanément quelques problèmes (carte des membres KO...). - Philippe
Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 03/01/2016 20h22 → Obtenir un emprunt immobilier sans revenu professionnel ?

Membre

Avez-vous déjà démarché l’établissement qui vous a suivi sur le premier prêt, Boursorama ou ING Direct, de manière à avoir un premier jet ?

Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

#52 03/01/2016 21h22 → Obtenir un emprunt immobilier sans revenu professionnel ?

Membre
Bonjour

Je n’ai pour le moment démarché personne car mon entourage me dit que c’est impossible je n’ai pas de cdi..

Ma banque de mon pret actuel est LCL.

Que me conseilleriez vous ?

Merci

#53 04/01/2016 08h49 → Obtenir un emprunt immobilier sans revenu professionnel ?

Membre

Bonjour Kimi,

Je vous conseillerais de faire appel à un courtier, je pense qu’il pourra rapidement vous donner une réponse…

J’en connais personnellement un (que je juge) très bon. Il a une agence, mais peut tout à fait travailler à distance.
Si vous le désirez, je peux vous envoyer ses coordonnées par MP.

Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

#54 10/03/2017 11h35 → Obtenir un emprunt immobilier sans revenu professionnel ?

Membre

Bonjour à tous,

J’interviens depuis plusieurs années sur le forum mais plutôt du côté bourse. J’ai actuellement un patrimoine d’environ 175k€, entièrement en assurances vie, (presque) entièrement investi en actions US (via Unités de Compte). Je n’ai aucun bien immobilier.

J’aimerais faire un premier investissement locatif (peut-être dans les 100k€), avec quelques travaux à faire en partie moi-même, principalement pour l’expérience que cela me procurera (ce sera une première expérience sur tous les aspects). Je suis actuellement en CDD dans la fonction publique depuis de nombreuses années (oui, dans le public, on peut rester en CDD très longtemps) et j’ai le projet de me mettre au chômage à partir de septembre 2017. Le temps dégagé pourra justement être mis à profit de la rénovation et de la gestion de ce bien immobilier.

Sachant que, premièrement, je suis tout à fait satisfait de mes investissements financiers et que, deuxièmement, je considère que l’immobilier n’est rentable qu’à crédit, je souhaite obtenir un crédit pour la plus grande partie possible de la somme. J’ai la possibilité de faire un nantissement sur mes assurances vie (Linxea le propose) mais ne souhaite en aucune façon déplacer les fonds dans un autre banque. Je précise aussi que je n’utilise plus que des banques en ligne, je n’ai donc aucun contact "physique" de confiance. Pensez-vous que dans mon cas, peut-être en passant par un courtier, je puisse avoir une quelconque crédibilité pour obtenir un crédit ? Ma compagne peut aussi participer à l’achat, elle est en profession libérale à 3000€ par mois environ (un peu moins, sur 2015).

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Dernière modification par Golliwogg (10/03/2017 11h43)

Mon portefeuille "momentum" : 175k€ investis

#55 12/03/2017 10h08 → Obtenir un emprunt immobilier sans revenu professionnel ?

Membre

Golliwogg a écrit :

Sachant que […] je considère que l’immobilier n’est rentable qu’à crédit

Enfin je précise : dans la conjoncture actuelle (prix encore élevés, taux encore bas).

Toujours pas d’idée de la faisabilité d’un crédit dans mon cas ?

Mon portefeuille "momentum" : 175k€ investis

#56 12/03/2017 14h37 → Obtenir un emprunt immobilier sans revenu professionnel ?

Membre
Si vous achetez à deux avec votre compagne qui gagne 3000€ par mois et si aucun gros crédit en cours, la banque vous suivra sans problème.

Commencez à prendre des rendez-vous en expliquant votre projet.
Faites au moins 3-4 établissements différents et comparez les taux et leur proposition. L’idéal dans votre cas serait bien sur d’obtenir un prêt à 100 ou 110% sur 20 ans.

Seul l’expérience répondra à votre question et vous fera la main sur ce type de rencontres puisque ce seront des premières ou presque pour vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech