Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS    Cherchez sur le site et les forums :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Renewables Infrastructure Grp sur nos screeners actions.

[+1]    #1 17/03/2019 12h29

Membre (2015)
Réputation :   123  

Bonjour

En février dernier l’Angleterre a procédé à la mise en service du projet Hornsea Project Two, ferme éolienne d’une capacité de 1,8 Gw soit plus qu’un réacteur nucléaire de type EPR( 1,6 Gw). Il y 15 jours l’Angleterre annonçait la poursuite de ses investissements dans ce secteur.
Deux fournisseurs d’énergie installés aux Pays-Bas et au Danemark TenneT et Energinet envisagent d’ici 2027 la réalisation et la mise en service d’un installation de 30 Gw.

Une ferme solaire géante bientôt en mer du Nord ?

Beaucoup de projets sont envisagés en mer du NORD qui semble devenir un eldorado énergétique

Une ferme solaire flottante couplée à un parc éolien en mer du Nord

Une île artificielle pour stocker de l?énergie !

Autre piste qui commence à se concrétiser est celle du solaire associé au stockage hydrogène.

Comment la Guyane va s?éclairer à l?hydrogène vert - L’Usine de l’Energie

Pour investir dans le secteur des énergies renouvelables on peut évoquer la société VESTAS, NORDEX, Siemens Gamesa Renewable Energy SA, les sociétés SHELL, TOTAL, ou investir via la société The Renewables Infrastructure Group 5(TRIG)

The Renewables Infrastructure Group 5(TRIG) est une moyenne capitalisation cotée sur la bourse de LONDRES et  domiciliée à GUERNESEY

Le site de la société est à lire

TRIG | TRIG is an investment company seeking to produce long-term, stable dividends, by investing in a portfolio of predominantly opera

1 309 303 061 ont été émises et le nombre d’actions dans le public est 1 160 000 000. Sur le nombre d’actions émises et le cours de clôture du 09/03  la valorisation boursière est de 1,53 Mds.

La société est actuellement en phase d’augmentation de capital qui se terminera le 27 mars. Augmentation de capital assez conséquente


L’actionnariat est détaillé comme suit



et l’implication des dirigeants, ou leur intérêt dans la société, est détaillée dans le rapport annuel.

The Renewables Infrastructure Group (TRIG) est un “self-managed Alternative Investment Fund ” (SMAIF) régit par la Directive de l’Union Européenne des Managers de Fonds Alternatifs d’Investisement. Cette directive est entrée en vigueur en juillet 2013
(Self-Managed Alternative Investment Funds: A New AIFMD-Compliant Structure?*  - Finance and Banking - European Union)

Elle investit dans et gère un portefeuille d’investissements de sociétés de projets d’infrastructure d’énergie renouvelable. Ses objectifs sont d’offrir sur le long terme une rémunération  intéressante basée sur les profits, en étroite corrélation avec l’inflation, en se focalisant sur une forte génération de liquidité via un portefeuille diversifié de projets en grande partie opérationnels ; maintenir une gestion financière prudente en termes d’approche du contrôle des coûts, de la gestion des liquidités, de la couverture du dividende, des montages financiers , de la couverture des taux de changes et des taux d’intérêts et de diversifier son portefeuille d’investissements afin d’augmenter la répartition du risque, accroitre la liquidité du titre et réaliser  plus d’économies d’échelle, tout en cherchant à augmenter la Valeur de l’Actif Net par action pour les investisseurs.
Actuellement son portefeuille est investi dans 63 actifs situés au Royaume-Uni, France, République d’Irlande et Suède. Il est constitué de 33 projet de fermes d’éoliennes à terre plus 1 projet en mer, de 28 fermes solaires de panneaux photo-voltaïques et d’une unité de stockage à base de batteries.
Le détail géographique des investissements est disponible [url=TRIG | TRIG is an investment company seeking to produce long-term, stable dividends, by investing in a portfolio of predominantly operaportfolio/our-asset-locations]PORTEFEUILLE[/url]. Comme on peut le constater l’éolien en mer est , pour le moment, peu présent.

La politique des investissements et financements est clairement expliquée dans son document d’augmentation de capital ( SHARE ISSUANCE PROGRAMME ) [url=TRIG | TRIG is an investment company seeking to produce long-term, stable dividends, by investing in a portfolio of predominantly operasites/default/files/c115187CCL%20disc%20cover.pdf]ICI[/url]. De même que les risques inhérents à ses investissements sont explicités dans ce même document

Il est à noter qu’il sera proposé lors de l’assemblée générale de cette année de permettre d’avantage d’investissement dans les champs d’éoliennes en mer.

L’objectif étant de proposer aux actionnaires une rémunération sur le long terme la politique de paiement du dividende, versé trimestriellement, est aussi clairement expliquée dans ce même document.

Une présentation plus facile est disponible [url=TRIG | TRIG is an investment company seeking to produce long-term, stable dividends, by investing in a portfolio of predominantly operasites/default/files/Annual%20Preso%2031%20Dec%2018%20and%20March%20SIP%20v8.pdf]ICI[/url]
ou là
TRIG | TRIG is an investment company seeking to produce long-term, stable dividends, by investing in a portfolio of predominantly operasites/default/files/Annual%20Preso%2031%20Dec%2018%20and%20March%20SIP%20v8.pdf

Le rendement actuel est de l’ordre de 5,6 % et la couverture du dividende de 1,8

et voici la performance de la société depuis on introduction en  bourse en 2013



Quelques informations complémentaires sont disponibles sur MORNINGSTAR

TRIG - Capita Registrars (Guernsey) Limited - GG00BBHX2H91 - Performance

Evolution depuis l’IPO



Résumé en chiffres



Evolution de la NAV vs cours de bourse



Bonne lecture

AMF : actionnaire

Dernière modification par thegambler (17/03/2019 18h59)

Mots-clés : eolien, renouvelable, solaire


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#2 17/03/2019 12h47

Membre (2016)
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   832  

Pour investir dans le secteur des énergies renouvelables on peut aussi évoquer la société Voltalia : producteur d’énergie et prestataire de services dans la production d’électricité renouvelable à partir des énergies solaires, éoliennes, hydroélectriques et biomasse.
Voltalia


Dif tor heh smusma

En ligne En ligne

 

#3 07/08/2019 16h12

Membre (2015)
Réputation :   123  

Bonjour

La société vient de publier ICI son rapport pour le premier semestre 2019

Depuis son IPO et jusqu’au 30/06/2019 :
basé sur la NAV plus dividende le retour sur investissement est de 8,6 % annualisé
basé sur le cours de bourse plus dividende le retour est de 10,4 % en taux annualisé

l’objectif d’un dividende de 6,64 pour 2019 est toujours d’actualité

Le tableau reprend, sur fond vert, les derniers chiffres publiés et le cours de clôture du 30 juin.
L’eps de 9,3 est à comparer a celui de 4,8 du juin 2018





AMF : actionnairee


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#4 03/10/2019 20h35

Membre (2015)
Réputation :   32  

Beaucoup de mouvement sur le titre aujourd’hui sur TRIG (27 millions d’actions échangées soit 8 fois le volume habituel qui est de 3,5 millions d’actions échangées).
Il s’agit d’une levée de capitaux par une émission de nouveaux titres.
J’avoue que j’ai un peu flippé en voyant le caractère erratique de la courbe, mais grâce à des forums anglais, j’ai compris que "c’était normal".
La vie du petit actionnaire que je suis est pavée d’émotions. Je conserve mes titres.

PS : j’aimerais bien publier un aperçu de mon portefeuille grâce à xlsValorisation (que j’ai et dont je suis satisfait, hélas ce n’est possible de l’utiliser qu’au boulot). Je n’ai de temps que le soir pour ce genre d’activité, et je suis sur Mac. Donc patience, ça viendra :-)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Tomatoketchoupy (03/10/2019 20h57)


"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" (sagesse populaire)

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Renewables Infrastructure Grp sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur