PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 11/05/2014 12h12

Membre (2013)
Réputation :   7  

thomz a écrit :

Vainqueur de l’Eurovision 2014, Conchita Wurst, le transexuel à barbe autrichien:

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … -wurst.jpg

Une position 100% ultra-short Europe me tente bien.

Bravo à Conchita! Sa performance de légence (en Autrichien bien sûr): Conchita Wurst - Rise Like A Phoenix (Austria) 2014 Eurovision Song Contest - YouTube

Outre la "blague", j’ai trouvé qu’il/elle chantait plutôt bien… Mais bon l’Eurovision est une blague monumentale et un cirque depuis plusieurs années. Aucun chanteur qui souhaite entamer une carrière n’ira s’y frotter.

J’aurai préféré parler des représentants français. Quelle Honte ?


"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com

Hors ligne Hors ligne

 

#77 11/05/2014 12h36

Membre (2011)
Réputation :   85  

Sans parler de la personne je trouve sa voix belle et la chanson pas pire qu’une autre je ne vois pas où est le problème.
Je ne comprends pas non plus le rapport entre un concours de chansons et une position short sur l’europe.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 11/05/2014 12h41

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Six choses à savoir sur Conchita Wurst, la « drag queen » qui a remporté l’Eurovision

Pierre Haski a écrit :

Conchita, le travesti à barbe représentant l’Autriche à l’Eurovision, a gagné samedi soir, au grand dam de la Russie et de tous les conservateurs qui avaient tenté d’empêcher sa participation à la compétition.

Cette image est évidemment un montage ironique qui a beaucoup circulé sur Twitter, mais résumant bien l’enjeu de ce concours qui fait l’objet de bien des dérisions : Vladimir Poutine suivant l’Eurovision à la télévision et s’inquiétant du score de Conchita…

Conchita la femme à barbe gagne l?Eurovision : victoire de la tolérance

Hors ligne Hors ligne

 

#79 29/04/2017 23h04

Membre (2013)
Réputation :   0  

J’aimerais up ce sujet car je pense que c’est inévitable la fin de la zone euro.
Comment s’en protéger quand on est actionnaire ? Actuellement je n’ai aucune valeur en EUR dans mon portefeuille.
J’aimerais des avis smile

Hors ligne Hors ligne

 

#80 29/04/2017 23h16

Membre (2016)
Réputation :   4  

Je ne pense pas que l’ensemble de la zone euro éclate, cependant en cas de franxit je vais ouvrir à minima dans l’urgence un compte en allemagne et/ou un compte multidevise chez un broker qui permet d’avoir son compte à l’étranger du style saxobank ou encore Interactive Brokers.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #81 30/04/2017 22h29

Membre (2015)
Réputation :   99  

Oui, il semble très probable que l’euro soit désormais en sursis, les débats autour de l’élection présidentielle montre à quel point l’idée progresse partout, ainsi que la critique de toute l’UE, même si Le Pen a tempéré un peu son discours ces jours-ci à des fins électoralistes.
Si Macron est élu, on aura encore un peu de temps pour se préparer à cette inexorable fin de l’euro. Dans le cas contraire, les choses pourraient aller assez vite. Attention, car dans ce cas, les responsables économiques du FN ont clairement dit qu’il y a aura contrôle des changes et donc impossibilité de transférer des capitaux depuis la France. Il faudra donc anticiper et se positionner avant. Un compte à l’étranger est un minimum il me semble, ainsi que des investissements dans d’autres monnaies qui devraient jouer le rôle de valeurs refuges pendant ce chaos.
En cas d’élection de Le Pen, l’euro devrait d’ailleurs accuser une forte chute, ainsi que les marchés financiers. Il vaudra alors mieux avoir des comptes en dollar ou en franc suisse.

Hors ligne Hors ligne

 

#82 01/05/2017 00h10

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

C’est rapide pour ouvrir un compte chez IB …autant le faire de suite

Avec ce que je lis sur le file présidentielles ici et ce qui se dit a la tele … j’ai realise que MLP pourrait gagner - ce que je croyais totalement impossible.
Avec NDA comme premier ministre wow !

Eh bien je vais garder mes 2/3 en USD et augmenter mes placements en autres devises que l’euro comme mesure défensive .
D’ailleurs il y a des etfs d’obligations souverains EM tres liquides en diverses devises pour "dépanner" chez i-shares (rendement plus de 5%) en attendant d’établir une nouvelle stratégie

Hors ligne Hors ligne

 

#83 01/05/2017 00h18

Membre (2011)
Réputation :   17  

Quelle solution apporte IB?

Hors ligne Hors ligne

 

#84 01/05/2017 00h21

Membre (2012)
Réputation :   229  

Compte de dépot aux UK et compte en devises

Hors ligne Hors ligne

 

#85 01/05/2017 00h25

Membre (2011)
Réputation :   17  

Quand je vois la liste des pieces à fournir, je me demande s’il n’est pas  aisé  par l’état, de ponctionner ce compte ou du moins de bloquer les transactions sur ce compte.

C’est bien de cela que l’on parle? sécuriser notre épargne contre toutes formes confiscatoires.

Hors ligne Hors ligne

 

#86 01/05/2017 00h32

Membre (2012)
Réputation :   229  

L’état ne peut rien si le compte est hors de france ce qui est le cas pour IB

Hors ligne Hors ligne

 

#87 01/05/2017 00h36

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Non je ne crois pas que l’état puisse facilement imposer des choses a IB !

Apres si le pire du pire arrive… au moins vous aurez sorti du capital de France avant que ça ne devienne contrôle ou impossible

IB vous permet de changer des euros pour presque rien : 1.50 la semaine passee pour 20k

Hors ligne Hors ligne

 

#88 01/05/2017 00h38

Membre (2015)
Réputation :   99  

Posséder un compte (déclaré) en Suisse ou au Luxembourg et investi dans des monnaies différentes de l’euro peut avoir du sens.
Je suis comme sissi, à savoir que je crois que Le Pen fera sans doute un gros score et que sa victoire n’est pas impossible vu le peu d’enthousiasme soulevé par la candidature Macron. Mais bon, il est encore haut dans les sondages et devrait tout de même l’emporter, ce qui laisse un peu de temps pour monter une  stratégie pour anticiper la fin de l’euro.
En tout cas, sauf grosse surprise, Macron devrait logiquement être le dernier président de l’ère euro.

Dernière modification par nik66 (01/05/2017 00h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#89 01/05/2017 00h49

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

frame a écrit :

Quand je vois la liste des pieces à fournir, je me demande s’il n’est pas  aisé  par l’état, de ponctionner ce compte ou du moins de bloquer les transactions sur ce compte.

C’est bien de cela que l’on parle? sécuriser notre épargne contre toutes formes confiscatoires.

C’est vrai que ça a l’air complique ( et rébarbatif) mais ce se fait en une journée - et que c’est facile apres!

IB est aux UK = autre juridiction

Il y a le Luxembourg aussi ou les frais sont plus raisonnables qu’en Suisse ex KEYTRADE courtier online

Dernière modification par sissi (01/05/2017 00h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#90 01/05/2017 01h01

Membre (2012)
Réputation :   229  

Le souci avec IB c’est les 10$ de frais par mois en cas de non activité et toutes les déclarations fiscales à faire quand on est résident fiscal FR…

Il faut aussi déclarer un compte hors de France (ca c’est moins compliqué)

Pour lepen en effet je ne pense pas qu’elle passera cette fois ci mais je suis effaré de voir à quel point les digues ont sauté et les extrêmes sont élevés ce qui devrait mener, si Macron ne réussit pas à une catastrophe en 2022.

Hors ligne Hors ligne

 

#91 01/05/2017 08h22

Membre (2015)
Réputation :   99  

roudoudou a écrit a écrit :

Pour lepen en effet je ne pense pas qu’elle passera cette fois ci mais je suis effaré de voir à quel point les digues ont sauté et les extrêmes sont élevés ce qui devrait mener, si Macron ne réussit pas à une catastrophe en 2022.

Je pense comme vous, on peut mesurer partout que 2017 n’a rien à voir avec 2002. Plus de digue, plus de front républicain, plus de "honte" à voter FN, c’est même de plus en plus le contraire. De ce point de vue Marine le Pen a réussi et pratiquement achevé son opération de dédiabolisation du FN. Il ne reste presque plus rien des craintes entourant ce parti, encore très peu de temps et il sera un parti normal, comme les autres.
De mon point de vue, Macron ne peut qu’échouer. Car qu’est-ce que voudrait dire réussir ? Convaincre les partenaires de la France de réformer enfin en profondeur l’UE pour faire de la zone euro une zone monétaire efficace et en même temps acceptable socialement et politiquement par les peuples. Ce qui permettrait enfin de bien traiter les problèmes français. Ce qui veut dire une intégration nettement plus poussée, ce que précisément les gens ne veulent plus. Mission impossible, donc, qui a toujours échoué jusque là et qui échouera avec Macron. On ne voit pas comment il pourrait y parvenir, d’autant que l’homme parait (comme Hollande) personnellement bien faible et sans charisme. Macron aurait dû faire un tour d’Europe et convaincre l’Allemagne avant de se lancer et aurait dû annoncer un grand gouvernement d’union nationale au lieu de louvoyer constamment.
Dans ces conditions, aucun espoir d’apporter des réponses solides aux pbs de fond qui minent notre société. Le rejet de l’UE et de l’euro ne peuvent que progresser rapidement. Marine Le Pen a sans doute raison de dire que ses idées sont déjà majoritaires dans le pays. Un discours qui trouvera encore plus d’écho avec le déroulé du Brexit si la GB parvient à montrer qu’elle peut sortir de l’UE et éviter une grave crise économique. A partir de là, l’UE deviendra indéfendable auprès des peuples, déjà convaincus depuis le début que la monnaie unique est la cause originelle de la chute de leur pouvoir d’achat.
Enfin Macron sera d’autant plus empêché que le score des partis extrêmes est très haut. Avec Le Pen au dessus de 40% et Mélenchon qui a déjà annoncé qu’il mobilisera ses forces pour un 3e tour social, il n’y aura pas d’état de grâce pour Macron, élu par défaut (une fois de plus, cela a déjà été le cas pour Hollande), donc président très faible devant faire face à une opposition très démagogique, qui le hait (il est porteur du libéralisme, ce que les Français détestent par dessus tout) et prête à toutes les violences pour le faire échouer. Gare aux mois qui suivront l’élection…

Dernière modification par nik66 (01/05/2017 08h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#92 01/05/2017 09h33

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

roudoudou a écrit :

Pour lepen en effet je ne pense pas qu’elle passera cette fois ci mais je suis effaré de voir à quel point les digues ont sauté et les extrêmes sont élevés ce qui devrait mener, si Macron ne réussit pas à une catastrophe en 2022.

On pouvait dire exactement la même chose à propos de Hollande à la veille de son élection.
On ne peut pas dire qu’il ait "réussi".
On ne connait pas le résultat de la semaine prochaine alors parler des éventuelles conséquences que cela aura dans 5 ans est tout simplement farfelu. C’est faire abstraction de tout ce qui pourra se passer en France et dans le monde durant cette période.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#93 01/05/2017 09h34

Membre (2011)
Réputation :   17  

Savez vous si un notaire  peu virer le produit d’une vente immobiliere à venir, sur un compte à l’étranger (Suisse ou UK)?

Hors ligne Hors ligne

 

#94 01/05/2017 09h35

Membre (2015)
Réputation :   4  

sissi a écrit :

Mais on parle du cash? Parce que les compte sont simplement des dépôts, les titres ne peuvent pas être touchés…

Hors ligne Hors ligne

 

#95 01/05/2017 09h38

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

frame a écrit :

Savez vous si un notaire  peu virer le produit d’une vente immobiliere à venir, sur un compte à l’étranger (Suisse ou UK)?

Oui si vous etes non-résident ça je l’ai expérimente France- Luxembourg mais ce fut dur.
Sinon c’est verse dans un compte français et vous virez apres ou vous voulez

SREM vous voulez dire ?

Si j’ai bien compris vous voulez juste transférer du cash et le laisser la sans investir?
Le principe c’est que le fait qu’il soit dans une autre juridiction "protege" légalement

Dernière modification par sissi (01/05/2017 09h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#96 01/05/2017 11h07

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   235  

INTJ

frame a écrit :

Savez vous si un notaire  peu virer le produit d’une vente immobiliere à venir, sur un compte à l’étranger (Suisse ou UK)?

Sans soucis oui. Vu que c’est a ses frais ça peut même être avantageux plutôt que de le faire soit même…

Hors ligne Hors ligne

 

#97 01/05/2017 11h12

Membre (2011)
Réputation :   17  

L’idée c’est dans un premier temps sortir ces fonds sur un compte déclaré, puis investir par la suite.

Hors ligne Hors ligne

 

#98 01/05/2017 11h24

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Ce que je crains c’est qu’en cas de victoire de MLP les gens ne soient pris de panique à l’idée qu’elle restaure le Franc immédiatement et qu’il y ait un bank run.

frame a écrit :

Savez vous si un notaire  peu virer le produit d’une vente immobiliere à venir, sur un compte à l’étranger (Suisse ou UK)?

Vous pouvez demander à être payé en chèque et aller le déposer ailleurs ( moyennant des frais d’encaissement et à condition que votre banque l’accepte ).

Hors ligne Hors ligne

 

#99 01/05/2017 11h28

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   559  

@nik66
Vous êtes de retour plus pessimiste que jamais!
Je trouve votre dernier paragraphe intéressant (j’espère que Macron et la société française sauront éviter ce piège) mais le début de votre post est juste apocalyptique!

Au fait en avril il y a un an vous étiez extrêmement pessimiste sur la bourse et les marchés, quel est votre sentiment avec le recul? Rassuré? Le sort politique de la France sera sûrement meilleur que vous l’imaginez. Il y a encore plein de personnes de bonne volonté en France et en Europe et la montée des extrémismes devrait les pousser à travailler ensemble. En tout cas je le souhaite ardemment…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#100 01/05/2017 11h45

Membre (2012)
Réputation :   229  

Surin a écrit :

On ne connait pas le résultat de la semaine prochaine alors parler des éventuelles conséquences que cela aura dans 5 ans est tout simplement farfelu. C’est faire abstraction de tout ce qui pourra se passer en France et dans le monde durant cette période.

Je dresse juste un scénario, d’ailleurs le titre de cette file est un scénario, donc la file elle même est farfelue ? si on suit votre raisonnement. Etant donné le succès de la file, je ne pense pas que cela le soit.

Je pense qu’il est interessant de se projeter avec 2 scénarios :

1/ MLP élue, est ce que la zone euro éclate, quelles conséquences 1/ sur les mouvements de capitaux 2/ le taux de change EUR/autres monnaies 3/ Les actifs risqués 4/ L’immobilier (ou autres actifs rééls)

2/ Macron est élu, que faire dans les 5 ans qui viennent pour se couvrir (ou diversifier) contre un echec

Dernière modification par roudoudou (01/05/2017 11h45)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "si la zone euro éclate, que faîtes-vous ?"

Pied de page des forums