Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #26 26/07/2020 16h33

Membre

Juillet 2020

Première depuis le lancement des mes investissements ( 20 mois) , je n’ai effectué aucun apport. Cela s’explique en grande partie par l’arrivée très prochaine de ma petite fille. Beaucoup de dépenses ont été engagées pour l’accueillir dans les meilleures conditions et ma femme est sans emploi depuis fin mai. Elle devrait toucher des indemnités dans les semaines qui arrivent.

Côté chiffre, le portefeuille fait -3%, les valeurs technologiques Microsoft et surtout Apple permettent de limiter la casse.
à contrario les foncières et les valeurs énergies souffrent fortement depuis la crise du Covid 19.

J’en profite également pour faire un petit bilan de l’évolution des dividendes. Depuis le début de l’année, 296 € de dividendes nets encaissés vs 252€ pour l’année complète de 2019, soit une augmentation de 17 % qui aurait pu être encore plus important sans les diminutions ou annulation de dividendes.

J’espère pour avoir abonder à nouveau mon Pea et compte titre le mois prochain!

Hors ligne Hors ligne

#27 30/08/2020 17h46

Membre

Août 2020 (21 ème mois d’investissement)

Petite mise à jour

Pas de versement encore ce mois-ci.Nous attendons encore l’arrivée très prochaine de la petite, et les ajustements fiscaux de la rentrée vont nous amener à piocher dans nos économies.

Bonne rentrée à tout le monde, début des "vacances" pour ma part.

Dernière modification par Fenring (30/08/2020 20h52)

Hors ligne Hors ligne

#28 08/11/2020 17h29

Membre

Octobre 2020 (23 ème mois d’investissement)

Rapide mise à jour de mon portefeuille;

toujours pas d’abondement car je souhaite orienter mon épargne pour acquérir notre future résidence principale.

Cependant quelques arbitrages ont été effectués:

-16/10 vente de mes 16 actions Unibail à 41,25 ( PRU de 144…); j’ai perdu totalement confiance en la direction, qui persiste aveuglément à maintenir son plan "reset" fortement destructeur de valeur avec cette augmentation de capital.

je ne m’interdis pas de revenir vers cette valeur à Moyen / Long terme quand le contexte sanitaire s’améliorera.

-16/10 en contre partie, j’ai renforcé Microsoft avec 3 actions et 1 action Jonhson and Johnson

Dernière modification par Fenring (08/11/2020 17h47)

Hors ligne Hors ligne

#29 01/12/2020 00h34

Membre

Novembre 2020 (24 ème mois d’investissement)

J’a finalement effectué mon premier abondement depuis plusieurs mois afin de profiter de certaines opportunités.
Concernant Unibail, j’aurai du attente l’AG avant de prendre une décision de vendre, cela m’apprendra à patienter la prochaine fois…

Mouvements sur la période:

Achat de 6 actions Johnson and Johnson à 147 $
Achat de 9 actions Accor à 27,98 €

Watchlist:

Alibaba
Tencent
Prologis
Digital Realty
Schneider electric

Dernière modification par Fenring (01/12/2020 00h35)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #30 09/05/2021 15h19

Membre

Mai 2021

Bonjour,

Petite mise à jour de mon portefeuille depuis un bail. En effet, nous nous sommes concentrés sur notre premier projet d’investissement locatif. j’aurai l’occasion d’en dire plus à ce sujet très prochainement.

Aucun mouvement à signaler depuis le mois de novembre dernier. La valeur de part a retrouvé son niveau d’avant crise et l’a même dépassé.

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de fenring"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur