Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 29/04/2019 11h40

Membre
Réputation :   49  

Bonjour,

J’envisage de renouveler mon matelas et mes oreillers.
Avez vous des avis, des retours d’expériences, des marques à conseiller.

J’avoue que je ne sais absolument pas comment choisir et surtout juger de la bonne qualité d’un matelas et des oreillers.

S’il y a des spécialiste de la literie, je suis preneur !

Au plaisir de vous lire.

Mots-clés : literie, matelas, oreillers

Hors ligne Hors ligne

 

#2 29/04/2019 12h11

Membre
Réputation :   5  

Bonjour MichMouch,

Pour ma part j’ai "investi" dans matelas et sommier de la marque Simba ; c’est une des marques qui font matelas unique et livrent le matelas enroulé et compressé (très pratique à ce niveau).
Après bientôt un an je suis vraiment très très content du matelas, en revanche je ne recommanderais pas le sommier dont les vis se desserrent systématiquement (et donc… grincements). De plus il y a une période d’essai de 100 nuits qui vous permet de ne pas trop prendre de risques.
J’ai également acheté la semaine dernière leurs oreillers "Hybrid", j’ai passé 3 nuits avec et vraiment super également, très bon compromis entre oreillers à pure mémoire de forme (que j’aime moyennement) et oreillers classiques. La possibilité d’ajuster la quantité de "nanotubes" est excellente et permet vraiment d’ajuster la fermeté selon sa préférence.

Sinon chez mes beaux-parents je dors toujours extrêmement bien aussi sur le matelas latex d’Ikea "Myrbacka", c’est un de leurs plus chers, mais moins cher que le Simba.

Esperant vous avoir aidé… mais je ne suis pas spécialiste de la literie :)
(Petite précision, je dors la plupart du temps sur le ventre… je sais, c’est pas bien !)

EDIT : je vois d’ailleurs que Simba a en ce moment une offre à -20% sur tout le site, ça peut valoir le coup. Ces offres sont assez rares, en revanche pour info ils font très régulièrement des "offres groupées" mais vous pouvez vous retrouver avec des choses que vous ne voulez pas (couette, drap-housse, etc.). Bref dans tous les cas c’est dommage de payer leurs produits plein-pot étant donné la régularité de leurs promos.

Dernière modification par Lamenoire67 (29/04/2019 12h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 29/04/2019 12h15

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1031  

Cela dépend de votre morphologie (poids) et de ce que vous aimez comme confort, ferme ou souple.
Souvent étant mince on préfèrera un confort ferme, style Bultex.
Ensuite il y a le "sur-matelas" qui permet une approche souple tout en ayant un confort ferme, cela va souvent avec un matelas à ressorts un peu plus haut de gamme.
On garde un matelas plus de 10 ans, il ne faut ni se tromper, ni rogner trop sur le prix si c’est pour le regretter par la suite.

Pour les oreillers c’est surtout une histoire de confort aussi, ce n’est pas un luxe d’en avoir 2 par personne (pour s’asseoir) et il est important d’acheter des protections à laver de temps en temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 29/04/2019 12h32

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   157  

Bonjour,

Pour ma part, j’ai un Boxspring avec deux matelas : un principal à ressort et un surmatelas de 5 cm. Le lit fait 180x200cm, mais seul le surmatelas fait ces dimensions, les autres étant en réalité des 90x200cm (maintenus ensemble par une tige). Hyper confortable, pas trop compliqué à déménager. La fermeté peut être ajustée en jouant sur le surmatelas retenu.

Pour l’oreiller, je cherche encore la perle rare… Certains hôtels ont de très bon oreillers mais je n’ai jamais pensé à regarder la marque (ni s’ils sont accessibles aux particuliers).

A+
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#5 29/04/2019 12h40

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   306  

Pour ma part, j’ai investi en 2006 1500€ (Il semble que les prix ont pas mal augmenté depuis..) dans un lit électrique tête et pieds dont le sommier était de fabrication artisanale française, en fait 2 sommiers de 80 couples avec 3 boulons. J’ai opté pour des pieds de 20 cm, ceux de 30 facilitant le lever me donnant un sentiment désagréable  d’hopital a l’usage.

Gros plus pour le transport, un sommier de 80 cm rentre dans une berline.

Pour les matelas, j’ai opté pour des mémoires de forme, idem les anti escarre en ehpad de conception.

Pour les oreillers, ergonomie et mémoire de forme également, le sommier relevable permettant de trouver la bonne position en complément.

A mon sens, confort absolu qui est souligné lorsque je dors ailleurs puisque seuls de très bons hôtels peuvent rivaliser (ceux des Novotel me semblent très bons…)

Ikéa a une offre très complète aussi, regardez chez Conforama qui fait un catalogue literie chaque année en août avec de très bons produits de marque à prix très intéressants à gamme comparable.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 29/04/2019 12h56

Membre
Réputation :   42  

Bonjour,

Pour ma part j’avais acheté mon matelas et sommier sur Lematelas.fr.
Un sommier basique mais un excellent matelas Dunlopillo Aerotex épais de 21 cm avec un cœur latex pour moins de 730e livraison incluse.
Je ne suis pas fan des ressorts et j’ai tout de suite adopté ce type de matelas avec un soutien ferme.
Très bon achat.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 29/04/2019 13h27

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   167  

Et pourquoi pas tenter le teddy bear de la starup Française. En plus vous pouvez l’essayer plusieurs nuits pour voir si il convient !

Dernière modification par LoopHey (29/04/2019 13h27)


Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

Hors ligne Hors ligne

 

#8 29/04/2019 13h39

Membre
Réputation :   14  

Bonjour,

Me concernant, nous venons d’opter pour une vente privée. Il faisait un offre pour un matelas Emma à mémoire de forme à -50%.

Nous avions depuis maintenant plusieurs années deux petits matelas "Ikea". Nous voyons très clairement la différence. C’est un investissement mais le résultat est là d’autant que le lit est en endroit ou l’on passe quand même du temps, il faut donc le ce temps y soit le plus agréable possible.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 29/04/2019 14h06

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1108  

monpersylv a écrit :

Pour l’oreiller, je cherche encore la perle rare… Certains hôtels ont de très bon oreillers mais je n’ai jamais pensé à regarder la marque (ni s’ils sont accessibles aux particuliers).

Bonjour Sylvain,

Pour info, j’avais été au bout de cette idée, dans les 3* à Paris j’avais souvent les oreillers Prestotel que j’aimais bien, je les avais facilement acheté sur internet (pour pas cher en plus).

Depuis j’ai changé de crèmerie mais sur le principe c’est tout à fait faisable, même pour les particuliers.


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190 iGraal eBuyClub Poulpeo

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 29/04/2019 14h10

Membre
Réputation :   65  

Egalement matelas de style Bultex à mémoire de forme. Satisfait du rapport/qualité prix, je recommande.

Même si cela n’a pas de lien direct avec la question, il convient de se méfier grandement des vendeurs dans les magasins de literie ou d’ameublement. Ils sont très souvent rémunérés à la com’ et poussent véritablement à la consommation. Je l’ai vécu à deux reprises (sans tomber heureusement dans le panneau), avec des vendeurs furieux que nous n’achetions pas le jour même et non contents que nous prenions le temps de la réflexion ("vous donnerez mon nom quand vous viendrez l’acheter, sinon j’ai bosser pour rien avec vous", etc).

Qu’ils utilisent des arguments marketing du style "vous passerez 8 heures par jour dedans, il faut y mettre le prix", "c’est un investissement, pas une dépense" est une chose, mais j’ai pu observer que les conseils se font à la tête du client. Ou plutôt à sa tenue, son paraitre et l’épaisseur de son porte monnaie. J’ai ainsi pu observer des comportements et conseils de vendeurs très différents, pour des demandes similaires, selon l’apparence des clients (marque du sac à main de Madame, signes extérieurs de richesse, etc).
Méfiez vous du budget initial que vous annoncez lorsque vous arriverez dans le magasin (c’est en général la première ou deuxième question), car le vendeur vous amènera systématiquement vers un produit 15 ou 30% plus cher, car en bon professionnel il sait bien qu’il y a une marge de manoeuvre.

Votre démarche de se renseigner en amont de vos prospections est donc la bonne pour éviter les désagréments !


Parrainage Hello Bank (80 euros) et Bourse Direct (50 euros).

Hors ligne Hors ligne

 

#11 29/04/2019 17h07

Membre
Réputation :   18  

Comme c’est actuellement les French Days c’est le bon moment pour "investir".

Nous venons de commander un matelas de chez Emma qui fait un deal à -40% (je n’ai pas de lien avec cette société mis à part le fait d’avoir tout juste acheté un matelas chez eux). D’autres distributeurs ont également été cités qui semblent valoir le coup d’oeil.


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

Hors ligne Hors ligne

 

#12 30/04/2019 09h10

Membre
Réputation :   49  

Merci à tous pour vos réponses.

En effet les sites de ventes en lignes semblent tenir la corde et la qualité semble être fiable. De plus un essai est possible (quelqu’un a déjà renvoyé un matelas?) et le rapport qualité semble être pas trop mal.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur