PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 03/04/2019 23h15

Membre (2017)
Réputation :   32  

Mais du coup si je détiens mes titres dans un CTO français, même en habitant demain au Luxembourg, les impôts français m’indiquer Que mon patrimoine étant en France, je suis considéré comme résident fiscal français.
Est ce que je me trompe ?


L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 03/04/2019 23h32

Membre (2014)
Top 5 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   585  

Je ne vous dis pas de converser votre CTO en France, je vous dis de réaliser vos Pv une fois résident lux avant de rapatrier vos actifs

Sinon, le critère c’est foyer permanent d’habitation dans la convention

D’ailleurs, il faudra réaliser votre RP de préférence avant votre départ au lux ou ailleurs s’il y a une PV
La disposition d’un pied à terre en France cause des problèmes sur le critère du foyer, il ne faut pas avoir la jouissance, je veux dire l’usage, des biens immobiliers que l’on conserve en France

Il y a une file entière sur le lux, comme sur le Portugal sur le forum, vous devriez les lire

Dernière modification par Tssm (03/04/2019 23h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 03/04/2019 23h55

Membre (2012)
Réputation :   52  

choozpatate a écrit :

Si non, tout le monde doit vendre des parts d’etf capitalisant plus que de vivre des dividendes d’un ETF distribuant…

Oui, encore faut il trouver un etf capitalisant adéquat.  Le VNQ capitalisant n’existe pas.

Dernière modification par Klaus (04/04/2019 00h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 18/12/2020 11h54

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 02/04/2019 a écrit :

Donc sauf à s’expatrier complètement, il est très difficile "d’échapper" à la résidence fiscale française. N’est pas Carlos Ghosn qui veut…

Pour ceux qui se souviennent de cette histoire.

J’en avais tellement été ému que j’y avais consacré une newsletter : Carlos Ghosn : PDG de Renault mais résident fiscal hollandais ?

Eh bien, presque dix ans après, la justice française enquête enfin sur le sujet : Carlos Ghosn visé par une enquête fiscale sur sa domiciliation aux Pays-Bas.

Le Point a écrit :

Le fisc français a saisi pour 13 millions d’euros de biens et tente d’établir si l’homme d’affaires a artificiellement quitté la France pour les Pays-Bas.

What a surprise?!

Le point positif est que, s’ils se bougent enfin le c##, c’est qu’il y a un semblant de justice.

Le point négatif est que, s’ils ne l’avaient pas fait avant, c’est bien que la justice est toute relative, et que probablement si Carlos Ghosn n’était pas devenu un patron déchu, jamais il n’aurait été inquiété.

En ligne En ligne

 

#30 18/12/2020 12h10

Membre (2014)
Top 5 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   585  

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums