Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#351 10/01/2021 15h59

Membre

Je me pose une question dans le cadre du PER bancaire : doit on déclarer ses plus values ?

Logiquement non puisque l’imposition est censée se faire à terme, le PER bancaire est il un super PEA pour la capitalisation des plus values ? (Comme un PEE ?)

Dernière modification par Double6 (10/01/2021 16h08)

Hors ligne Hors ligne

#352 12/01/2021 19h47

Membre

J’ajoute que le PER bancaire du CA ne permet pas les ETF et ne permet pas le mode Investore Intégral.

Hors ligne Hors ligne

#353 12/01/2021 20h25

Membre
Top 50 Réputation

@Double6 : je vous envie, je n’ai pas encore pu ouvrir le mien ! Quelles sont les conséquences de ne pas pouvoir activer l’offre Intégrale ? Des droits de garde ?

Sinon ma compréhension est la même que la vôtre : un “super PEA” plus ennuyeux à casser (en espérant que l’option “fin de droits au chômage” résiste).

Parrain Stockopédia ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #354 12/01/2021 21h15

Membre

On retombe sur l’offre Investore Initial bien moins intéressante chargée en frais.
Pour l’instant pas d’ETF, dommage pour une gestion moyen ou long terme mais pas rédhibitoire si ce n’est que l’absence de l’offre intégral annihile l’intérêt par rapport à un CTO.
L’offre peut se modifier pendant l’année car pour l’instant peu de monde intéressé
, la majorité des clients patrimoine demandent de l’immobilier ils sont donc plutôt préoccupés par l’immo que les offres bourse.

Dernière modification par Double6 (12/01/2021 21h19)

Hors ligne Hors ligne

#355 13/01/2021 10h06

Membre

Bonjour,

Quand vous dites que "l’offre peut se modifier pendant l’année", vous parlez à la fois de la disponibilité des ETFs et de la tarification Intégrale ? Savez-vous si la situation varie d’une caisse du CA à une autre ou si c’est centralisé ?

Je ne suis pas client CA et la caisse locale n’offre de toute façon pas de PER version CTO. J’ai vu cependant que certaines caisses du CA offrent la possibilité de souscrire un compte en ligne et cela même sans être dans la région ("Agence directe"). Mais :
- Je ne sais pas si tous les produits proposés par la caisse concernée (dont le PER CTO) sont accessibles comme dans une vraie agence de cette caisse
- Vu les éléments que vous rapportez, ce n’est pas forcément si intéressant.

Hors ligne Hors ligne

#356 13/01/2021 10h28

Membre

Sous réserve de la compréhension que j’en ai eu (il faut aller chercher haut l’information) pour le CA les ETF sont considérés comme des opcvm et non comme des actions de capital et tous les opcvm ne sont pas accessibles ce qui peut changer.
L’investore integral n’est pas compatible avec la philosophie du PER (je n’ ai pas saisi l’explication) et il y a peu de chances qu’un jour cette tarification apparaisse sur le PER bancaire du CA.

Il serait intéressant d’avoir des retours autre que le mien si certains ici travaillent au CA … ?

Hors ligne Hors ligne

#357 13/01/2021 10h42

Membre
Top 50 Réputation

Perso je compte le remplir d’actions côtées à Londres et en Suisse (et probablement quelques foncières), donc ne pas acheter d’ETFs ne me dérangerait pas, par contre si les frais d’ordres sont élevés ça rendrait le support peu attractif, déjà qu’il me semble qu’on doit payer 2,5% sur chaque versement…

Dernière modification par doubletrouble (13/01/2021 10h43)

Parrain Stockopédia ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur