PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous l'assurance-vie Nalo Patrimoine à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

20% - 3
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

20% - 3
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

26% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

33% - 5
Nombre de recommandations : 15   Recommandation moyenne : 1,7/4 Avis neutre

#51 24/12/2020 10h22

Membre (2019)
Réputation :   4  

Je comprends mieux alors pourquoi la perf est bien meilleure que sur un etf world. Comme je lis qu’il faut toujours partir d’un etf world et éventuellement y associer quelques autres etf je pensais que la stratégie de Nalo consistait à récréer un etf world mais autrement qu’en prenant un etf world.
J’ai les chiffres qui s’affichent en temps réel dans mon compte client pour une poche ISR 95% actions car c’est justement le projet que j’ai chez eux. Je peux mettre un screenshot, mais je ne sais pas comment faire pour insérer une image, où faut-il l’héberger s’il vous plaît? Je peux aussi publier les différentes lignes du portefeuille ainsi que la répartition géographique, il faut juste que je sache comment faire.

Dernière modification par Lyric (24/12/2020 10h23)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #52 24/12/2020 10h29

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ



1/ Vous faites une capture d’écran de votre portefeuille Nalo
2/ Vous l’enregistrez sur votre PC
3/ Vous publiez un message sur le forum
4/ Vous cliquez sur "envoyer une image" (celle de votre portefeuille Nalo)
5/ Vous obtenez un lien pour cette image (> copier le lien) 
6/ Vous intégrez une image dans votre message en cliquant sur "insérer une image" (> coller le lien)

Et votre image sera importée sur le forum et publiée dans votre message.

Dernière modification par maxicool (24/12/2020 10h30)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#53 24/12/2020 10h36

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Tout s’explique. wink

BarneyStinson, le 23/12/2020 a écrit :

Pourquoi conseiller de faire ça via une assurance vie qui imposera des frais assez conséquents VS via un PEA ?

Vos retours m’intéressent à ce sujet smile

Au bout de 8ans si je ne retire pas plus de 4600€ de plus value par an.
Les frais reste identique au pea non?
Et ça me permet de placer sur un fond garantie en +.

Pour le pea vous conseillez linxea aussi? ( Je pourrais en ouvrir un pour déclancher les 5ans)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 24/12/2020 10h44

Membre (2019)
Réputation :   4  

Merci la dernière fois je n’avais pas vu "envoyer une image" j’avais essayé directement "insérer une image".







Et voilà !

Hors ligne Hors ligne

 

#55 24/12/2020 10h44

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

> Thomious

Oui, en dessous de 4600 € / an, seuls les PS seront à régler.
Le PEA proposé par Linxea est un PEA assurance, différent d’un PEA.

Choisissez plutôt un PEA bancaire classique ouvert chez un courtier en ligne comme Bourse Direct.

> Lyric

Pourriez-vous mettre les références (nom + isin) des 5 fonds utilisés ? Merci.

Dernière modification par maxicool (24/12/2020 10h46)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #56 24/12/2020 10h52

Membre (2019)
Réputation :   4  

Lyxor World Water UCITS ETF - Dist (le "Fonds")
ISIN: FR0010527275

Lyxor MSCI EM ESG Trend Leaders UCITS ETF - Acc (le « Fonds »)
ISIN : LU1769088581

iShares Global Clean Energy UCITS ETF
ISIN: IE00B1XNHC34

iShares MSCI Europe SRI UCITS ETF
ISIN: IE00B52VJ196

Lyxor MSCI USA ESG Trend Leaders (DR) UCITS ETF - Acc (le « Fonds »)
ISIN : LU1792117696

iShares € Govt Bond 20yr Target Duration
ISIN: IE00BSKRJX20

Hors ligne Hors ligne

 

#57 24/12/2020 11h10

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

Performances YTD2020

Lyxor World Water UCITS ETF - Dist (le "Fonds") : 6,61%

Lyxor MSCI EM ESG Trend Leaders UCITS ETF - Acc (le « Fonds ») : 7,16%

iShares Global Clean Energy UCITS ETF : 101,11%

iShares MSCI Europe SRI UCITS ETF : 1,17 %

Lyxor MSCI USA ESG Trend Leaders (DR) UCITS ETF - Acc (le « Fonds ») : 8,26%

iShares € Govt Bond 20yr Target Duration : 12,10%

Je ne sais pas si l’allocation a beaucoup évolué au cours de l’année mais avec 20% sur un ETF qui a fait 101 % sur l’année, assez logique d’être à +22% en 2020.


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#58 24/12/2020 11h31

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Edit: Maxicool a été plus rapide smile

Le ishares clean energy représentant 19% de l’allocation ça fait déjà une QP de performance de 25%.

On voit donc que quasi toute la performance vient du Ishares Global Clean ce qui donne des éléments de réponse sur la reproductibilité. Je doute que l’ishares Global Clean Energy double chaque année encore longtemps, mais qui sait…

Dernière modification par Liberty84 (24/12/2020 11h35)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#59 24/12/2020 11h39

Membre (2019)
Réputation :   4  

Merci, pour l’évolution en cours d’année je ne saurais vous dire, mais il y a eu plusieurs arbitrages. Du coup est-ce que vous estimez que c’est une stratégie plus dangereuse qu’un etf world?
Si sur un PEA je me constitue un portefeuille avec ce type de lignes qui font de très bonnes perf (comme celles que vous avez citées) et que j’y ajoute par exemple aussi du nasdaq, SP500 par exemple ce serait quelque chose de totalement déséquilibré et fantaisiste ou juste une stratégie pour rechercher plus de performance?
Quand on lit les livres de fructif on se dit que le plus simple c’est de rester sur du world. pour autant, il peut y avoir des stratégies avec beaucoup plus de performance non?

Hors ligne Hors ligne

 

#60 27/12/2020 12h01

Membre (2020)
Réputation :   204  

Lyric, le 24/12/2020 a écrit :

Merci, pour l’évolution en cours d’année je ne saurais vous dire, mais il y a eu plusieurs arbitrages. Du coup est-ce que vous estimez que c’est une stratégie plus dangereuse qu’un etf world?
Si sur un PEA je me constitue un portefeuille avec ce type de lignes qui font de très bonnes perf (comme celles que vous avez citées) et que j’y ajoute par exemple aussi du nasdaq, SP500 par exemple ce serait quelque chose de totalement déséquilibré et fantaisiste ou juste une stratégie pour rechercher plus de performance?
Quand on lit les livres de fructif on se dit que le plus simple c’est de rester sur du world. pour autant, il peut y avoir des stratégies avec beaucoup plus de performance non?

Bonjour,

Il faut que vous soyez à l’aise avec votre allocation d’actifs et la gestion de votre portefeuille.

Si vous optez pour une gestion déléguée à Nalo, personne ne vous y a obligé donc "faites leur confiance" puisque vous leur confiez votre argent. Si vous pensez qu’ils ne méritent pas votre confiance et qu’ils sont moins bons que vous, ne souscrivez pas à ce type de contrat.

Evidemment, vous pouvez reproduire vous-même le portefeuille Nalo mais vous ne pourrez pas le faire sur votre PEA, il vous faudra un CTO avec la fiscalité inhérente moins favorable que celle du PEA.

Ensuite, vous vous dites que vous pourriez faire mieux en évitant les frais de gestion : oui bien sûr mais il faudrait savoir si vous pouvez maintenir dans la durée une allocation d’actifs avec les pondérations des différents actifs (faire le rebalancing tout seul à la fréquence que vous aurez déterminé), ne pas vendre au mauvais moment, ne pas essayer de faire du market timing sans connaissances approfondies…

Lorsque vous recherchez de la performance, n’oubliez pas d’y associer la volatilité qui s’y rapporte pour savoir si vous serez prêt à l’accepter le moment venu.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#61 29/12/2020 23h31

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonsoir, en fait, j’ai ouvert un PEA suite aux conseils trouvés ici sur le forum et après plusieurs lectures. Néanmoins, je me dis que Nalo en qui j’ai toute confiance fait du très bon boulot.
Alors la vraie question est avec un PEA et quelque soit ma stratégie (fonds, titres-vifs, trackers), puis-je faire mieux que ce que Nalo fait?
J’ai l’impression de lire tout et son contraire.
Je viens de recevoir mon premier virement sur mon PEA Bourse Direct, mais après avoir beaucoup lu, je ne sais plus par quoi commencer ni même si cela a un intérêt supérieur à mon AV chez Nalo. Si c’est pour passer beaucoup de temps à suivre des lignes sur mon PEA et faire beaucoup moins bien que Nalo, à quoi bon?

A deux jours de la clôture de l’exercice 2020, voici une capture de la perf en cours pour 2020 sur 95% ETF ISR:



Je pense que je vais poster un message spécifique pour avoir un avis ultime.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #62 30/12/2020 01h59

Membre (2020)
Réputation :   6  

Méfiez vous quand même d’une présentation commerciale un peu trop belle, vous regardez les chiffres 2019 et 2020, mais si vous regardez depuis 2018, ce n’est plus tout à fait la même chose.

Si vous regardez depuis la création de Nalo (juin 2017), la performance du portefeuille standard 95% actions est de 8.1%. Sur la même durée, un etf monde fait 36%.
Le portefeuille ISR est un peu meilleur (8.7%), mais les ETF qui le composent sont aussi (beaucoup) plus performants sur la même période. Par exemple, le lyxor new energy fait 110%, le world water 32%.

Après avoir été un peu dans la même situation que vous, je me suis rendu compte que je pouvais faire sans doute au moins aussi bien qu’eux sans trop me casser la tête avec un simple ETF monde.
A mon avis, la sous performance de l’allocation standard que j’avais chez eux vient du fait qu’ils sélectionnent trop d’ETF qui sous performent, cf mon message #24, et si elle n’a pas changé, je ne vois pas comment ils pourront faire mieux à l’avenir.
Ils justifient ce choix par une plus grande diversification (et j’imagine une moindre volatilité, mais je n’en suis même pas certain), mais cette diversification coute cher. Trop cher si vous cherchez le rendement en priorité.

Par ailleurs, n’oubliez pas non plus que contrairement au PEA, vous empilez des frais : 0.85% pour eux, 0.55% pour l’assureur (et 0.25% pour les ETF, mais vos les payez quelque soit l’enveloppe). Sur une performance de 8-9%, c’est loin d’être négligeable.

Hors ligne Hors ligne

 

#63 03/01/2021 09h05

Membre (2018)
Réputation :   20  

ISTJ

Pour ma part, j’ ai trouvé un intérêt psychologique à mes 2AV ETF cette année, Nalo et Yomoni.
Du fait des versements programmés, même au plus fort de la crise, je n’ ai pas eu à me poser la question d’ investir ou non.
Je me suis posée beaucoup plus de questions sur mon PEA avec un unique ETF World.

En ligne En ligne

 

#64 15/02/2021 07h14

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Je vois que nous sommes nombreux à nous intéresser au produit Nalo qui a , il est vrai bien performé en 2019 et 2020.

L’investissement durable semble avoir un bel avenir devant lui; mais cela ne signifie pas pour autant que l’ETF « Ishares global clean énergie » fera des progressions à 3 chiffres chaque année.

Après, je pense qu’il ne faut pas forcément opposer les produits mais plutôt prendre un peu de recul et analyser les choses.

A qui s’adresse le produit Nalo?
Il s’adresse au client qui veut déléguer la gestion de son portefeuille dans le cadre de l’assurance vie. Cette délégation a un prix qui s’élève à 0,85% annuels.
C’est que l’entreprise facture en frais de gestion. Les frais sur les ETF seraient pris tout autant dans un PEA ou un CTO.

La question pour chaque client est donc:
Suis-je prêt à payer 0,85% de frais chaque année pour que mon contrat soit piloté? (N’oublions pas que tout le monde ne s’intéresse pas au contenu de son contrat pourvu qu’il progresse).

Nous concernant, à partir du moment où nous parcourons ce forum, c’est que la thématique « investissement » nous intéresse. Nous n’avons donc pas forcément besoin d’un conseiller comme Nalo et pouvons éviter ces 0,85% de frais chaque année en sélectionnant nos ETF nous mêmes, quitte à reproduire leur portefeuille ISR*.

A titre personnel, je pense que les 2 enveloppes sont complémentaires. Je possède un contrat chez Nalo et j’ai profité comme vous des bonnes performances récentes avec un profil 95/5. En parallèle je possède un CTO chez DEGIRO ou je suis surtout sur un ETF SP500, en essayant d’avoir quelquechose de complémentaire à mon AV.

* Enfin, celui qui voudrait reproduire le portefeuille ISR de Nalo pourrait tout à fait le faire sur son CTO, en notant que le ISHARES GLOBAL CLEAN ENERGY est un ETF distribuant comme le LYXOR WORLD WATER. Il y a 5 ETF Actions, d’autres en obligations, ainsi que le fond euros pour sécuriser au fil du temps.

Bien à vous.

Dernière modification par Mm93 (15/02/2021 07h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#65 15/02/2021 07h34

Membre (2021)
Réputation :   38  

Possédant moi aussi une assurance vie Nalo qui m’a permis la découverte et l’ouverture sur les ETF, j’y ai trouvé un autre intérêt qui prend tout son sens lorsqu’on débute et/ou qu’on n’a pas beaucoup d’argent à placer mensuellement (par peur ou parce que l’argent n’est pas disponible) : celui d’une très grande diversification pour de petits versements.

Je sais que certains rétorquent qu’un simple ETF World fait mieux, et que l’ewld ne coûte que 20€ environ, mais les performances passées etc.

Bref, on peut imaginer des versements mini, avec 50€ sur le portefeuille classique + 50€ sur le portefeuille durable chaque mois, et se retrouver avec une diversité rare, tant en actions qu’en obligations.

En achetant les ETF en direct sur un CTO ou PEA, les sommes sont nettement plus conséquentes pour qui souhaite se diversifier.

Dernière modification par nexus (15/02/2021 07h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#66 15/03/2021 22h41

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je trouve une utilité à Nalo ( ou même Yomoni ) , c’est celle de permettre une épargne de précaution --> style livret A.

J’ai un profile 10 sur Yomoni dont je suis satisfait par la facilité d’emploi et la clarté du site.
et une linxea spirit profil agressif ( dont je suis un peu déçus ).

Je compte ouvrir un Nalo de profile défensif a 5% d’actions pour l’utiliser comme complément de mon livret A. (projet de construction de maison avec nécessité des fonds a 2 ans)

Je suis surpris de ne voir personne parler de cet usage des AVs de fintechs qui sont quand même super simples d’utilisation aussi bien pour les retraits que pour les versements.
Même linxea spirit n’a pas un site aussi claire.

Vous n’en parlez pas parce que ce n’est pas judicieux ?

Hors ligne Hors ligne

 

#67 16/03/2021 07h20

Membre (2016)
Réputation :   13  

Bonjour,
Effectivement. Je les utilise notamment pour la même chose, j’ai placé une somme qui me servira pour un achat immobilier d’ici 1 an je pense.
Avec les plafonds des assurances-vie sur le % en fonds euro, ce qui me plaît chez eux (et Yomoni) est de ne pas m’occuper du choix de supports obligataires auxquels je ne comprends pas grand chose (contrairement au fait de choisir des supports actions).

Hors ligne Hors ligne

 

#68 16/03/2021 08h38

Membre (2013)
Réputation :   33  

Oui en effet, c’est une bonne façon de l’utiliser.
Avez vous également vu que Nalo propose une poche dédiée spécialement à l’épargne de précaution (à droite sur cette image du site Nalo)


Ce support est composé à 70% de fonds euros Generali et 30% de trackers obligataires BlackRock.
Le rendement est un peu plus élevé que le fonds euros et le livret A et sans aucune actions ce qui est intéressant, je trouve, pour les horizons de placement court.

Nalo epargne de précaution

Dernière modification par Tanguy (16/03/2021 08h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#69 16/03/2021 11h22

Membre (2016)
Réputation :   13  

Effectivement. C’est bien le profil que j’ai choisi sur cette poche pour ma part

Hors ligne Hors ligne

 

#70 19/03/2021 13h39

Membre (2016)
Réputation :   26  

Bonjour,

Après lecture de ce fil de discussion et les avis Google plus qu’élogieux concernant Nalo, je me faisais la réflexion suivante :

La plupart d’entre nous souhaitons être rassurés lorsqu’on parle finances, Nalo l’a très bien compris au travers de sa présentation épurée et ses simulations personnalisées.

Cela étant, il me semble que vouloir être rassuré, ça se paye, et si j’en crois les 1,65% de frais annuels sur les Unités de Compte, ce n’est franchement pas donné.

Par comparaison, Linxea, courtier reconnu pour son très bon service, propose une gestion pilotée pour 0,70 à 0,80% de frais (frais de gestion U.C. + frais de gestion pilotée) suivant l’AV choisie, soit une différence d’environ 0,90%/an (1,65 - 0,70 à 0,80). Presque 1% par an !

Et lorsqu’on parle Assurance-Vie, on s’engage à investir sur plusieurs années, soit une différence entre ces 2 courtiers de 0,90% x "n" années, ce qui bien évidemment impute les performances finales des fonds investis.

La différence de tarif est pernicieuse dans le sens où elle est à priori indolore : vous ne payez pas directement mais êtes imputés sur vos performances.

Par exemple, sur 10 ans, pour un même investissement chez ces 2 courtiers, la différence serait d’au moins 9%.

Remarquez le "au moins" car c’est sans compter les intérêts composés sur la période… ce qui implique alors une différence potentiellement plus importante que 9% !

Edit : je ne suis client ni chez Nalo ni chez Linxea.

Dernière modification par domtomh (19/03/2021 13h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #71 19/03/2021 15h20

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

Vous faites erreur.

Lors de son lancement, Yomoni a innové en présentant des frais "tout compris", c’est à dire en incluant les frais des supports sous-jacents à la gestion pilotée (GP), contrairement à la pratique courante qui consistait à ne JAMAIS évoquer ces frais. L’intérêt de Yomoni c’est que ça leur permettait de montrer que leur solution était moins chère, mais avec le recul l’erreur que vous faites est tellement fréquente que je me demande si c’était le bon choix.

Soit vous comparez les frais tout compris et ils sont de 1,65% pour Nalo et vont de 2,5% à plus de 3% pour les GP ’classiques’ (cf DICI / DIS lorsqu’on arrive à les trouver…).

Soit vous excluez les frais des fonds sous-jacents et arrivez à 1,4% pour Nalo, 1,3% pour Yomoni et de 0,7 à 1% pour les GP classiques. Cette seconde présentation est injuste car dans les GP classiques les fonds sont choisis notamment pour leurs rétrocommissions (ce ne sont donc pas les moins chers). Par conséquent le chiffre de 0,7 à 1% sous-estime les montants réellement touchés par l’assureur et le courtier pour la GP. Les fonds choisis par Nalo et Yomoni (des ETF) ne versent eux jamais de rétrocommissions.

Dernière modification par NicolasV (19/03/2021 17h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 05/01/2022 15h21

Membre (2021)
Réputation :   38  

Bonjour,

Nalo propose un portefeuille obligataire dit "de court terme", à savoir un horizon de placement de 2 ans. J’y ai mis quelques sous mais j’ai un peu de mal à y voir clair sur la capacité réelle de ce portefeuille à superformer un simple fond euros (surtout à l’heure actuelle !). Certains ETF sont à hauts rendements, d’autres placés dans les pays émergents, certains sont hedgés. Le reste (70%), c’est du Netissima.

Je trouve que l’évolution des obligations est parfois difficile à appréhender et j’ai l’impression de faire du surplace avec cette répartition. Qu’en pensent ceux qui ont une vision plus claire sur ces actifs (sans parler de frais de gestion) ?

- 1,30 %    iShares J.P. Morgan Emerging Markets Bonds Local
- 11,30 %    iShares J.P. Morgan Emerging Markets Bond
- 1,30 %    iShares J.P. Morgan Emerging Markets Bond Hedged
- 5,60 %    iShares J.P. Morgan High Yield US Corporate Bond Hedged
- 10,70 %    iShares J.P. Morgan High Yield Euro Corporate Bond

- 69,80 %    Netissima (fonds euros).

Merci par avance !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #73 10/01/2022 01h31

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

J’ai l’impression qu’ils ont modifié leur portefeuille obligataire ? Il y a 1 an et demi ils proposaient ça : Peut-on battre le fonds euro avec un portefeuille obligataire ? - Nalo , ce qui me semblait plutôt un mauvais conseil (forte sensibilité, rendements quasi négatifs).

Ici c’est plus interessant : sensibilité mesurée, diversification, rendements positifs. On peut espérer grappiller un peu de performance, mais il faut avant tout avoir en tête qu’en contrepartie ce sont des actifs assez risqués et assez corrélés au marché actions. Or c’est souvent l’inverse que l’on recherche dans cette poche. Aucune garantie en capital sur cette partie bien sûr.

Ishares EM Bond Max drawdown de -22,5% en 2020, -21% pour l’Ishares euro HY.

Dernière modification par NicolasV (10/01/2022 01h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#74 18/04/2022 19h48

Membre (2022)
Réputation :   -1  

maxicool, le 23/12/2020 a écrit :

Ouvrez un contrat en ligne comme LINXEA Suravenir qui permet les versements programmés sur les ETF.

Placez y un capital, chaque mois, investi à 50% sur le fond euros Opportunités (= capital sécurisé) et 50% sur l’ETF World (= support risqué) proposé par ce contrat et vous ferez aussi bien que Nalo avec moins de risque (et moins de frais surtout).

Bien entendu, vous pouvez faire 25% / 75% si vous voulez davantage de risque…

Salur maxicool, je comprends pas trop bien comment marche le forum j’aurais voulu pouvoir répondre directement au post de maxicool ? J’espère qu’il vera ma réponse …

Complètement novice je vais essayer d’être le plus claire possible;

Je pensais prendre une a.v nalo après comparaisons des robot advisors mais en vous lisant  j’ai un doute 🤔

En suivant votre conseil, maxicool, quelle temps prend la gestion …

Hors ligne Hors ligne

 

#75 18/04/2022 20h10

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

Bonjour,

et oui, je vais voir votre post ;-)
On est maintenant passé à Linxea Avenir 2.

Fonds euros Suravenir Opportunités

Il n’existe pas de limite d’investissement sur ce fonds euro. Vous pouvez investir autant que vous le souhaitez, vous devez seulement respecter la contrainte d’investissement de 50% en « unités en compte » . En effet, pour accéder au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit être investi à 50% minimum en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital.

Ca ne demande aucun temps de gestion car tout est "automatisé".
Vous prévoyez des versements programmés mensuels (mini 50% sur ETF monde), ils seront réalisés automatiquement chaque mois.

Dernière modification par maxicool (18/04/2022 20h11)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “nalo.fr : vos avis sur le gestionnaire nalo.fr ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
28 12 839 07/09/2023 21h59 par Oblible
3 927 752 502 Hier 22h22 par TheP2PInvestor
3 836 800 352 Aujourd’hui 14h00 par ArnvaldIngofson
2 283 466 298 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 583 359 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 700 547 690 Hier 22h49 par Tikok
2 416 679 384 Hier 16h22 par Tikok

Pied de page des forums