PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #101 04/02/2020 19h14

Membre (2019)
Réputation :   8  

Hello Miguel!

Sur quelle plateforme achetez-vous vos put $TSLA svp?
Merci

Miguel a écrit :

Bonsoir Simouss,

Voici ma position sur la valeur URW.
Vous remarquerez que je suis très timide sur cette valeur européenne.
En fait je pense ne pas prendre top de risques, sinon d’avoir à acheter les titres si les cours viennent à baisser de + de 10%.
Risque maximum,  débours de 200 titres a 110€ soit 22.000€ le 20 Décembre 2019
et à nouveau autant, le 20 Mars 2020

Le strike 110€ est situé à environ 10 % sous le cours actuel de URW  122.35€.
La durée ± 120 jours sur la vente du PUT strike 110€ maturité 20 Déc.2019
et ± 210 jours sur la vente du PUT strike 110€ maturité du 20 Mars 2020

Je ne "trade" pas sur les valeurs européennes, je ne suis pas abonné aux datas
J’ai simplement décidé d’accompagner et de suivre Simouss, mais de manière différente, sur URW.
Je n’ai pas de conviction particulière, je pense simplement que à 107€ et 106€, 110€ moins le montant des primes, la valeurs est peu chère.
Avec les Options chacun voit midi à sa porte, il n’y a pas qu’une seule manière d’aborder le "trade".
Y-a-t-il méthode meilleure qu’une autres? Je ne le pense pas.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 926_am.png

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 407_pm.png

simouss a écrit :

J’ai fait un tableur excel pour mieux suivre (et comprendre) le cheminement avant de passer mes ordres.

L’utilisation d’un tableur est indispensable, c’est le seul moyen de savoir ou on en est, spécialement si l’on passe beaucoup d’ordres.

Chacun fait sa manière. Personnellement j’utilise le tableurs après avoir reçu les avis d’exécution.
Je fais du Copier/coller, au fure et à mesure que les ordres passent.
Chaque investisseur utilise les outils, plateforme du broker, tableur et autres  afin de pouvoir suivre et mieux gérer ses prises de positions.
Cela dépend aussi du volume d’ordres que l’on passe.
Dans mon cas le nombre d’ordre passé depuis le 1er Août : 94 ordres.

Ci dessous une photo d’écran, les 36 ordres passés la semaine dernière.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 349_pm.png

Le suivi ci dessus, indique les opération de dénouement sur le sous-jacent TSLA.
Les 2 lignes en vert :
Il s’agit d’un dénouement,  rachats de ventes de PUT
et remplacement par les lignes en jaune 4 + 1
soit 5 ventes de PUT à maturité plus lointaine.
En fait c’est un "rollover manuel".

Nouvelle position sur TSLA

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 853_am.png

Ensuite il est possible de classer et de reproduire tous les ordres pour un sous-jacent spécifique.
De cette manière nous avons un suivi par sous-jacent.
Ces calculs permettent d’avoir un bon aperçu des ordres qui ont été passés et exécutés sous-jacent par sous-jacent.
Une comparaison est ensuite faisable avec les positions que la plateforme TWS affiche lorsque l’on visualise les positions par sous-jacent.
Cette manière de suivre les prises de position et les échéances, et en affichant également par date de maturité, permet de se faire un excellente idée du niveau de risque que l’on est amené à prendre et permet de suivre le portefeuille

simouss a écrit :

Le 21/08 voyant le cours du sous jacent approcher les 124 et donc mon call 120 échéance 30/08 probablement exécuté j’ai vendu un put 122 échéance 30/08 pour encaisser une prime supplémentaire. Parallèlement vente d’un call au même strike pour l’échéance suivante.

Au 30/08 si le cours finissais entre 120 et 122 je serais assigné sur le put et le call, impact nul sur ma position URW et encaissement d’environ 178€. Le point mort à la baisse sur ce trade était de 118,22 (prime call + prime put - achat put).

Le 22/08 le sous jacent est redescendu vers 122, j’ai alors racheté mon call 120 échéance 30/08 et revendu un call 122 échéance 30/08. Je me retrouvais alors avec un short straddle.

Pour rappel mes ventes de calls sont couvertes. En cas de call non couvert la perte peut être illimitée[/h2]

@ Simouss: Félicitations pour avoir pris la décision d’aborder le marché des Options.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 935_pm.png


Tôt ou tard… Mieux vaut tard que jamais.

Hors ligne Hors ligne

 

#102 04/02/2020 19h35

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   279  

Hors ligne Hors ligne

 

#103 06/02/2020 14h09

Membre (2019)
Réputation :   8  

Thank you very much!

Auriez-vous des vidéos tutos (en anglais ou français) à me conseiller pour me familiariser avec la ventes d’options sur IB svp?

Thx!


Tôt ou tard… Mieux vaut tard que jamais.

Hors ligne Hors ligne

 

#104 06/02/2020 14h23

Membre (2018)
Réputation :   144  

La plateforme met à disposition beaucoup de webinars.
Vous trouverez des videos permettant de se familiariser avec la plateforme dans son ensemble et aussi sur des éléments plus spécifiques (voir sur le site pour le détail).
Ensuite vous avez un compte "paper trading" utile pour tester dans un premier temps et voir comment tout ça réagit smile
Bonne découverte, vous verrez, elle est vraiment sympa à l’utilisation.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 21/02/2020 07h34

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

LP2B a écrit :

Hello Miguel!

Sur quelle plateforme achetez-vous vos put $TSLA svp?
Merci

JE n’ai PAS acheté de PUT sur TSLA.

Sur Tesla (TSLA), j’ai seulement vendu des PUT et acheté des CALL.

Et comme on vous a répondu:  J’utilise Interactive Brokers TWS (Trader’s Work Station)

Pour trouver des tutoriels sur YouTube,  il suffit de placer cette phrase dans la cartouche de "YouTube search"

to learn how to trade options on TWS

Et voilà le résultat:



Cela n’est que le début; Il y a un nombre impressionnant de Vidéos.

Dernière modification par Miguel (21/02/2020 07h43)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#106 05/02/2021 15h31

Banni
Réputation :   12  

Bonjour Miguel,

avez-vous déjà vendu des calls sur des LEAPS via interactive brokers ?

Si oui, comment se passe l’assignement ? Les LEAPS sont-ils automatiquement exercés ou est-ce à nous de le faire pour combler le débit en titres ?

Merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#107 05/02/2021 16h12

Membre (2018)
Réputation :   144  

Bonjour SodaCitron,

LEAPS ou pas LEAPS le fonctionnement reste le même.
Vous pouvez, qu’ils soient long ou pas, à tout moment, être assigné si vous avez êtes sur des options de type américain.
A échéance, la vente de CALL sera assignée si vous êtes ITM sinon elle expirera.
Le fait d’etre sur un LEAP fait juste que la chance d’être assigné sera faible si vous êtes loin de l’échéance (mais pas exclus).

EDIT : attention la vente de call non couvert expose à un risque très important car la perte peut être illimitée.

Dernière modification par cikei (05/02/2021 16h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#108 06/02/2021 17h58

Banni
Réputation :   12  

Bonjour,

je reformule : à l’assignement de covered calls, le broker prend automatiquement les actions du portefeuille.

Comment se passe l’assignement de covered calls couverts par des options, chez interactive brokers : IB exerce-t-il automatiquement les options pour obtenir les actions, ou bien  IB ouvre-t-il une ligne débitrice d’actions et, ensuite, à moi d’exercer les options pour couvrir ?

Merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#109 06/02/2021 18h07

Membre (2018)
Réputation :   144  

Bonsoir SodaCitron,

Désolé, je ne suis toujours pas sûr de comprendre la demande.
Est-ce que vous pouvez svp me décrire un exemple complet d’opérations ?

Hors ligne Hors ligne

 

#110 06/02/2021 18h43

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   274  

Si j’ai bien compris, voici un exemple :

Sous-jacent cote 36

Vous possédez un LEAPS : option échéance 1 an strike 30

Vous vendez un call échéance 1 mois strike 37

Vous êtes exercé sur le call échéance 1 mois car le sous-jacent cote maintenant 38

Que fait le broker?

Cela m’intéresse également

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #111 06/02/2021 19h06

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
D’après leur documentation IB exerce par défaut une option qui est ITM au cours de clôture à l’échéance.
Si vous souhaitez un autre traitement il faut le leur signifier (je suppose grace à l’écran "exercice d’options).

Edit : C’est un mail reçu de leur part que je retranscris ci-dessous

InteractiveBrokers a écrit :

We wanted to remind you of certain features of the option market that may present substantial risk to you given the volatility in these securities.

The default automatic exercises and assignments processing is determined by the Option Clearing Corporation (OCC) based on the settlement price determined by the as of 16:00 pm Eastern Time. However, the OCC permits client manual exercise decisions for exercises until 5:30 EST (17:30). As the underlying stocks continue trading in the “evening” trading session from 4:00 pm (16:00) through the exercise cutoff, these stocks can move significantly after the close of regular which can impact exercise decisions.

Customers with Long Option Positions
For customers with long option positions, this means that your positions will be auto-exercised based on the settlement price determined by OCC at 4:00 pm (16:00) but you may choose to override this automatic exercise by submitting a request to IBKR until 5:29 pm (17:29 EST). Clients should always monitor the markets during this window and determine whether they wish to exercise their long option positions. This is especially important given the extreme market volatility these securities have experienced. We therefore urge each of you to monitor your positions between the close of option trading and the exercise notice cutoff to determine your exercise decisions if different than the automatic OCC criteria.

Please click here for information on how to override the automatic exercise criteria after 4:00 pm (16:00). IBKR cannot accept requests to exercise an option by ticket or phone so please submit your request through TWS or Client Portal.

Customers with Short Option Positions
If you are short the options, you may be assigned until 5:30 pm based on the decisions to exercise by other market participants. These traders will have the ability to see the current market price after the close of options trading, at a time when you will not be able to close your option position.

Again, these stocks may move significantly the after the close of regular trading at 4pm. This may mean that a position that was well out of the money at 4 pm may be in the money, perhaps significantly, by the time it is exercised against you. Thwre is no way to predict whether the long holder of the option will exercise based on the 4:00 pm (16:00 price) or some later price up to 5:30 pm (17:30). The only way to avoid this volatility is to close out your short option position before 4 pm. To repeat, the only way to mitigate the uncertainty of your post-expiration stock position is to close out short positions prior to the end of the trading session.

Dernière modification par rylorin (06/02/2021 19h17)


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#112 10/02/2021 16h49

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion pour avoir vos retours sur des problemes que j’ai eu avec Saxo Bank:
- Mon broker me demande une marge de maintenance pour pouvoir garder mes positions ouvertes sur un cash secured put (alors que j’ai assez de cash pour acheter les 100 actions en cas d’exercice)
- Je n’ai pas pu vendre des covered calls sur 100 action RIOT (j’ai tente avant hier sans succes)

Pour les deux situations j’ai eu aucun retour du service clients (au telephone ils avaient essaye de m’embobiner avec une histoire de risques)

Sinon quel broker me conseillez vous pour executer ce genre de strategies?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#113 10/02/2021 17h47

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
J’utilise Interactive Brokers, comme d’autres ici.
Ils ont une très bonne plateforme et proposent des comptes avec marge.
Vous devriez avoir une marge suffisante si vous avez le cash nécessaire à couvrir le naked put. Étonnant…


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#114 10/02/2021 17h58

Membre (2021)
Réputation :   0  

Merci.
Je vais essayer de m’inscrire sur IB.
Connaissez vous Lynx et Tastyworks? (Histoire d’avoir deux trois courtiers)

Et pour l’histoire de la marge - j’ai pas eu de retour du service client - j’aime même envoyé un mail au back office..

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #115 10/02/2021 21h19

Banni
Réputation :   12  

Lynx est un intermédiaire Interactive Brokers. Vous utiliserez donc la plateforme IB avec un logo Lynx.
Je les avais contacté avant d’aller directement chez IB et, au contraire d’IB, leur service client m’avait paru très sympathique et efficace : contact personnalisé, réponse rapide etc.

Tastyworks a une bonne réputation. Néanmoins, si vous êtes en Europe, les frais (dépots et retrait) vont vous couter un bras. Ils vont se lancer dans la crypto mais impossible d’utiliser votre wallet privé pour alimenter leur compte à peu de frais (wallet privé -> wallet tasty -> conversion USD -> trading options -> conversion cryto -> wallet tasty -> wallet privé)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #116 11/02/2021 00h00

Membre (2012)
Réputation :   33  

Bonsoir,

Je suis chez Saxo et j’ai eu des difficultés également lors de la migration Binck.

Pour une action donnée, il faut aller voir dans caractéristiques pour connaitre le niveau de risque.
si le risque est maximum = 6 , il est interdit de vendre des call sur la valeur même couvert!  Dingue mais c’est comme ça, j’ai eu le problème sur JKS.

Méfiance également avec les ETF style SPDR Oil , on peut acheter-vendre des options et donc se retrouver long via la vente d’un put.  par contre on ne peut pas acheter l’ETF car le DICI n’est pas en français, bref si on vend un call on ne pas acheter l’ETF pour couvrir ensuite, bien lire les caractéristiques….

Amicalement.


carpe diem

Hors ligne Hors ligne

 

#117 28/02/2021 12h50

Banni
Réputation :   12  

Bonjour,

avez-vous eu l’expérience ou est-il possible de vendre des "covered calls" sur des ETFs européens ?

Généralement, les options européennes de part leur fonctionnement permettent-elles ce genre de pratique  ? Je voudrais étendre cette pratique à la partie européenne de mon portefeuille (j’en vends déjà sur des actions/ETFs US)

IB ne ne le proposant pas, je me demandais si c’était une restriction du courtier ou un restriction plus globale.

Merci,

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #118 28/02/2021 13h01

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   279  

La plupart des options sur action coté en Europe sont de type américaine livraison physique, donc aucune différence avec les US, les européennes en règlement financier deviennent rare.

Par contre quelques subtilités, sur certaines places vous aurez des multiples de 500 (Italie et UK notamment), vous aurez et ça c’est plutôt bénéfique des échéances très longue (8 ans possible) mais des carnets d’ordre souvent vide, ce qui n’empêche pas de passer un ordre et qu’il soit exécuter (si correctement pricer).

Sur IB par contre il faudra choisir sa bourse manuellement, je vous conseille DTB même si ce n’est pas un ETF ou une société Allemande, c’est la plus liquide et intéressante.

Edit: pour les ETFs je n’en ai pas trouvé en euro avec option (j’ai regardé vite fait l’euro stoxx 50, le cac40 et le dax 30)

Edit 2: Vous avez aussi plusieurs alternatives:
-Prendre un ETF en dollar, il y a le choix (mais il faut être pro, à cause de mifid) et ils ont presque tous des options.
-Prendre un ETF européen sur le CAC 40 qui réplique bien le CAC 40 et vendre des calls sur l’indice cac 40 (européen, règlement financier, mais facile à gérer quand même)
-Faire la technique sur future indice cac 40 (règlement financier) et vendre des calls sur indices cac 40 règlement financier aussi (il faut vérifier qu’il expire bien en même temps, sinon débouclage à la main)

Dernière modification par JohnGaltTagart (28/02/2021 13h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#119 28/02/2021 15h46

Banni
Réputation :   12  

Merci de votre réponse.

Pour les ETFs en dollar, je "contourne" le MIFID en achetant des LEAPS. Mais étant donné que le socle de mon portefeuille se compose de valeurs européenes (quelques valeurs CAC et des ETFs ishare World entre autre), je voulais saisir l’opportunité de les faire "travailler" en y appliquant ce que je fais avec les valeurs US.

Hors ligne Hors ligne

 

#120 07/06/2021 22h21

Membre (2017)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   139  

Bonjour,

Avec l’ouverture d’un compte IB (4 mois de délai quand même …) pour ma société (IS), je me suis laissé tenter par la vente d’options couvertes afin de générer du rendement.

ce sont mes premiers pas dans ce domaine. Tableaux de calcul et commentaires associés

- MPLX



L’idée est de bénéficier de la distribution de dividende si le stike n’est pas atteint pour améliorer le rendement ou d’obtenir la levée de l’option et gagner le complément de rémunération qui y est associé sur un laps de temps plus court.

Il est probable que l’option soit exercée avant l’échéance car le dividende est très proche de la différence entre le strike et le cours actuel. Dans un tel cas, le dividende sera compensé par gain lié à l’exercice de l’option.

- PFE



Une option courte pour tester autre chose basée sur une probable stagnation à court terme de l’action PFE. Le strike est proche du cours et j’aurai dû choisir l’échéance au 23 juillet qui offrait un meilleur rendement (vu trop tard…). Soit je baisse mon PRU de 1% en 1 mois et je recommence, soit j’encaisse 2.7% de gain sur la même période avec le call

N’hesitez pas à commenter ces deux deals, je suis preneur de vos remarques.

modification achat -> vente - Merci

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Skarklash (08/06/2021 09h48)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #121 07/06/2021 23h20

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
« Achat d’options couvertes » ou vente de Calls couverts ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #122 08/06/2021 21h20

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Skarklash, le 07/06/2021 a écrit :

Bonjour,

Avec l’ouverture d’un compte IB (4 mois de délai quand même …) pour ma société (IS), je me suis laissé tenter par la vente d’options couvertes afin de générer du rendement.

ce sont mes premiers pas dans ce domaine. Tableaux de calcul et commentaires associés

Vente de  Call Couverts.

- MPLX
vente de   x call MLPX Strike $30 Premium Maturité 17 Sept 2021  Premium $1.03

- PFE
vente de   x call PFE Strike $40 Premium Maturité 17 Sept 2021  Premium $0.47

L’idée est de bénéficier de la distribution de dividende si le strike n’est pas atteint pour améliorer le rendement ou d’obtenir la levée de l’option et gagner le complément de rémunération qui y est associé sur un laps de temps plus court.

Il est probable que l’option soit exercée avant l’échéance car le dividende est très proche de la différence entre le strike et le cours actuel. Dans un tel cas, le dividende sera compensé par gain lié à l’exercice de l’option.

.
En effet vous avez tout dit.
Rien de plus à ajouter.

Bravo pour votre décision.
Vous semblez bien embarqué pour de nouvelles expériences profitables.
C’est ce que je vous souhaite.

Dernière modification par Miguel (09/06/2021 06h59)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #123 20/07/2022 19h30

Membre (2017)
Réputation :   103  

Bonjour,

Pour info il existe un émetteur ETF qui réplique directement une stratégie option simple de type covered call, pas sur actions mais sur les indices US Nasdaq100, SP500 ou Russel2000.

Les encours sont > 1000 m$ avec une bonne liquidité qui autorise… la vente d’options. Donc possibilité de  vendre/acheter une option sur un sous-jacent qui réplique une stratégie option sur indice… ça devient compliqué smile

QYLD factsheet
Les calls vendus sont ITM, avec DTE = 30 jours.

Dernière modification par Ernest (21/07/2022 00h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#124 21/07/2022 09h41

Membre (2021)
Réputation :   21  

Merci pour l’information.
J’ai été voir d’un plus près la fiche de l’ETF. J’ai eu plusieurs invités sur mon podcast qui m’ont parlé de stratégie de vente d’option et j’avoue m’y être essayé égalment. Mais plutôt avec des options out of the money.

L’ETF a eu une performance de -11% sur 12 mois vs -16% pour le Nasdaq 100.

A l’inverse sur 5 ans, il a connu une performance de 5% par an vs +110% (cumulé) pour le Nasdaq.

Cette stratégie comme on pouvait s’en douter, permet donc de limiter les pertes, mais empêche de profiter pleinement de la hausse.


Mon podcast Byebyepatron: Immobilier, liberté, gros billets => www.grosbillets.com

Hors ligne Hors ligne

 

#125 21/07/2022 11h44

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Beta slippage, byebyepatron ;
Le béta slippage

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums