Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 20/10/2019 19h29 → SCI Capimmo : votre avis sur la SCI Capimmo de Primonial ? (capimmo, capimo, club deal, primonial, sci capimmo, sci)

Membre
Top 100 Réputation

Bonsoir Pasteur76,
ce lien est régulièrement mis à jour pour le Reporting mensuel Capimmo :  Reporting mensuel Capimmo

"Ne nous soumets pas à la tentation du stock picking…" - Portefeuille et Mon blog

#27 20/10/2019 19h48 → SCI Capimmo : votre avis sur la SCI Capimmo de Primonial ? (capimmo, capimo, club deal, primonial, sci capimmo, sci)

Membre
Vous pouvez également retrouver le reportons sur d’autres sites comme patrimea.
Après en tant que CGP et partenaire de Primonial nous avons accès à des informations plus détaillées chaque semestre sur la SCI.

#28 12/11/2019 11h14 → SCI Capimmo : votre avis sur la SCI Capimmo de Primonial ? (capimmo, capimo, club deal, primonial, sci capimmo, sci)

Membre
Bonjour Pasteur76,

Pour ma part je trouve toujours le dernier reporting ici : SCI Capimmo +4,20% en 2018 – Fonds Immobilier diversifié | bienprévoir.fr

Il y est généralement à jour de manière hebdomadaire !

Bonne journée.

#29 14/01/2020 14h31 → SCI Capimmo : votre avis sur la SCI Capimmo de Primonial ? (capimmo, capimo, club deal, primonial, sci capimmo, sci)

Membre
Actif net au 31/12/2019: 4,929 Mard € contre 3,504 Mard 1 an plus tôt…. la collecte sur un an est spectaculaire.
En conséquence, la performance 2019 (4,56%) est encore plus spectaculaire voir inquiétante (c’est le sceptique en moi qui parle).
En effet, la valorisation de 4,56% explique environ 160 Mions de la variation de l’actif net, la collecte en explique donc 1,425 Mard.
Que cette collecte ait été investie en clubs deal, en SCPI ou en immobilier direct, il y’a bien eu environ 10% de frais d’acquisition payés directement ou indirectement par la SCI soit environ 142 Mions €. Heureusement, elle a perçu 2% de commission de souscription soit environ 29 Mions €.
Donc le solde de frais payés directement ou indirectement par la SCI net des commissions perçues s’élève à environ 112 Mions €.
La performance des actifs détenus nette des commissions perçues par la société de gestion à donc été de 272 Mions € pour amortir les 112 Mions et laisser une performance de 160 Mions.
Soit 7,82% de la valorisation au 31/12/2108.
J’aimerais bien voir les bilans et comptes de résultat de la SCI.
Quelqu’un connaît-il un gérant chez Primonial et pourrait nous expliquer cette performance hors norme?
Question subsidiaire, en cas de demande de retrait, c’est la SCI elle-même ou les différents assureurs qui assurent la liquidité?

#30 14/01/2020 16h12 → SCI Capimmo : votre avis sur la SCI Capimmo de Primonial ? (capimmo, capimo, club deal, primonial, sci capimmo, sci)

Membre

En tant que "propriétaire" de parts de Capimmo, j’aimerais également avoir accès aux comptes de cette SCI. Mais 2019 a été une bonne année pour l’immobilier :
- La valeur de l’immobilier en l’île de France a progressé, ce qui peut expliquer une revalorisation des immeubles, des club deals et des SCPI que détient la SCI qui est largement investie sur cette région.
- Les foncières ont vu leurs actions largement revalorisées depuis le creux de décembre 2018 et Capimmo a profité de cette période compliquée pour renforcer ses lignes.
Voilà quelques pistes pour expliquer la performance de 2019 que j’apprécie !
Mais je suis conscient qu’il y aura des années compliquées si le marché immobilier se retourne.
L’avantage si les choses tournent mal sera la liquidité des SCI, à condition de vendre mes parts avant les autres, ce qui est plus facile à dire qu’à faire…
Yg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech